L'antre. ★
Signaler
Nintendo

Logo Nintendo

Les chiffres de ventes de Nintendo sur le continent américain, et surprise, on pourrait croire que le grand publique a fait le tour de la Wii, et bien non !

En effet, les ventes de la Wii ont explosées, et pas seulement la concurrence, à savoir Sony et Microsoft (sur le terrain de ce dernier qui plus est !), mais aussi ses propres chiffres de ventes des années précédentes !

 

C'est ainsi que le créateur de Mario a écoulé plus de 3 millions d'exemplaires de la Wii en Décembre 2009 aux Etats-Unis, contre 2,14 millions sur la même période en 2008.

Petite précision sur le segment des consoles portables, les ventes de la Nintendo DS aux Etats-Unis ont :

"probablement dépassé le seuil des dix millions d'unités en 2009, contre 9,96 millions en 2008"

a précisé Satoru Iwata.

 

Alors comment expliquer l'explosion des ventes de la Wii alors que la concurrence commence à réagir avec des sorties importante et une baisse de prix conséquente, autant du côté Xbox 360 que PS3.

Alors la baisse du prix de la Wii neuve au prix psychologique de 199€ soit 20% a joué, mais le renforcement de la ludothèque par des titres attractifs y est surement la cause. Ainsi des licences comme New Super Mario Bros. Wii ou Wii Fit Plus sont autant de titres phares qui se sont bien écoulés durant la même période.

 

Nintendo domine le secteur du jeu vidéo depuis 20 ans, et ce n'est pas près de finir, Mario peut s'envoler l'esprit tranquile.

Mario

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

L'antre. ★

Par DualDead Blog créé le 30/12/09 Mis à jour le 21/01/10 à 22h17

Ajouter aux favoris

Édito

Welcom.

Ma petite vie de geek se retrouve ici, infos, photos, billets d'humeurs, amis, news, bref de tout pour tout le monde !

Mon profil jeuxvideo.com

Logo Twitter

Suivez moi sur Twitter ici !

Amis :

>> Babaloo <<

>> 99 Rabbids <<

>> Game_and_Witch <<

Archives

Favoris