Premium
DS in Paris

DS in Paris

Par DS in Paris Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 30/06/16 à 13h57

Le blog officiel des DS in Paris !

Toutes les infos sur les prochaines DS in Paris, mais aussi les tournois organisés, les différents évènements et plein d'autres aventures pleines de streetpass et d'amitié.

Ajouter aux favoris
Signaler
Général (Jeu vidéo)

DS in Summer

Vous êtes en vacances ou vous allez bientôt y partir ? Mais votre valise est riquiqui, ou bien vous ne voulez vous focaliser que sur un jeu ? Pour vous, Tita, Arnaud et CaliKen sélectionnent un coup de c½ur vidéoludique à emporter sur la plage !

CaliKen

Mario and Luigi DreamTeam Brother

 

Légèrement occultée par certains très gros titres, la série des Mario & Luigi est pourtant excellente. Le dernier opus, sur 3DS, Dream Team Bros, ne déroge pas à la règle. En plus d’être un super RPG, joli, agréable à prendre en main et plutôt long, le jeu se paye le luxe d’avoir des combats ultras dynamiques. On cherche l’affrontement et on regrette presque de ne pas pouvoir se mettre sur la tronche un peu plus souvent. Ajoutons à ça un esprit propre à la série, avec des mimiques de Mario et Luigi, et un humour complètement loufoque et on obtient LE jeu que je vous conseille pour cet été. Mention spéciale pour Oniluigi, une version ultra smooth de notre bon vieux Luigi… Je ne vous en dis pas plus.

Smita

Tomodachi Life

C'est LE jeu qui fait parler en ce moment ! Mélange atypique d'Animal Crossing et des Sims, ce jeu de simulation de vie est frais et pétillant, complètement absurde, bourré d'humour et très addictif. On reconnait bien Nintendo dans ce jeu typiquement japonais, et rien que ça, ça sent déjà les vacances ! On peut aussi bien y jouer à petites doses qu'y jouer pendant des heures, et c'est un des intérêts du jeu : pouvoir mettre sa console de côté, faire une attaque trempette dans la piscine, et revenir voir de quelle façon les relations entre vos Mii ont évolué... une histoire sans fin !

Arnaud

Steamworld Dig


Jeu indé venu du nord et sorti l'année dernière, Steamworld Dig nous plonge dans un univers de western. Vous héritez de l'ancienne mine de votre grand père qu'il vous faudra découvrir. Vous allez devoir piocher chaque centimètres de sol à la recherche de minerais afin d'améliorer votre matériel. Sauf que tout ce beau monde est plongé dans un univers parallèle où tous les personnages sont des robots.
Le jeu se veut comme une sorte de MrDriller, mais pas de gestion d'oxygène ici vu qu'on est un robot. Par contre, on gère la lumière et l'altération de nos outils. On partira donc avec plaisir dans les fins fonds de la Terre afin d'y déceler ses secrets.
La direction artistique est au poil, les personnages sont mignons, et les décors s'accordent parfaitement avec l'univers western robotisé.
Un jeu que je recommande, surtout qu'il est en solde sur l'eShop de la 3DS en ce moment. Vous pourrez aussi trouver une version WiiU.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

tcholeaway
Signaler
tcholeaway
Tout à fait d'accord pour Steamworld Dig --> Un super jeu, très prenant et très sympa, dans lequel on peut jouer 10min et puis remballer, ou faire une session d'1h... Vraiment cool.

Le Luigi et Mario : je suis mitigé. Je l'ai terminé, m'a fallu 50h+, mais j'en garde pas un super super souvenir... On s'emmerde dans les dialogues, c'est une histoire pour enfants de 5ans et moins... Par contre, c'est vrai que les combats sont chouettes ;-)

Je recommande aussi Etrian Odyssey 4, Kirby triple Deluxe, Cave Story et Pokemon Y

Par contre, Bravely Default, je le déconseille fortement ==> histoire bancale et arrivé vers la fin, (ou la moitié, c'est selon), il faut refaire tous les boss, refaire les mêmes villes, bref, un vrai-faux New Game + totalement naze... J'ai revendu le jeu, foutage de gueule intégral!!!
NeuRoNeX
Signaler
NeuRoNeX
Pour cet été je me réserve Kirby: triple deluxe et je vais peut être investir dans Yoshi new Island. Tomodachi Life me titille aussi.
Estebanito
Signaler
Estebanito
Pour ma part ce sera en mode RPG, y'a rien de mieux en voyage (la durée de vie...) Fire Emblem Awakening, Pokemon Y, Bravely Default et FFX sur ma Vita, si avec ça je m'ennuie je comprend plus rien :)

Édito

Et non, le jeu vidéo ne rend pas asocial ! La preuve, depuis 2006, des dizaines et des dizaines de joueurs se donnent rendez-vous toutes les semaines pour jouer, rigoler et boire un verre autour de la DS, la fameuse console portable de Nintendo.

L'été, dans des jardins et des parcs charmants et ombragés, comme, par exemple, le jardin de Bercy, celui du Louvre ou les Buttes Chaumonts.

L'hiver, dans des endroits accueillants, comme le Quigley's Point, le Kawaii Café ou le Dernier Bar Avant la Fin du Monde.

Avec l'arrivée de la 3DS, nos rendez-vous prennent encore plus de relief (ahah), puisque le streetpass agrandit encore le champs des possibilités de la console : collection de puzzles, agrandissement de la place Mii et Mii en Péril sur la console, mais aussi moults options offertes par les jeux 3DS dès lors que l'on croise un autre joueur.

Une bonne ambiance, beaucoup de rigolade, des jeux vidéo, des amis et du rire : voilà les DS in Paris !

 

Cliquez ici pour écouter notre super podcast !

 

 

 

Archives

Catégories