Signaler

Pour la suite d'un excellent jeu de tactique spatial, Nexus : the jupiter incident.

 

==> http://www.kickstarter.com/projects/mostwanted/nexus-2-the-gods-awaken

 

Go les gens, il le mérite.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

C'est le hack & slash, la formulation française serait jeu de rôle/action. On les appelle aussi les diablo/like, premier à avoir initié le genre.

J'adore donc ces jeux typiquement axés "défouloir". Oh ! Bien sûr, il restera en dehors des passionnés, la catégorie de ceux qui ne comprennent pas comment on peut se complaire dans une certaine répétition de l'acte.

Ce à quoi on ne peut répondre les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Parmi les passionnés, il y a ceux qui ne jurent que par les statistiques et.... les autres. Je me place dans la seconde catégorie, contemplatif, appréciant l'aventure, l'ambiance et la montée en puissance.

Je vous dresse ici une liste non-exhaustive des hack & slash que j'ai apprécié et ceux qui ne m'ont tout simplement pas plus.

Bien sûr, cela reste totalement subjectif, conscient que certains soit ne correspondent pas totalement aux critères, soit manque de finition mais leur ambiance, leur musiques ou leur histoire m'ont séduit :

- Titan Quest, Loki, Silverfall, Torchlight, Sacred 1 et 2, Dungeon siege.

Ceux que j'ai hélas détesté :

- Dungeon siege II, Hellgate : London, Space Siege.

 

Un premier article assez léger qui va à l'essentiel sachant que les commentaires ouvriront un éventuel débat et auront le mérite de me donner des idées afin d'approfondir les articles suivants.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de Dread

Le Blog de Dread

Par Dread Blog créé le 06/06/10 Mis à jour le 01/10/12 à 13h21

Essai sur coup de coeur et coup de gueule en rapport avec le jeu vidéo tant qu'à faire !

Ajouter aux favoris

Édito

Je suis tombé dedans quand j'étais petit... pong, space invaders, les salles d'arcade !

De bien jolis souvenirs, le jeu a évolué, son univers s'est métamorphosé mais les joueurs et certains mécanismes demeurent pour notre plus grand plaisir.

Aujourd'hui, entre vie de famille et vie professionnelle, je continue de jouer peut-être pas assez raisonnablement mais que voulez-vous, c'est ma passion !

Archives