Des jeux, des jeux et encore des jeux.

Par drogba1010 Blog créé le 31/10/13 Mis à jour le 02/01/15 à 09h19

Mon actualité présentée ici.
Les jeux terminées ou en cours, mes ressentis sur ces jeux...
N'hésitez pas à échanger et donner votre avis.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous.

Ayant depuis maintenant quelques années pas mal joué à différents types de jeux vidéos sur de nombreux supports (console de salon, PC, mobile, portable...), vous trouverez ici mon avis sur les jeux, mes billets d'humeur, ainsi que mon point de vue sur l'actualité en cours.

Mais avant toutes choses, je vais me présenter.

J'ai 28 ans, habite en province, et malgré mon travail et ma fille, je trouve toujours le temps de jouer aux jeux vidéos (environ 2h par jour).

Je suis plus un joueur console que PC, même s'il m'arrive de jouer sur celui-ci pour quelques rares jeux (paper please, football manager...).

Je joue actuellement sur PS4, 360, vita, 3DS, Mac et mobile.

 

Je vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant que vous y preniez plaisir.

 

Archives

Catégories

Des jeux, des jeux et encore des jeux.

Catégorie : Actualité

Signaler
Actualité (Jeu vidéo)

J'ai écrit un article il y a quelques semaines sur le fait que je me posais des questions sur l'achat d'une ps4. En effet, j'ai acheté une ps3 en octobre, et je me disais donc que je continuerais à jouer sur ps3 en attendant au printemps d'acheter la ps4. Mais...

De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Sur une période de 2 mois (octobre et novembre), j'ai terminé TLOU, Beyond, MGS 4, heavy rain, Journey, Pupetter, metal gear rising et remember me. Tous les jeux qui m'avaient fait acheter la ps3.  Peu d'autres exclus ps3 me faisaient de l'oeil. Je me suis quand même dis que je pouvais continuer avec cette console à découvrir tel que god of war ou uncharted. Il y a en effet de nombreux jeux auxquels je n'ai pas joué qui auraient pu m'interresser. La ps3 étant encore formidablement pourvu de jeux de très bonne qualité, de nombreuses heures de jeu se présentaient devant moi. J'ai même convaincu ma femme que j'attendrais 2014 pour acheter la ps4, car aucun jeu ne valait le coup de l'acheter day one. Je m'étais moi même persuadé de ces paroles. 

Mais arrive le 29 novembre...

Bien qu'ayant resevé la ps4 en août chez micromania, je m'étais dit que je laisserais ma résa à un autre, qui sera heureux de l'avoir en day one. Mais la date du 29 novembre arrivant à grand pas, je me remis en question.

Assassin's creed 4. NBA 2K14. FIFA 14. Ces jeux, présents sur l'ancienne génération, ne seraient-ils pas mieux sur next-gen? Ma réservation étant déjà faite, ce serait idiot de l'annuler, vu les ruptures prévues par sony (je suis tombé dans le panneau). Ce serait la première fois que j'acheterais une console day one. J'ai déjà la vita, un outil qui se marie très bien avec la ps4.

Tant de questions qui ont fait que finalement :

Et oui, j'ai bel et bien craqué, et je me suis pointé le vendredi 29 au matin, avec mon bon de réservation pour retirer ma ps4. Bien entendu, j'ai revendu ma ps3, grâce à laquelle j'ai acheter la 4 bien moins chère. Et en rentrant, tout heureux de mon achat, je me suis dit : "Que tu es faible. Tu avais dis que tu ne craquerais pas, et bien tu n'as pas résisté".

J'ai envoyé en photo la console à tous mes amis, qui se sont empréssé de se moquer suite à mes dernières paroles sur l'achat en 2014. Ils se sont malgré tout tous donné rendez-vous le soir pour un tournoi de fifa et de nba.

Morale de l'histoire : le gamer (ou bien est-ce seulement moi?) est un être faible.

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
Actualité

Aujourd'hui sort la xbox one, et la semaine prochaine la PS4. Je m'étais promis cette fois-ci de craquer day one pour l'une ou l'autre de ces consoles. Dans l'attente des différentes annonces ces derniers mois, j'ai décidé au mois d'août de passer à l'acte et de pré-reserver la PS4 !

