Aujourd'hui sort la xbox one, et la semaine prochaine la PS4. Je m'étais promis cette fois-ci de craquer day one pour l'une ou l'autre de ces consoles. Dans l'attente des différentes annonces ces derniers mois, j'ai décidé au mois d'août de passer à l'acte et de pré-reserver la PS4 !

Mais au fur et à mesure, des jours, des semaines et des mois, de déceptions en déceptions, mes convictions devinrent questions. Est-ce vraiment utile de craquer day one? Quel jeu, cette killer app, pourrait être capable de me faire craquer? Le gap technologique vaut-il le coup de suite? Faut-il attendre encore quelques mois? Après mûre réflexion et des semaines de questionnement, je me dis qu'il était en effet plus sage d'attendre.

Etant joueur de xbox 360 depuis 7 ans, je regardais depuis des années les exclus ps3 me faire de l'oeil, et notamment ces derniers mois. The last of us, Beyond two souls, MGS 4, Heavy rain, Rain... Je me dis que ces quelques jeux (et plus encore, merci le ps +) pourraient me permettre de passer l'hiver au chaud, et d'attendre le printemps et voir les nouveaux jeu à venir sur next-gen. MGS V...

 

D'un côté, 400 euros, peu de jeux qui m'attirent (je dis bien qui m'attirent, je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeux...), un gap technologique pas assez important, et des fonctionnalités qui ne m'attirent pas non plus (share, vidéo, musique...). De l'autre, 150 euros, des jeux qui me font envie depuis des mois, une qualité graphique correct pour moi (TLOU).

Verdict : j'ai craqué en Octobre pour cette ps3. The last of us terminé en une semaine, Beyond également, heavy rain en 3 jours... Je ne regrette vraiment pas mon choix et j'attends donc le printemps pour voir cette next-gen.