Le Blog de Dudu

Le Blog de Dudu

Par Dudu4033 Blog créé le 09/10/12 Mis à jour le 28/02/14 à 18h31

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Aujourd'hui je fais un peu la gueule. Outre la sortie de Dishonored qui est la grande nouvelle de la journée, 2K nous sort un perso supplémentaire pour Borderlands 2.

Depuis quelques temps je suis très peu l'actualité des jeux que j'attends pour en voir le moins possible. Concernant ce Borderlands 2, je l'ai acheter Day One (comme beaucoup de jeu que j'attends), sans pour autant le précommander, quel intérêt puisque je travaillais pas ce jour là, je pouvais être devant le magasin à l'ouverture.

Mais quand je vois aujourd'hui que un nouveau perso est dispo, pour la somme de 10€ ! Ca me fait un peu mal au cul, on avait déjà les pass en ligne qui oblige à acheter le jeu neuf pour profiter de l'intégralité du jeu, maintenant on va être obligé de précommander un jeu pour l'avoir dans sa globalité ?

J'ai déjà du mal à accepter qu'on essaye de détruire le marchés de l'occasion, mais là, qu'on nous incite à précommander le jeu, alors que la différence, entre celui qui précommande, et celui qui est là day one, c'est uniquement de savoir si on aura les moyens le jour-j pour payer.

Un p'tit coup de gueule sans prétention, mais j'avais besoin de le sortir.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Dudu4033
Signaler
Dudu4033
@Akinen : et encore, ce principe de soliciter le joueur à acheter neuf en n'incluant pas l'intégralité du jeu sans un code est vraiment pourri. Après ça reste compréhensible. Ici c'est vraiment de l'enfilade, car même le fait d'acheter neuf (et qui donc soutiens l'éditeur/développeur) n'est même pas récompensé (enfin moi j'ai eu une gold key pour un coffre)

@Yaden : Pour le coup, l'arme inutile je l'ai eu, et quand j'ai vu la précision et le recul, bah j'm'en suis même pas resservi, j'me disais qu'une arme gearbox, ça allait envoyer du bois, finalement ça envoie rien du tout (des confettis peut-être).

@Major : +1 ^^
Akinen
Signaler
Akinen
On devrait être récompensé pour l'achat day one, et non pénalisé parce que "pas de pré-commande". Il devrait donc y avoir une offre limité dans le temps(genre 1 mois) pour tout premier achat du jeu.

Ca me fait penser à resident evil et ses maps en moins. M'enfin bientôt assassin's creed arrive... Ce sera la fête du slip
MajorBob
Signaler
MajorBob
Je ne pense pas que les joueurs qui découvrent la série avec le second opus, et qui ont besoin d'une facilité supplémentaire, soient ceux qui précommandent leurs jeux, et les achètent day one. Pas compris la logique de ce DLC.
Yaden
Signaler
Yaden
Dans le fond je suis d'accord. quitte à le proposer gratuits à certains autant le proposer à tous. Mais je peux comprendre qu'ils cherchent à récompenser véritablement ceux qui les ont aidés financièrement avec les précommandes (et vu le nombre de préco ça doit faire du bien...) pas juste avec une skin ou une arme inutile après 1h de jeu.

J'ajouterai que la Mechro a un arbre de compétences pour "débutants" et un autre pour joueurs "hardcore" selon Randy Pitchford. C'pas forcément pour les noobs ;p
Dudu4033
Signaler
Dudu4033
@ Yaden : d'accord avec toi, des bonus de précommande y'en a toujours, mais d'habitude c'est plutôt minimes, une map, une arme ou autre. Mais là un perso, c'est tout un pan du gameplay qui passe à la trappe.

@Thomaba : ce qui est encore plus incompréhensible, puisque les débutants, pour avoir un perso "à leur niveau" doivent débourser 10€ de plus ?
Thomaba
Signaler
Thomaba
Sache aussi que c'est un perso destiné aux jouers moins expérimentés !
Yaden
Signaler
Yaden
Il y avait pas mal de bonus de précommande: la classe en plus, des armes, des skins, une arène chez Micromania. Du coup en étant de mauvaise foi on pourrait retourner ton raisonnement: puisque je sais que je vais acheter le jeu day-one, autant payer tout de suite pour avoir tous les bonus qui vont avec, dont certains seront payants ou exclusifs. Je ne précommande JAMAIS un jeu dont j'ignore encore si je vais l'acheter car j'en attends les tests.

Je précise en outre que je n'ai pas vu de pass online pour Borderlands 2.

Édito

J'aurais mis du temps à me décider pour la création d'un tel blog. Pourtant ça fait plusieurs années que je suis ce site, et plusieurs fois que je me disais qu'il fallait que je m'y mette. En même temps pour quoi faire ? Pour raconter quoi ? A vrai dire, j'en sais encore trop rien. Cela dit tant pis, je me lance dans la chose sans vraiment savoir où ça me mènera

Ma Chaîne Youtube

Mon Twitter

Archives