Mais au fur et à mesure, des jours, des semaines et des mois, de déceptions en déceptions, mes convictions devinrent questions. Est-ce vraiment utile de craquer day one? Quel jeu, cette killer app, pourrait être capable de me faire craquer? Le gap technologique vaut-il le coup de suite? Faut-il attendre encore quelques mois? Après mûre réflexion et des semaines de questionnement, je me dis qu'il était en effet plus sage d'attendre.

Etant joueur de xbox 360 depuis 7 ans, je regardais depuis des années les exclus ps3 me faire de l'oeil, et notamment ces derniers mois. The last of us, Beyond two souls, MGS 4, Heavy rain, Rain... Je me dis que ces quelques jeux (et plus encore, merci le ps +) pourraient me permettre de passer l'hiver au chaud, et d'attendre le printemps et voir les nouveaux jeu à venir sur next-gen. MGS V...

 

D'un côté, 400 euros, peu de jeux qui m'attirent (je dis bien qui m'attirent, je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeux...), un gap technologique pas assez important, et des fonctionnalités qui ne m'attirent pas non plus (share, vidéo, musique...). De l'autre, 150 euros, des jeux qui me font envie depuis des mois, une qualité graphique correct pour moi (TLOU).

Verdict : j'ai craqué en Octobre pour cette ps3. The last of us terminé en une semaine, Beyond également, heavy rain en 3 jours... Je ne regrette vraiment pas mon choix et j'attends donc le printemps pour voir cette next-gen.

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Actualité

                                             

PC ? Console de salon? Portables? Mobiles? Tablettes? Current gen? Next gen? Retrogaming?

Beaucoup de personnes jouent sans le savoir aux jeux vidéos. Interrogez vos proches ou amis, beaucoup vous diront : "non, je ne joue pas aux jeux vidéos".

Dans l'esprit populaire, jeux vidéos = PC/console pour "geek". Or, notre média préféré a beaucoup évolué depuis quelques années. Il est loin le temps où jeux vidéos rimait avec 2 boutons, 3 pixels et un écran noir et blanc. 

Oui, notre média a changé. Pour preuve, 58 % des français joue aux jeux vidéos, nous sommes passés de 17 à 28 millions de joueurs (source : syndicat national du jeu vidéo). Dans le monde, il y a 1 milliard de joueur.

Oui, sans le savoir, une majorité de français jouent, notamment grâce aux jeux mobiles (candy crush, ruzzle...). Ce média a prit une ampleur monstre depuis 10 ans.

Le PC et les consoles ne sont pas en reste. Le marché des portables, lui évidemment porté par la 3DS se porte également très bien.

On voit que l'offre de jeu s'adapte à tous types de joueurs (casual, hardcore...), avec une offre adapté pour chacun.

L'offre est également étendu aux types de jeux proposé: la PS4 et XBOX one qui arrivent, la PS3/360/wii/wii U toujours présents, et les anciennes consoles que de nombreux joueurs nostalgiques ressortent.

Pour ma part, je suis plus console de salon et portable. Je joue très peu sur mobile, et rarement sur PC.

Et vous?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Actualité

Ce matin, je me pose la question.

J'ai précommandé la ps4 au mois d'août, et attendais avec impatience ce 29 novembre. Mais plus le temps avance, plus je me demande si ça vaut le coup de craquer pour du day one. Quand je vois le line up de lancement, aucun jeu ne me parait succeptible de me faire craquer.

Assassin? Déjà présent sur current gen, et le delta me semble peu significatif.

Fifa? Madden?Même chose.

Call of duty et battlefield? Pas mon trip.

Seul nba 2K pourrait me faire craquer, car il a vraiment l'air différent de la curent gen, mais un seul jeu...

Non, définitivement, je pense annuler cette précommande, et attendre de vrais gros titres next gen comme watch dogs, MGS 5 (s'il arrive un jour), drive club...

Concernant la xbox one, cette console ne fait pas envie, car les jeux non plus ne me font pas rêver. 

Je pense donc attendre et voir un peu les nouveautés et ressentis après quelques semaines de lancement, puis on verra en janvier 2014.

Non, à l'heure actuelle, ayant fini tous les jeux qui me faisaient de l'oeil sur 360, je pense plus à acheter la ps3 en bundle avec the last of us et beyond, les 2 jeux qui me donnent le plus envie depuis des mois, GTA mis à part.

Je pourrais donc également vraiment découvrir ces exclus comme rain, flower, journey, et bien sûr MGS 4 que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire.

Affaire à suivre.

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (7)