J'écris de la merde, certes, mais aromatisée.

Par DRmiaou Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 06/08/10 à 00h43

Bonjour toi, tu m'as l'air bien mignon ma foi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique musicale



           


La musique, c'est une chose fantastique.  Sauf quand on tombe sur un groupe de merde.

Mais dis-moi, oui toi, fais pas ta pute et réponds, qu'est-ce qui est pire qu'un groupe de merde ?
Une vague de groupe de merde.
En ce moment, il y a cette mode en « Core ». Et je ne vous parle pas du Hardcore ou du Postcore, nobles genres (A ce propos, écoute Converge, c'est top), mais du metalcore, du neocore, du deathcore, et blablabla.

Alors évidemment, il y a de bons groupes, comme d'hab, Trivium par exemple. Mais ils sont systématiquement clonés, souvent par des mecs... Euh... Mauvais. Mais bon, c'est pas l'apanage du metal, y en a partout.

Pourquoi cette intro franchement dispensable ? C'est simple : Pour vous présenter un groupe pas forcément merdique, mais bof/moyen., Job for a Cowboy, des petits gars révélés grâce à Myspace, comme Lorie.

Ils ont sorti deux albums, et à chaque fois, c'est pas ignoble, mais bof. On navigue entre « déjà entendu » et « nul ».
Mais avant, au début de leur carrière, ils ont sorti un petit EP. Et, waouh, c'était... JUSTE MAGIQUE.

« Doom » est une petite perle. On est bien loin d'une soupe insipide pleine de riffs incompréhensibles caractéristique de notre époques, non, on a devant nous des chansons construites avec intelligence et variété. On ne tombe jamais dans le couplet-refrain-couplet-break-refrain, car les musiciens savent utiliser leurs instruments avec intelligences mais sans jamais être démonstratifs. Vous ne verrez jamais de solo de dix minutes ou de chants symphoniques interminables, à la place, vous aurez droit à des petits riffs incisifs, et des breaks nombreux, mais toujours placés de manière à surprendre l'auditeur.

Après avoir écouté cette grosse demi-heure de violence pure, c'était clair que Job for a Cowboy avait un avenir radieux devant lui, et, on peut rêver, un jour siéger aux cotés de Dieux tel Death ou Morbid Angel.
Mais bon, vu qu'ils font de la merde aujourd'hui, ça va être dur.

« Doom » est disponible sur Spotify, et vous devrez le trouvez facilement sur Youtube. Si vous êtes un amateur de metal, je ne peux que vous conseiller d'y jeter une oreille. Et si vous n'avez pas trop le temps, écoutez en priorité «Relinquished » et «The Rising Tide», vous ne serez pas déçus !

Lien Spotify : Job For A Cowboy - Doom

Ainsi que "The Rising Tide" :



 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Donnez-moi un M.
Donnez-moi un I.
Donnez-moi un A.
Donnez-moi un O.
Donnez-moi un U.

Ainsi qu’une carafe d’eau et l’addition.

Archives

Favoris