Nous allons aujourd'hui parler d'une console qui ne fait quasiment jamais parler d'elle, ou bien en mal, je veux parler de la Wi U bien sûr. Cette petite console sortie en 2012, dans l'indifférence générale, nous qui attendions tous la "next-gen".

 

Et oui, le 18 novembre 2012 arrive dans nos contrées pas si lointaine la nouvelle console de nintendo, dénommé Wii U. Quoi? Une nouvelle Wii? Pourquoi U? Est-ce la même chose? Est-ce différent? Et c'est quoi cette grosse manette là? De nombreuses questions se posent à son sujet, et ce n'est pas la communication de Nintendo qui aide le grand public à comprendre ce nouvel objet. 

En effet, on voit que cette console est une version améliorée de la Wii (graphisme HD), sans le côté ludique et fun de celle-ci. Et on a du mal à comprendre l'intérêt de cette manette (encore aujourd'hui, peu de jeu l'utilisent à bon escient!). Une "campagne de presse" s'engage alors contre cette console : "pas de jeux", "juste pour les nintendo fans", "console pour enfants"... C'est à peu prés ce que je peux lire, et entendre un peu partout. Cette console et donc décriée dès son lancement. Je conçois tout de même que son prix de lancement était un peu élevé, ce qui a pu en rebuter plus d'un. 

Plaisir immédiat

Suite à tous ces commentaires, je me dis donc : "attends un peu avant de l'acheter, on verra par la suite". Un an plus tard sort la ps4, que je ne tarde pas, elle, à acheter. J'y joue donc pendant un bon mois complet (AC IV, FIFA, NBA 2K14), mais j'attends encore les nouvelles sorties... Et en janvier 2014, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis la Wii U en solde : -50% dans un magasin prés de chez moi

.

L'achat fut donc immédiat, et la plaisir aussi : Pikmin 3, Zelda wind waker, Mario 3D, The wonderful 101, Zombie U, Monster hunter 3, Lego city undercover, Rayman legends... Tous ces jeux exclusifs nintendo (oui c'est vrai, pas tous!) me font oublier que j'ai une PS4, et me font regretter de ne pas l'avoir acheté avant.

Et quand j'entends un peu partout, les média, le grand public, critiquer cette belle console, et bien je me dis que ceux-ci n'ont jamais dû l'essayer. Tout le monde aime lui tomber dessus, à l'instar de la PS vita, car c'est plus facile de critiquer, mais je vous assure que si vous sautez le pas et achetez cette console, elle en vaut vraiment la peine.

Oui, je sais, je prend un peu parti dans ce post, mais c'est bien l'endroit où l'on peut s'exprimer et donner son avis librement.