Inspirations virtuelles

Inspirations virtuelles

Par DrChevre Blog créé le 01/03/11 Mis à jour le 28/08/14 à 15h49

Le blog sans prétention d'un passionné, en quête de plaisirs ludiques.

Ajouter aux favoris

Édito

Hello les gens,

 

J'adore a peu près tout ce qui gravite autour des univers virtuelles et ne demande qu'à en découvrir de nouveaux. C'est pourquoi, je me suis lancé dans ce blog afin de partager autour de mon média favori mais pas seulement.  J'ai pas encore décidé de ce que j'y mettrais. Et ma grande ambition, c'est de devenir le maître du monde et accessoirement développer mon propre jeu vidéo (pour faire dans l'original).

 

Raptr Gamercard

 

Mais aussi n'hésitez pas à consulter mes pages sur: 

   

 

Mes jeux en cours:

Id: Mitsuhide.5839 (sur Pierre Arborea)

 

Mes albums favoris:


Archives

Favoris

Signaler
Humeur

Je fais un court article pour faire part d'une réflexion que j'ai depuis un petit moment qui concerne un mal (ou'un bien) qui se développe de plus en plus aujourd'hui: la communication sur les jeux. Publicités, annonces, videos, tests... le jeux video est un véritable marché, il est normal de se voir innondé d'informations.

 

Mais j'ai bien l'impression que ça me gache l'expérience de pas mal de jeux. Non pas que je juge le jeu mauvais à cause de ça. Mais l'effet "Whaou" a tendance à disparaître. Paradoxalement, la dépendance est aujourd'hui trop forte et j'en suis la première victime. Je me jettes sur la moindre information concernant  Metal Gear Rising et je suivrais l'E3 en streaming à 2h du matin bien évidemment.

 

C'est normal mais j'ai l'impression qu'elle dessert davantage la qualité de certains titres. Pour ma part, je pense tout de suite à Uncharted 3. Mais d'un autre côté, je vois mal comment éviter ce genre de procédés marketing car il est essentiel pour attirer les ventes. Difficile de se couper de toute informations pour savourer la pleine découverte à la sortie du jeu, lorsque l'on est accro. En revanche ce que je ne concois pas c'est à la manière des bandes annonces de films, lorsque l'on n'hésite pas à nous montrer des extraits tirés des dernières scènes.  

 

Donc je m'interroge, sommes-nous rares dans ce cas à être dérangé par ces pratiques?

Et les journalistes comment font-ils pour se réserver la surprise de la découverte?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

kyoman
Signaler
kyoman
Personnellement, je me renseigne sur un jeu jusqu'à ce que je sache si je vais l'acheter ou pas et puis je me coupe de toute info qui sera de toute façon soit inutile, soit spoilante.
Amaelis
Signaler
Amaelis
Libre a toi d'éviter les publications et news des sorties à venir c'est tout a fait faisable au quotidien ^^