Des jeux, des jeux et encore des jeux.

Par drogba1010 Blog créé le 31/10/13 Mis à jour le 02/01/15 à 09h19

Mon actualité présentée ici.
Les jeux terminées ou en cours, mes ressentis sur ces jeux...
N'hésitez pas à échanger et donner votre avis.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous.

Ayant depuis maintenant quelques années pas mal joué à différents types de jeux vidéos sur de nombreux supports (console de salon, PC, mobile, portable...), vous trouverez ici mon avis sur les jeux, mes billets d'humeur, ainsi que mon point de vue sur l'actualité en cours.

Mais avant toutes choses, je vais me présenter.

J'ai 28 ans, habite en province, et malgré mon travail et ma fille, je trouve toujours le temps de jouer aux jeux vidéos (environ 2h par jour).

Je suis plus un joueur console que PC, même s'il m'arrive de jouer sur celui-ci pour quelques rares jeux (paper please, football manager...).

Je joue actuellement sur PS4, 360, vita, 3DS, Mac et mobile.

 

Je vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant que vous y preniez plaisir.

 

Archives

Catégories

Des jeux, des jeux et encore des jeux.
Signaler
Jeux

Je continue le tour des jeux terminés récemment avec un ovni nommé Hotline miami.

Un mélange de GTA à l'ancienne, de miami vice, et de délire des auteurs font de ce jeu une référence sur la scène indépendante.

Pour rappel, c'est un jeu avec une vue de dessus, des couleurs criardes, une bande son démentielle, qui nous rend accro dès les premières minutes. Une fois commencé, il est difficile de s'arrêter.

Le scénario n'étant pas le fort de ce jeu (je ne m'en rappele même plus), l'interêt réside dans son gameplay addictif, et sa rejouabilite. En effet, il faut refaire un niveau une bonne trentaine de fois pour arriver au bout. Heureusement, les temps de chargements sont quasi inexistants, et dès qu'on meurt, on se retrouve aussi vite au dernier point de passage. Le but étant de nettoyer les endroits où nous sommes pour être le dernier survivant.

Graphiquement daté, ce jeu un peu rétro nous plonge dans une ambiance de violence extrême, et nous fait "voyager" dans un monde à part.

Je l'ai testé et terminé sur ps vita, qui s'adapte très bien à ce style de jeu, puisqu'on peut y jouer soit avec l'écran tactile, on bien avec les 2 joysticks.

Ce jeu est dispo en cross buy ps3/vita, une poignée d'euros pour une petite dizaine d'heures de plaisir.

Voir aussi

Jeux : 
Hotline Miami
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires