Un jour certainement j'écrirais une histoire. Le problème c'est que j'ai des tas d'idées mais aucun thème qui m'est cher au point d'être en mesure de fonder une histoire dessus. J'ai la motivation mais également la paresse de m'y essayer. Et puis quel support choisir?

Quelque chose d'ésthétique comme une BD : faudrait-il encore que j'ai encore des compétences en dessin. Une nouvelle/un livre? pas assez visuel et les longues descriptions ce n'est pas pour moi. Un jeu? Pourquoi pas mais avec de bonnes idées de gameplay et de la maîtrise dans le domaine.

Quoi qu'il en soit, j'admire beaucoup les créatifs et si y'en a un qui m'inspire à fond ces temps-ci c'est bien Suda 51 avec No More Heroes. Depuis que je l'ai terminé, je me dis que si je devais imaginer un univers, ça serait clairement celui-ci. Le trip de la Ligue des Assassins est juste terriblement efficace. Déjà parce les Assassins c'est cool! Et puis ça permet de donner un minimum de charisme à chacun des personnages tout en s'autorisant les plus sombres délires délaissés au fond de notre esprit. En plus, ça ne s'encombre pas d'explications sensées introduire l'univers. Bien sûr, tout ça n'est pas uniquement propre à l'univers de Suda 51. Sauf que Travis Touchdown est un des mec les plus cool du monde à mon goût. Et contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas que le jeu renvoie de lui une image de loser, bien au contraire.