Le Blog de Drakos

Catégorie : Vendredi bis : Le Billet d'humeur

Signaler
Vendredi bis : Le Billet d'humeur

Salut les gameblogueurs :D

Tout d'abord un énorme MERCI pour tout votre soutien et votre participation très active sur le blog. Nous avons dépassé les 1000 vues et les 100 j'aime sur ce blog. Ce blog est avant tout le votre et votre participation est primordiale ! :)

Je suis très heureux de vous retrouver aujourd'hui, en effet hier il n'y a pas eu d'article sur le blog mais je me rattrape aujourd'hui avec 2 articles de prévus ! C'est Nintendo qui est à l'honneur et plus précisément la Wii U en ce vendredi. Jour ou je vous publie un billet d'humeur. (Programme de la semaine)

  La situation de la Wii U

Sortie le 30 Novembre dernier en Europe, la console 8ème génération de Nintendo a voulu réaliser le même coup qu'avait fait la Wii en s'emparant du marché avant l'arrivée des consoles de Sony et de Microsoft.
Faisant confiance à son catalogue de jeux et de personnages bien connus et à un nouveau grand public familial, Nintendo a énormément misé sur sa nouvelle console, ils espéraient dans leurs premiers objectifs, vendre 7 millions d'unités. Avant de se raviser en annonçant en janvier dernier, un objectif de vente de 4 millions de consoles. Malheureusement ils n'ont atteint aucun de ces objectifs, avec seulement 3 millions de consoles vendues au 31 décembre 2012 et  3,45 millions d'exemplaire vendus aujourd'hui. Un nouveau déclin des ventes aux Etats Unis et au Japon a par ailleurs été annoncé.


  Pourquoi cela ne fonctionne pas ?


Pour qu'une console fonctionne, il faut de la nouveauté. La principale innovation de cette console est son "GamePad", c'est la grande attraction entourant la sortie de la console. Encore faut-il qu'il soit bien utilisé et qu'il présente un quelconque intérêt. Cette nouvelle manette semble être un plus pour la console. Nous nous attarderons plutôt sur ce qui coince, les jeux. Oui les jeux, c'est bien l'élément principal d'une console de jeux ! Elle peut être la plus perfectionnée possible, sans jeux valables, vous ne pouvez rien en tirer.
Aujourd'hui on constate un véritable souci dans les jeux proposés pour cette nouvelle console. On observe une certaine suffisance de la part de Nintendo et un certain enfermement. On l'a appris ce matin, aucun jeu EA est actuellement en développement pour la Wii U. Pourquoi ce résultat ? Les jeux de EA ne peuvent se vendre si ils n'ont pas d'autres éditeurs dans le même registre avec eux sur cette console. Lorsque vous savez que la console ne propose que des jeux issus du catalogue Nintendo, les acheteurs de cette console n'ont pas ou peu le profil pour être attirés par d'autres éditeurs trop éloignés de ce que propose Nintendo. Le constructeur est alors entrain de s'enfermer et ne propose ainsi plus que des jeux issus de son univers. Il n'y a aujourd'hui pratiquement plus d'éditeurs extérieurs !

  La solution ? De nouveaux jeux ?


Aujourd'hui tenez vous bien, la Wii U dispose de seulement 2 EXCLUS de qualités, à savoir Nintendo Land et ZombiU ! Après 6 mois d'existence ! C'est tout de même assez affolant.
Après vous avez deux autres bons jeux qui sont des suites de saga bien installées, et qui sortent en même temps sur Wii U et 3DS avec Monster Hunter 3 Ultimate et LEGO City Undercover.
Vous avez ensuite des réadaptions des succès de la Wii que sont New Super Mario Bros. U et The Lapins Crétins Land, qui auraient pu apporter davantage de nouveautés. Vous avez également un essai de EA avec Need for Speed : Most Wanted U, de réadapter un jeu pour la Wii U. On connait le succès que ça aura avec l'annonce de EA de ce matin.
Le reste se sont des party games de piètre qualités et des jeux multi-supports, souvent bien mieux réalisés ailleurs.


 Et vous ? Quel est votre avis sur cette console ?


Que vous ayez un avis extérieur ou que vous soyez en possession de la Wii U, réagissez dans les commentaires ! Et donnez nous vos impressions et vos attentes concernant cette console.

N'oubliez pas de laisser un petit j'aime, si vous avez apprécié cet article. Merci ! =)
On se retrouve ce soir pour le débrief de la conférence de Nintendo ! Soyez présent !

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Le Blog de Drakos

Par Drakos Blog créé le 09/05/13 Mis à jour le 17/05/13 à 21h43

Ajouter aux favoris

Édito

Le Blog de Drakos

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bienvenue sur mon blog les amis ! =D

Gamer de 21 ans. Je suis passionné de jeux vidéo et je vais donc partager cette passion avec vous. :)
Vous retrouvez sur mon ptit blog, ma collection de jeux, mes billets d'humeur, mes tests, mes vidéos et toutes mes réactions face à l'actu des jeux vidéo! Se sera également un moyen de recueillir l'avis de la communauté Gameblog et pourquoi pas de jouer en votre compagnie. ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ID PSN : DrakosGamer
Mon Twitter : Twitter.com/DrakosGamer

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Consultez le programme de la semaine.
Pour passer dans l'histoire vidéoludique de la semaine, consultez cet article.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1000 vues et 100 j'aime déjà ! Merci ! <3

Archives

Favoris