Inspirations virtuelles

Inspirations virtuelles

Par DrChevre Blog créé le 01/03/11 Mis à jour le 28/08/14 à 15h49

Le blog sans prétention d'un passionné, en quête de plaisirs ludiques.

Ajouter aux favoris

Édito

Hello les gens,

 

J'adore a peu près tout ce qui gravite autour des univers virtuelles et ne demande qu'à en découvrir de nouveaux. C'est pourquoi, je me suis lancé dans ce blog afin de partager autour de mon média favori mais pas seulement.  J'ai pas encore décidé de ce que j'y mettrais. Et ma grande ambition, c'est de devenir le maître du monde et accessoirement développer mon propre jeu vidéo (pour faire dans l'original).

 

Raptr Gamercard

 

Mais aussi n'hésitez pas à consulter mes pages sur: 

   

 

Mes jeux en cours:

Id: Mitsuhide.5839 (sur Pierre Arborea)

 

Mes albums favoris:


Archives

Favoris

Signaler
Humeur

Il y a quelques semaines, j'étais au Paris Games Week. A peine entré, tout s'annonçait au mieux : des écrans, des jeux, des babes... Passage obligé devant le stand PSVita, allons-y maintenant ce sera réglé. 4h plus tard, je ressors avec le fraîche sensation du dit instrument entre mes doigts.

10 minutes, ce fut court; trop court comparé à l'attente. Mais ca a suffit pour me forger un avis sur la machine. Que dire?

J'ai pu tester Little Big Planet, que j'ai trouvé plaisant mais moins que sur PS3. Ce n'est pas qu'il y ait de différences de gameplay, c'est juste que la prise en main se fait plus apprécier sur la console de salon. La faute a la rigidité avec laquelle se déplace le personnage mélée au temps qui me pressait. En définitive, l'animateur qui s'occupait de moi m'a quasiment pris la console pour me débloquer et que je puisse profiter un peu des nouveautés. Ecrans tactiles, appareil photo, capteurs de mouvement tout y passe seulement couplée à la maniabilité traditionnelle cela est peu intuitif. Jouer normalement et devoir placer ses doigts sur le pavé tactile arrière pour déplacer un objet à l'écran, ca peut nuir au rythme. Je ne sais pas si je pourrais apprécier sans trouver cela artificiel.

Ensuite, j'ai pu m'essayer brièvement à Wipeout. Et là, la qualité de l'écran se fait grandement ressentir. Des couleurs vives, la sensation de vitesse, la fluidité en bref ca en jette. Au niveau du gameplay, le mode de contrôle à l'accéléromètre est sympatique mais très difficile à manier. Je peux pas en dire plus d'autant que je ne suis pas du tout un adepte de la série.

Les 10 minutes étant passées, j'ai à peine pu jeter un oeil à la version d'Uncharted que j'aurais voulu tant voulu essayer, juste un instant le temps de m'auto-teaser ("j'aime trouver de nouvelles formules"). Donc sur cet avant première, je n'aurais juste pu me confirmer l'idée que je me faisais de la machine. Je n'ai pas l'habitude de me jeter sur les consoles portables à leur sortie mais celle-ci me tente énormément.

Reste un point sur lequel je suis sceptique. Le prix de la console pour sa version 3G est bien de 299€ au lieu de 249. A cela il faudra ajouter le prix de l'abonnement sous la forme qu'il prendra. Ai-je bien compris? Ce qui fait plus de 300€ pour profiter de la data. pas sur que l'investissement en vaille la peine.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires