Je vous ai déjà parler de ce jeu dans mon précédent article, mais je récidive pour trois raisons.

Premièrement, je n'avais pas encore ne serait-ce qu'entrevu toutes les possibilités qui nous sont offertes

Deuxièmement, là j'ai pu faire une vidéo pour montrer réellement du gameplay, et que vous puissiez vous faire une idée de quoi il s'agit exactement.

Et troisièmement, personne n'a lu mon précédent article (enfin si un peu, mais pas assez comparé à la qualité du jeu)

RAPPEL :

Il s'agit là d'un jeu en cours de production. Si vous choisissez d'y jouer vous aurez surtout l'avantage d'avoir le jeu à un prix plus abordable qu'à sa sortie, et vous aurez donc accès à la version bêta. En supplément, j'ai eu droit à l'achat à plusieurs clefs du jeux, 2 pour steam, et 2 pour Google Chrome (le jeu y est jouable via une extension), ce qui vous permettra de faire connaître le jeu autour de vous. 4 versions pour moins que le prix d'une (en espérant que ce soit toujours d'actualité).

Les règles ! C'est un jeu de survie, entièrement jouable à la souris. Dès la première seconde de jeu, vous n'aurez d'autre chox que de vous lancer dans la collecte de ressource, afin de créer des objets, qui vous permettront de collecter de nouvelles ressources, et ainsi desuite. Mais attention, le premier danger qui vous guette est la faim. Votre estomac se vide, et il faudra prendre soin de récolter des denrées afin de subvenir à vos besoin primaire de nutrition. Le second danger, c'est la nuit, une journée ne durant que quelques minutes, il vous faudra prendre le temps de recolter de quoi vous faire un feu pour éviter d'être plongé dans l'obscurité, la vraie, celle où l'on voit aussi bien qu'avec les yeux fermés.

Ce qu'il faut savoir pour le moment :

- pas de narration, le pitch est "combien de temps allez-vous survivre ?"

- ça implique autre chose, une partie se finira inévitablement par votre mort.

- la direction artistique tue, si vous n'aimez pas, une chose est sûre c'est qu'elle marque, le genre de dessin qu'on oublie pas.

- l'ambiance est bien sombre 

- je n'ai pas encore pu aller assez loin, mais si combat il y a, mieux vaut les éviter au début, la mort ne se fait pas désirer ici.

 

Voila, je tiens vraiment à ce que ce jeu fasse parler de lui donc je risque vous harceler encore par la suite. En attendant si vous voulez voir ce que ça donne, c'est en suivant.