Des jeux, des jeux et encore des jeux.

Par drogba1010 Blog créé le 31/10/13 Mis à jour le 02/01/15 à 09h19

Mon actualité présentée ici.
Les jeux terminées ou en cours, mes ressentis sur ces jeux...
N'hésitez pas à échanger et donner votre avis.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous.

Ayant depuis maintenant quelques années pas mal joué à différents types de jeux vidéos sur de nombreux supports (console de salon, PC, mobile, portable...), vous trouverez ici mon avis sur les jeux, mes billets d'humeur, ainsi que mon point de vue sur l'actualité en cours.

Mais avant toutes choses, je vais me présenter.

J'ai 28 ans, habite en province, et malgré mon travail et ma fille, je trouve toujours le temps de jouer aux jeux vidéos (environ 2h par jour).

Je suis plus un joueur console que PC, même s'il m'arrive de jouer sur celui-ci pour quelques rares jeux (paper please, football manager...).

Je joue actuellement sur PS4, 360, vita, 3DS, Mac et mobile.

 

Je vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant que vous y preniez plaisir.

 

Archives

Catégories

Des jeux, des jeux et encore des jeux.
Signaler
Jeux

Continuons notre tour des jeux terminés recemment, avec Splinter cell blacklist.

Etant un adepte de la série Splinter depuis pandora tomorrow que j'ai adoré, tout comme double agent, j'avais été un peu déçu par conviction comme de nombreux fan de la série. Ce côté vulgarisation du jeu avec un choix entre infiltration et action m'avait quelque peu dérangé, car il dénaturait l'essence même de la série. 

J'attendais donc ce blacklist avec fébrilité puisque les différents tests présagés d'une suite dans le gameplay de conviction. C'est donc sans énorme espérance que j'ai acheté ce jeu à sa sortie.

Sans surprises, on retrouve un gameplay plutôt sympa, avec un côté infitration, un côté action et un  autre qui mélange les 2 styles (meurtres furtifs). La recherche de l'ombre, d'éviter les ennemis, et d'être leplus discret possible sont tout de même mieux notés, puisque ce jeu est un challenge de scoring.

Les graphismes sont corrects, la réalisation aussi.

Le jeu dans la globalité m'a bien plu, le scénario est digne d'un tom clancy's, c'est dire que ce n'est pas la force du jeu.

Le petit plus du titre, c'est son multi, avec le retour du mode spy vs merc, qui augmente durablement la durée de vie du jeu, qui en solo se termine en environ une dizaine d'heure.

Je vous conseille donc ce jeu si vous aimez la série et si vous aimez la subtilité.

 

Voir aussi

Jeux : 
Splinter Cell : Blacklist
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires