Des jeux, des jeux et encore des jeux.

Par drogba1010 Blog créé le 31/10/13 Mis à jour le 02/01/15 à 09h19

Mon actualité présentée ici.
Les jeux terminées ou en cours, mes ressentis sur ces jeux...
N'hésitez pas à échanger et donner votre avis.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous.

Ayant depuis maintenant quelques années pas mal joué à différents types de jeux vidéos sur de nombreux supports (console de salon, PC, mobile, portable...), vous trouverez ici mon avis sur les jeux, mes billets d'humeur, ainsi que mon point de vue sur l'actualité en cours.

Mais avant toutes choses, je vais me présenter.

J'ai 28 ans, habite en province, et malgré mon travail et ma fille, je trouve toujours le temps de jouer aux jeux vidéos (environ 2h par jour).

Je suis plus un joueur console que PC, même s'il m'arrive de jouer sur celui-ci pour quelques rares jeux (paper please, football manager...).

Je joue actuellement sur PS4, 360, vita, 3DS, Mac et mobile.

 

Je vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant que vous y preniez plaisir.

 

Archives

Catégories

Des jeux, des jeux et encore des jeux.
Signaler
Actualité (Jeu vidéo)

J'ai écrit un article il y a quelques semaines sur le fait que je me posais des questions sur l'achat d'une ps4. En effet, j'ai acheté une ps3 en octobre, et je me disais donc que je continuerais à jouer sur ps3 en attendant au printemps d'acheter la ps4. Mais...

De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Sur une période de 2 mois (octobre et novembre), j'ai terminé TLOU, Beyond, MGS 4, heavy rain, Journey, Pupetter, metal gear rising et remember me. Tous les jeux qui m'avaient fait acheter la ps3.  Peu d'autres exclus ps3 me faisaient de l'oeil. Je me suis quand même dis que je pouvais continuer avec cette console à découvrir tel que god of war ou uncharted. Il y a en effet de nombreux jeux auxquels je n'ai pas joué qui auraient pu m'interresser. La ps3 étant encore formidablement pourvu de jeux de très bonne qualité, de nombreuses heures de jeu se présentaient devant moi. J'ai même convaincu ma femme que j'attendrais 2014 pour acheter la ps4, car aucun jeu ne valait le coup de l'acheter day one. Je m'étais moi même persuadé de ces paroles. 

Mais arrive le 29 novembre...

Bien qu'ayant resevé la ps4 en août chez micromania, je m'étais dit que je laisserais ma résa à un autre, qui sera heureux de l'avoir en day one. Mais la date du 29 novembre arrivant à grand pas, je me remis en question.

Assassin's creed 4. NBA 2K14. FIFA 14. Ces jeux, présents sur l'ancienne génération, ne seraient-ils pas mieux sur next-gen? Ma réservation étant déjà faite, ce serait idiot de l'annuler, vu les ruptures prévues par sony (je suis tombé dans le panneau). Ce serait la première fois que j'acheterais une console day one. J'ai déjà la vita, un outil qui se marie très bien avec la ps4.

Tant de questions qui ont fait que finalement :

Et oui, j'ai bel et bien craqué, et je me suis pointé le vendredi 29 au matin, avec mon bon de réservation pour retirer ma ps4. Bien entendu, j'ai revendu ma ps3, grâce à laquelle j'ai acheter la 4 bien moins chère. Et en rentrant, tout heureux de mon achat, je me suis dit : "Que tu es faible. Tu avais dis que tu ne craquerais pas, et bien tu n'as pas résisté".

J'ai envoyé en photo la console à tous mes amis, qui se sont empréssé de se moquer suite à mes dernières paroles sur l'achat en 2014. Ils se sont malgré tout tous donné rendez-vous le soir pour un tournoi de fifa et de nba.

Morale de l'histoire : le gamer (ou bien est-ce seulement moi?) est un être faible.

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

drogba1010
Signaler
drogba1010
Ben ouais, il faut savoir être honnête.
Ecikk
Signaler
Ecikk
au moins tu as le mérite de l'assumer
Mika74
Signaler
Mika74
La PS3 a encore de belles heures devant elle y'a pas de soucis la dessus et c'est ce seul argument qui me fait rester alors que je suis du genre acheteur compulsif. Mais la y'a trop peu de titres sur PS4 pour le moment et aussi plus de consoles non plus !!
mimix
Signaler
mimix
ta plus grosse erreur c'est d'avoir vendu la ps3 ! après la ps4, bah faut bien se faire plaisir aussi :D
drogba1010
Signaler
drogba1010
oui mais avec la 360 c'est déjà pas mal. J'ai fais les exclus qui me tentaient c'est le principal.
koao
Signaler
koao
Revendre une PS3 pour une 4, pas sur que se soit le meilleur des truc a faire en se moment vu les jeux qui sortent sur les 2 machines
Pheonix
Signaler
Pheonix
Au final, il y a t'il quelque chose de grave ?
Tu t'est foutu dans la merde pour la prendre ? Non visiblement non.
Tu t'est fait plaiz ? Oui...
Donc tout vas bien, profite ! ;)
Kuro06
Signaler
Kuro06
roly : OMG tu as trouvé quelqu'un pour te la reprendre 600€ ? :D
Arikado
Signaler
Arikado
J'ai pas craqué, et je ne craquerai pas... Je suis gamer, et j'ai trop de jeux à finir... J'étais passé à la wiiu à la sortie simplement grâce à la rétro-compatibilité. Les xone et ps4 n'en ayant pas, et annonçant actuellement du cloud gaming, m'ont refroidis. Et 2014 ne s'annonce pas exceptionnel (pour moi) niveau jeux sur ces deux machines...
drogba1010
Signaler
drogba1010
la ps4 ou ma fille???
Kaminari
Signaler
Kaminari
C'est moche.
drogba1010
Signaler
drogba1010
J'attends gaikai en 2015
mercobenz13
Signaler
mercobenz13

C'est ma fille à côté...Bien comme je le dis, je plaide coupable car c'est un caprice.Je joue toujours sur 360 et wii u également.


Ha ben il ne te reste plus qu'à vendre tes wii et 360 pour racheter une PS3 lol ;)
Neves
Signaler
Neves
Sony offre des gosses pour écouler ses PS4 :shock3: ???

Elle est sous garantie au moins ?
drogba1010
Signaler
drogba1010
C'est ma fille à côté...
Bien comme je le dis, je plaide coupable car c'est un caprice.
Je joue toujours sur 360 et wii u également.
roly
Signaler
roly
Moi je suis convaincu que l'acheter Day One c'est stupide (pour moi) et qu'il n'y avait pas assez de bons jeux à mon gout pour moi. J'avais une précommande aussi. J'ai reçu ma précommande. Je l'ai revendue en me faisant 200€ de bénéfices. J'étais très content. Ca me paiera largement la console quand je la prendrais quand il y aura plus de jeux qui m'intérressent (genre un an ou 2). Et j'ai vraiment encore énormement de jeux sur PS3 à faire (au bas mot la vingtaine).
diegowar
Signaler
diegowar
Le gamer est un être faible, mais quand même généralement plus logique que les gens qui craquent pour une paire de pompes à 200 balles, un parfum qui en vaut autant, ou quelque chose qui vaut deux fois son prix à cause qu'il y a une pomme ou autre dessus.
kevin31talbot
Signaler
kevin31talbot
Un peu pareil pour moi: la ps3 M étant tombée en panne je ne pouvais lassé ma ludothèque sans sont lecteur. j en ai donc racheté une avec gta 5 en septembre. En sachant pertinemment que le 29 novembre j aurais ma nouvelle génération de console made in Sony. Mais bon je ne regrette en aucun cas mes achats. la ps3 est une bombe au vu de ces jeux. Et ma ps4 chérie et bien... elle est tout le temps allumée. Même si je suis en rogne contre assassin créez 4 qui but à chaque ordre donner😒 le reste de mes jeux acheter sont simplement sublime.
Glados
Signaler
Glados
y as un bébé next gen à coté ^^
raziel973
Signaler
raziel973
mercobenz13le 11/01/2014 à 16:06
Je crois que la plus grande faiblesse dans ton histoire c'est d'avoir revendu la PS3 avec tous les jeux qu'il te restais à jouer dessus ;)

Je pense exactement la même chose
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Je crois que la plus grande faiblesse dans ton histoire c'est d'avoir revendu la PS3 avec tous les jeux qu'il te restais à jouer dessus ;)
Cinder
Signaler
Cinder
La poupée à côté de la ps4 fait vachement réel :o

Bon par contre c'est bizarre un mec qui joue à la poupée, mais je juge pas !
madi35
Signaler
madi35
Tu n'est pas seule dans ce qu'à de figure. J'avait l'impression de lire ma propre histoire.
edgydog
Signaler
edgydog
Le gamer est surtout friqué, surtout dans le cas acheteur PS4/XB1 en day one.
skizoboy
Signaler
skizoboy
Mouais… pour le moment ça doit être l'éclate totale la PS4 et ses 3 jeux…
Je ne crache pas dans la soupe, j'avais précommandé dès l'ouverture des préco, et comme j'adore Shadow Fall je ne regrette pas du tout mon achat.
Cela dit ce n'était pas un achat raisonnable, c'est un caprice que je me suis accordé parce que j'avais les moyens de le faire sans revendre la PS3.
Objectivement, les consoles de salon indispensables à un gamer en ce début d'année sont la PS3 et éventuellement la Wii U, tout le reste n'est qu'accessoire.