Inspirations virtuelles

Inspirations virtuelles

Par DrChevre Blog créé le 01/03/11 Mis à jour le 28/08/14 à 15h49

Le blog sans prétention d'un passionné, en quête de plaisirs ludiques.

Ajouter aux favoris

Édito

Hello les gens,

 

J'adore a peu près tout ce qui gravite autour des univers virtuelles et ne demande qu'à en découvrir de nouveaux. C'est pourquoi, je me suis lancé dans ce blog afin de partager autour de mon média favori mais pas seulement.  J'ai pas encore décidé de ce que j'y mettrais. Et ma grande ambition, c'est de devenir le maître du monde et accessoirement développer mon propre jeu vidéo (pour faire dans l'original).

 

Raptr Gamercard

 

Mais aussi n'hésitez pas à consulter mes pages sur: 

   

 

Mes jeux en cours:

Id: Mitsuhide.5839 (sur Pierre Arborea)

 

Mes albums favoris:


Archives

Favoris

Catégorie : Trucs sympa à partager

Signaler
Trucs sympa à partager

Ici en Suède, le jeu vidéo semble avoir une place beaucoup plus valorisante qu'en France. C'est pas souvent que ça m'arrive mais une expo ayant pour thème le jeu vidéo, je me devais d'investiguer. L'exposition était assez petite mais pas dénué d'intérêt. Voici pour vous un bref compte-rendu en images.

 

 

Plusieurs tableaux avaient des inspirations plus ou moins directes de jeux connus:

Par exemple, ici ça n'est peut être pas flagrant mais ce tableau est inspiré de Skyrim.

Des concepts arts provenant de Mirror's Edge.

Ici c'est Crysis 2 qui est représenté.

Alors là on tient un mix original entre Gothic II et GTA Vice City.

 

Il y avait quelque jeux en libre accès dont un qui m'a intrigué:

Des contrôles clairs et intuitifs.

D'après ce que j'ai compris, le but du jeu est de choisir d'attribuer ou non des parts du gâteau au personnes qui apparaissent dans la pièce. Lorsque le gâteau a entièrement disparu, on passe au jour suivant. Un concept qui me semble encore obscur à l'heure actuelle.


Une superbe toile inspiré de Bayonetta à la sauce shoot'em up 8bits.

Ai-je vraiment besoin de commenter?

 

Enfin pour terminer, je vous fais cadeau de cette magnifique peinture:

Fichtre, l'expo sur Nicolas Cage, c'était la pièce à côté.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Trucs sympa à partager

Je joue pas souvent à des jeux Flash sur le net mais j'ai découvert celui-ci qui m'a pas mal accroché. Infectonator 2 propose de propager une infection de zombies pour scorer. Attention où vous commencez à diffuser l'épidémie, les zombies sont rapidement abattus ou ne résiste pas bien longtemps une fois lachés.

 

cliquer sur l'image pour accéder à la page du jeu.


On voit bien que les films et autre jeux vidéos sont complétement à la ramasse en nous présentant systématiquement une terre quasiment totalement dépeuplée. Voilà donc un jeu qui se veut rassurant sur le destin du monde en cas d'invasion de zombies.

Fait amusant, d'après le jeu l'endroit du monde où le virus se développerait le plus facilement est l'Asie du Sud-Est. En effet, c'est ici que les premiers niveaux s'y déroulent. Ouf, me voilà d'autant plus rassuré.

 

En bonus: un autre jeu très marrant que j'aime beaucoup, le grand Sydney Shark.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)



Signaler
Trucs sympa à partager

Ca fait quelques temps que l'idée de l'article me trotte dans la tête. Et voici venu le moment de partager ça avec vous.

Le jeux vidéo, c'est un peu comme des voyages. On vit des trucs, découvre des paysages toussa. Ca tombe bien, on est sur un blog, l'endroit idéal pour partager quelques photos souvenirs (qui traînaient en vrac sur mon PC. Alors oui j'ai cette manie de tout conserver et j'éprouve toujours un déchirement lorsque j'appuie sur la touche Suppr (cf l'épisode Insheeption de South Park), j'en suis conscient mais là je m'égare...

