Dreamland
Signaler

 

Chaque été c'est le même rituel, les tubes de l'été, merdes auditives, débarquent en masse pour notre plus grand malheur. Le plus triste dans l'affaire est que la plupart de ces musiques cartonnent, mais heureusement, ils existe quelques jeux musicaux sur console portable qui peuvent le temps de quelques parties, nous détourner de ce massacre. Sinon, essayez vous à mon blindest jeu vidéo, bricolé dans la soirée sur ce même blog.

 

 

Rhythm Paradise : Nintendo DS

Assez méconnu par le grand public, Rhythm Paradise est probablement mon jeu musical préféré. Privilégiant le rythme pur à un quelconque instrument, il vous demandera une précision incroyable et un sens du rythme irréprochable, car ce titre est sans pitié et n'hésitera pas à vous recaler pour une poignée de fautes commises lors d'un morceau. Mais bon sang, une fois dans le rythme, ce titre est tout simplement jouissif, on l'on entre véritablement dans le titre que l'on interprète. Complètement décalé et prenant le parti pris du grand n'importe quoi, attendez vous à passez les quelques heures de jeux en compagnie de canards militaires, statuts Moai avec pour épée de Damocles des fientes de mouettes, fan club de singes et autres bizzareries. On oublie donc les ingrédients connus d'un jeu musical, mais cela ne nuit en rien à la qualité du titre, qui en plus d'être assez long (de par sa difficulté punitive), est doté d'une version française vraiment bonne, c'est à noter. Indispensable si vous êtes un grand amateur des expériences originales.

Patapon - PSP

Et encore une fois ici, le rythme ici est privilégié à la musique à proprement parler. Point de morceau à jouer ici, mais une armée à mener au rythme du tambour. Très répétitif est pas toujours très pratique à jouer, Patapon est malgré tout doté d'une direction artistique absolument superbe, et son prix est maintenant très abordable. Un Ovni vidéoludique auquel il est bon de jouer de temps en temps, même s'il demandera beaucoup d'implication de votre part.

Lumines 2 - PSP

Je ne suis vraiment pas friand des puzzle-game, mais Lumines est une exception. Doté d'un punch incroyable, d'un gameplay efficace, lié à l'ambiance sonore, en effet chaque action, réalisation effectuera un son qui accompagnera le morceau joué, un peu comme Rez. Ici, les stages sont des morceaux qui se succèdent les uns après les autres, avec leur rythme et vitesse différente, qui rendra une partie tantôt suvoltée, pour aussitôt perdre en intensité lors du morceau suivant ... un vrai régal, addictif au possible.

Dance Dance Revolution S - Iphone

L'appstore offre aussi un choix varié de jeux musicaux, mais je n'ai véritablement trouvé mon plaisir que sur DDRS. L'interface moche des Tap Tap Revenge, et la jouabilité catastrophique de la version Iphone de Lumines ont conforté ce choix ... Le principe reste le même, sauf que c'est vos doigts qui danseront, cela tombe sous le sens. Sans prendre trop de risques, DDRS propose de nombreux morceaux tirés d'autres épisodes de la séries, pour retrouver le temps de quelques morceaux, l'ambiance des salles d'arcades. La prise en main est imminente, et le plaisir de jeu immédiat, idéal pour des petites sessions de 10 minutes, c'est tout ce que l'on demande lorsque l'on joue sur son smartphone.

Bonus : Wario Ware : Do It Yourself

Wario Ware DIY n'est en rien un jeu musical, mais son formidable éditeur de mélodies (en plus de pouvoir créer nos propres micros jeux et strip), vous amusera un bon paquet d'heures, tant les possibilités vous étant offertes pour créer ou recréer vos mélodies (au douces sonorités MIDI) étant nombreuses.

D'autres suggestions de jeux musicaux sur portables ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Dreamland

Par NicolasA Blog créé le 25/04/11 Mis à jour le 23/07/11 à 18h06

A.K.A MonsieurXVII

Ajouter aux favoris

Édito

Parallèlement à mon blog personnel c'est sur Gameblog que j'ai choisi d'assouvir mes pulsions de bloguer. Enchanté, moi c'est NicolasA.

TwitterSensCritique

Archives