DS in Summer

Vous êtes en vacances ou vous allez bientôt y partir ? Mais votre valise est riquiqui, ou bien vous ne voulez vous focaliser que sur un jeu ? Pour vous, Tita, Arnaud et CaliKen sélectionnent un coup de c½ur vidéoludique à emporter sur la plage !

CaliKen

Mario and Luigi DreamTeam Brother

 

Légèrement occultée par certains très gros titres, la série des Mario & Luigi est pourtant excellente. Le dernier opus, sur 3DS, Dream Team Bros, ne déroge pas à la règle. En plus d’être un super RPG, joli, agréable à prendre en main et plutôt long, le jeu se paye le luxe d’avoir des combats ultras dynamiques. On cherche l’affrontement et on regrette presque de ne pas pouvoir se mettre sur la tronche un peu plus souvent. Ajoutons à ça un esprit propre à la série, avec des mimiques de Mario et Luigi, et un humour complètement loufoque et on obtient LE jeu que je vous conseille pour cet été. Mention spéciale pour Oniluigi, une version ultra smooth de notre bon vieux Luigi… Je ne vous en dis pas plus.

Smita

Tomodachi Life

C'est LE jeu qui fait parler en ce moment ! Mélange atypique d'Animal Crossing et des Sims, ce jeu de simulation de vie est frais et pétillant, complètement absurde, bourré d'humour et très addictif. On reconnait bien Nintendo dans ce jeu typiquement japonais, et rien que ça, ça sent déjà les vacances ! On peut aussi bien y jouer à petites doses qu'y jouer pendant des heures, et c'est un des intérêts du jeu : pouvoir mettre sa console de côté, faire une attaque trempette dans la piscine, et revenir voir de quelle façon les relations entre vos Mii ont évolué... une histoire sans fin !

Arnaud

Steamworld Dig


Jeu indé venu du nord et sorti l'année dernière, Steamworld Dig nous plonge dans un univers de western. Vous héritez de l'ancienne mine de votre grand père qu'il vous faudra découvrir. Vous allez devoir piocher chaque centimètres de sol à la recherche de minerais afin d'améliorer votre matériel. Sauf que tout ce beau monde est plongé dans un univers parallèle où tous les personnages sont des robots.
Le jeu se veut comme une sorte de MrDriller, mais pas de gestion d'oxygène ici vu qu'on est un robot. Par contre, on gère la lumière et l'altération de nos outils. On partira donc avec plaisir dans les fins fonds de la Terre afin d'y déceler ses secrets.
La direction artistique est au poil, les personnages sont mignons, et les décors s'accordent parfaitement avec l'univers western robotisé.
Un jeu que je recommande, surtout qu'il est en solde sur l'eShop de la 3DS en ce moment. Vous pourrez aussi trouver une version WiiU.