Inspirations virtuelles

Inspirations virtuelles

Par DrChevre Blog créé le 01/03/11 Mis à jour le 28/08/14 à 15h49

Le blog sans prétention d'un passionné, en quête de plaisirs ludiques.

Ajouter aux favoris

Édito

Hello les gens,

 

J'adore a peu près tout ce qui gravite autour des univers virtuelles et ne demande qu'à en découvrir de nouveaux. C'est pourquoi, je me suis lancé dans ce blog afin de partager autour de mon média favori mais pas seulement.  J'ai pas encore décidé de ce que j'y mettrais. Et ma grande ambition, c'est de devenir le maître du monde et accessoirement développer mon propre jeu vidéo (pour faire dans l'original).

 

Raptr Gamercard

 

Mais aussi n'hésitez pas à consulter mes pages sur: 

   

 

Mes jeux en cours:

Id: Mitsuhide.5839 (sur Pierre Arborea)

 

Mes albums favoris:


Archives

Favoris

Signaler
Humeur
 
Je me souviens avoir acheté ce jeu étant jeune et n'avoir jamais réussi à passer ce premier niveau, un brin sadique. Imaginez ma joie en découvrant cette vidéo. Je me suis réessayé au jeu aujourd'hui et j'ai maintenant assez de recul et d'expérience pour constater que OUI le jeu est juste horrible à jouer et bien qu'étant mauvais, je n'étais pas seul à avoir buté dessus.
 
 
Mais je pourrais vous conter également mon expérience sur Tomb Raider 2, premier jeu obtenu avec ma Playstation première du nom et sur lequel pendant plusieurs mois, je me suis heurté à la Muraille du premier niveau sans réussir à l'escalader. Mais je m'arrêterais là pour la comparaison.
 
Pour rappel:
 
Faut quand même imaginer le gamin de 10 ans (Impossible de me souvenir l'âge exact) à qui on offre sa première propre console et qui pose pour la première fois ses mains sur la manette, avec tout ses boutons (Oh Mon Dieu!!) et le premier jeu auquel il va jouer, c'est Tomb Raider 2. Le jeu où pour sauter faut compter le nombre de pas à effectuer, où  il faut maintenir en même temps 3 touches pour sauter en latéral et j'en passe... J'aurais quand même persévéré (j'aurais dù decelé le message d'avertissement "Attention, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques") et bien que je ne me souvienne plus dans quelles circonstances, j'ai réussi à la grimper cette p****n de muraille (ou alors j'ai cheaté, ce qui est fort probable). On peut en tirer une forme d'enseignement sur la vie (ou pas). Les jeux vidéo, c'est aussi ça.
 
Concernant l'autre jeu? NON lui, j'ai laissé tombé, faut pas abusé, même s'il peut m'arriver comme aujourd'hui d'éprouver l'envie de retenter le défi. Je suis comme ça, je ne laisse pas mes échecs derrière moi.
 
 
 
Tant qu'on est dans les confessions, j'en ai une très honteuse: J'ai terminé FF7 il y a seulement 2 ans de ça, 5 ans après l'avoir commencé pour la première fois (j'ai pas vraiment compté le nombre d'années en fait, décidément ma mémoire...) sans être parvenu à battre Sephiroth (OH merde!... désolé pour le SPOIL). Le sentiment d'inaccomplissement m'a hanté jusqu'alors. Voilà, c'est dit!
 

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires