Ducky Games Devblog

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Par Ducky Games Blog créé le 06/07/15 Mis à jour le 15/09/15 à 00h03

Un petit studio indépendant composé de deux personnes.
Nous faisons des jeux pour iOS et Android.

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(Jeu vidéo)

Salut à tous !!!

On a finalement trouvé un moyen d'avoir des routes sinueuses dans le jeu.
C'était un peu difficile pour moi (Samy), parce que je voulais trouver un moyen d'avoir des routes sinueuses sans avoir à déplacer le joueur dans l'environement 3D. (Ce qui est au contraire fait dans des jeux comme Gran Turismo par exemple)

Donc j'ai fait ça :

La route est un mesh réalisé en temps réel et je change la courbure du mesh en modifiant une valeur.
De cette manière, je peux avoir des routes sinueuses sans avoir à déplacer le véhicule dans l'espace.

Tout ce que j'avais à faire après ça, c'était d'animer la texture de la route pour donner une impression de mouvement.
La prochaine étape sera de pousser la voiture vers les cotés lorsque le joueur se trouvera dans une courbe.

Et vous pouvez voir à quoi ressemble ces "fausses" courbes dans l'editeur :

Qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'elles sont assez convaincantes ?

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Commentaires

Waldotarie
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Waldotarie
Je pense que c'est le type de système qui était utilisé sur les vieux jeux... ça marche parfaitement !! :)
Game Hero
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Game Hero
:)
Ducky Games
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Ducky Games
On est content si les routes vous semblent vraisemblable :)

Game Hero :
Ha j'aime bien Palmtree Highway :)
Playiku
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Playiku
Eh bien, le procédé est plutôt intelligent !
Game Hero
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Game Hero
J'ai des noms : Retro Racing et Palmtree Highway !
oliveroidubocal
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oliveroidubocal
Gènial! Il me tarde de l'essayer!!!!

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