Des jeux, des jeux et encore des jeux.

Par drogba1010 Blog créé le 31/10/13 Mis à jour le 02/01/15 à 09h19

Mon actualité présentée ici.
Les jeux terminées ou en cours, mes ressentis sur ces jeux...
N'hésitez pas à échanger et donner votre avis.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous.

Ayant depuis maintenant quelques années pas mal joué à différents types de jeux vidéos sur de nombreux supports (console de salon, PC, mobile, portable...), vous trouverez ici mon avis sur les jeux, mes billets d'humeur, ainsi que mon point de vue sur l'actualité en cours.

Mais avant toutes choses, je vais me présenter.

J'ai 28 ans, habite en province, et malgré mon travail et ma fille, je trouve toujours le temps de jouer aux jeux vidéos (environ 2h par jour).

Je suis plus un joueur console que PC, même s'il m'arrive de jouer sur celui-ci pour quelques rares jeux (paper please, football manager...).

Je joue actuellement sur PS4, 360, vita, 3DS, Mac et mobile.

 

Je vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant que vous y preniez plaisir.

 

Archives

Catégories

Des jeux, des jeux et encore des jeux.
  
Signaler
Jeux

J'entends souvent par ci par là que la console portable de sony n'a pas assez de jeu. Je pense que c'est faux de dire cela, car avec son catalogue de jeu d'éditeurs tiers (killzone, fifa, assassin's creed, uncharted, rayman...) ou indé (limbo, machinarium, hotline miami, flower...), la vita est bien pourvu et on peut compter de nombreuses heures de jeu. Tous ces jeux sont très sympa, mais je viens d'en découvrir un qui vous fera aimer la vita : Tearaway.

 

Si vous connaissez Little big planet, il s'agit d'un jeu du même esprit, de la part de Media molécule, qui mettra à l'honneur votre imagination et votre créativité. Pour rappel, le jeu et les décors sont uniquement à base de papier, tout y est bien pensé. Son environnement graphique est superbe, les couleurs chaudes rendent très bien à l'oeil. L'histoire est originale puisqu'il s'agit pour un messager de transmettre un colis à un destinataire : en l'occurence le joueur. Pour ne pas spoiler, je ne m'attarderais pas sur certains détails, mais c'est très bien amené et on a envie de découvrir la fin de l'histoire. Certes, le jeu n'est pas très difficile, il n'y a pas de réel challenge, mais surtout l'expérience globale et le gameplay qui est à retenir. 

En effet, toutes les fonctions de la vita seront mis à l'honneur. A commencer par l'écran tactile évidemment, devant comme derrière (surprise à découvrir), le détecteur de mouvement, les boutons classiques, la création et l'originalité. L'appareil photo sera également de mise pour ce jeu, ce qui est assez rare pour être souligné, puisqu'il n'est pas utilisé comme un gadget, mais fait parti intégrante de l'histoire.

Petit bémol, sa durée de vie. J'ai dû le teminer en 5 heures environ, ce qui fait peu, mais comme nous sommes sur une console portable, ou va dire que c'est correct. Vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce jeu qui est vraiment exclusif à la vita par son contenu et son gameplay, et si vous voulez utiliser toutes les fonctions de votre console, c'est le jeu qu'il faut, à petit prix en plus.

 

Voir aussi

Jeux : 
Tearaway
Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

drogba1010
Signaler
drogba1010
C'est vrai que le doigt qui traverse est une belle surprise. Je ne l'ai pas mis dans l'article pour ne pas spoiler.
Rafik
Signaler
Rafik
J'ai seulement testé la démo et le faite d'entendre un peu partout que le jeu est court me tape un blocage pour l'achat du jeu surtout en cette période PS4. :/

Par contre, techniquement, c'est vraiment joli à voir, on peut aussi y voir le potentiel de la Vita avec un rendu presque réaliste du papier et aussi enfin un jeu qui exploite bien le pavé tactile arrière, ça m'a fait marrer le coup des doigts qui traverse le papier pour pousser des ennemis. ;D
drogba1010
Signaler
drogba1010
Entièrement d'accord avec toi. Il est vrai que certains passages de plate-forme avec la caméra sont difficiles.
En revanche, pas d'accord pour GTA, qui m'a fait rêvé, contrairement à COD ou battlefield, que je n'apprécie pas.
PXL
Signaler
PXL
Le jeu vaut largement son prix.
Maintenant, j'ai comme toi été déçu par sa courte aventure. Une aventure bien remplie, bien contée, avec une belle fin. Mais c'est quand même court.
Graphiquement le jeu est vraiment sympa, par contre j'ai aps mal pesté à certains endroits à cause de la perspective pas toujours évidente à appréhender. Enfin, certains passages tactiles sont bien relous, si j'ai pris une PSVita pour jouer, c'est pas pour jouer comme sur un smartphone sans boutons.

Enfin toujours est-il, qu'il faut quand même se jeter sur ce soft, qui est vraiment original (pour une fois) et nous fait littéralement voyager.( et je vais encore faire mon troll) contrairement à tous ces CoD, Battlefiel, GTA ou Forza qui ne nous font pas rêver pour un sou (enfin si pour 50-70€ XD)