Continuons notre tour des jeux terminés recemment, avec Splinter cell blacklist.

Etant un adepte de la série Splinter depuis pandora tomorrow que j'ai adoré, tout comme double agent, j'avais été un peu déçu par conviction comme de nombreux fan de la série. Ce côté vulgarisation du jeu avec un choix entre infiltration et action m'avait quelque peu dérangé, car il dénaturait l'essence même de la série. 

J'attendais donc ce blacklist avec fébrilité puisque les différents tests présagés d'une suite dans le gameplay de conviction. C'est donc sans énorme espérance que j'ai acheté ce jeu à sa sortie.

Sans surprises, on retrouve un gameplay plutôt sympa, avec un côté infitration, un côté action et un  autre qui mélange les 2 styles (meurtres furtifs). La recherche de l'ombre, d'éviter les ennemis, et d'être leplus discret possible sont tout de même mieux notés, puisque ce jeu est un challenge de scoring.

Les graphismes sont corrects, la réalisation aussi.

Le jeu dans la globalité m'a bien plu, le scénario est digne d'un tom clancy's, c'est dire que ce n'est pas la force du jeu.

Le petit plus du titre, c'est son multi, avec le retour du mode spy vs merc, qui augmente durablement la durée de vie du jeu, qui en solo se termine en environ une dizaine d'heure.

Je vous conseille donc ce jeu si vous aimez la série et si vous aimez la subtilité.