  

  Saints Row - 2011 

C'est un peu des vacances, chaque fois qu'on va à Steelport moi et mon acolyte. Du coup, on se lache un peu et on pense pas aux conséquences. On est trop des déglingos, des cascous du virtuel! 


  WWE Smackdown vs Raw 2011 - 2012

Là c'est moi et mon tag partner de toujours, le dénommé Roger French. Lors de notre entrée fracassante d'un match. On sait offrir du beau spectacle. Promis, je vous les présenterais plus tard (dans un article dédié) car ils ont trop la classe.


  Metal Gear Solid Peace Walker 2011-2012

Moi et acolyte faisant les fous lors d'une mission de Metal Gear Solid Peace Walker. La coop c'est génial, qu'est-ce qu'on se meurt! Au passage, j'en ai profité pour prendre quelques plans fesses.


  Minecraft - 2010

Magnifiques panoramas sur les paysages que j'ai faconné lors d'un soirée dans Minecraft. On avait bien rigolé ce soir là, et je m'étais couché très tard xD.

 

  Autres souvenirs passés

Une vache très intriguée, que je soupconne d'être responsable du freeze qui a touché ma console à ce moment-là. Et quelques bugs qui nous ont bien fait rigolé.

 

Les jeux video, que d'aventures...

 

Peut-être je partagerai d'autres photos sur mon blog, seulement si vous likez celles-ci. lol! En attendant, vous pouvez toujours aller voir le blog de Jesus (JC2Nazareth), parce qu'il est sensas.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trucs sympa à partager

Voilà, je me suis essayé au montage vidéo. Pour cette première, j'ai réalisé un truc tiré de Final Fantasy. J'espère ainsi que par son lot de scènes cultes, susciter l'émotion de la nostalgie (snif   o,.o). Trèves de conneries.

En tout cas, enjoy!

 

Toute critique constructive en vue de permettre une amélioration de ma part est fortement recommandée. Sinon la simple satisfaction de savoir avoir capté votre attention pendant 3 min me suffira.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trucs sympa à partager

Tiens, je viens de retrouver des jaquettes customisées, stockées dans un répertoire obscur donc grand altruiste que je suis, je fais profiter des meilleures. Dans le lot, y'en a une qui avait été modifiée par mes soins (je vous laisse deviner laquelle), les autres je les ai trouvées en farfouillant sur le web.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)


Signaler
Trucs sympa à partager

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de cette console. D'abord parce que c'est Ma première console. Bien que j'ai eu accès à une Sega Master System, c'est surtout sur la Playstation première du nom que je me suis fais les dents.

Et puis comme c'est mon blog et que je fais ce que je veux, je vais partager des jeux que je trouve définitivement culte. Certains parleront forcément à tous, d'autres peut être moins. Je suis certain d'en oublier et pour maintenant je me contenterais juste d'évoquer un souvenir que j'étofferais probablement par la suite (ou pas). 

  • Command and Conquer: Alerte Rouge, 
  • Destrega, un super jeu de combat
  • International Superstar Soccer Pro, les commentaires étaient juste énormes.
  • Medal of Honor Resistance, quand je pense à ce jeu c'est toujours la mission avec l'appareil photo qui me revient.
  • MTV Celebrity Deathmatch, un jeu que je trouvais très cool mais apparemment j'ai toujours été le seul.
  • Spiderman 2
  • Yu-Gi-Oh Forbidden Memories
  • Vigilante 8 Second Offense, génial en multi.
  • Syphon Filter, la saga morte avec la ps1. je prie toujours pour un revival.
  • Crash Bandicoot, l'autre saga.
  • Tomb Raider
Je cherche pas à être exhaustif, juste à partager ce qui me passe dans la tête sur l'instant.
Ajouter à mes favoris Commenter (1)