Le Blog de Drakos

Catégorie : Mercredi : Histoire Videoludique

Signaler
Mercredi : Histoire Videoludique

Salut les amis ! =)

Comme vous le savez, chaque mercredi c'est l'histoire vidéoludique de la semaine ! (programme de la semaine)
Je consacre un article complet à un gameblogueur ou une gameblogueuse, afin de mieux le/la connaitre. C'est un bon moyen de découvrir les personnes qui font la communauté Gameblog.



Aujourd'hui pas d'histoire vidéoludique, mais une question :

Quel gameblogueur(gueuse) aimeriez vous voir interviewé ?

L'espace commentaires de cet article va avoir une très grande importance, voici ce que j'y attends :

- Donnez les noms des gameblogueurs ou gameblogueuses que vous aimeriez voir dans un article pour le/la connaitre davantage.
- Proposez vous pour être sur la liste des futurs gameblogueurs à être interviewé ! "Je souhaite passer dans l'histoire vidéoludique de la semaine"

Enfin, un petit j'aime pour que tout le monde puisse être informé de ce projet, se serait vraiment sympa de votre part. :)

- Article classé 4ème sur 43 pour le TOP BLOG du 16/05 -

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
Mercredi : Histoire Videoludique

Salut à tous les gamers et bienvenue sur mon blog ! Il est tout beau, il est tout nouveau. :)
Pour un premier article j'ai décidé de vous faire un peu le tour d'horizon de ma collection de jeux et son historique.
Je tenais à vous dire que j'étais vraiment content d'intégrer la communauté Gameblog et ça promet d'être une sacrée belle aventure avec vous. J'ai pu en avoir un petit aperçu avec mon statut dès mon arrivée sur Gameblog ou vous avez été très nombreux à le commenter de manière plus au moins surprenante. :p
J'ai donc décidé de créer ce blog ou je vous parlerai régulièrement des jeux que j'achète et auxquels je joue et je partagerai également avec vous mon opinion sur l'actu à travers des billets d'humeur ou avec des articles et vidéos sur des jeux que j'aurai testé. J'en ai également profité pour tester l'option "Premium" de Gameblog. :)

   Le commencement ... (1998 - 2003)

Tout débuta le ...(bon ok ça fait trop romancé la). NOEL 1998. Date à laquelle j'entre dans le monde des jeux vidéo. :)
Je reçois ma première console, la Playstation one ! J'ai eu sur cette console un total de 20 Jeux !
J'ai débuté avec le jeu Moto Racer, qui reste encore aujourd'hui un jeu de course très très fun, et j'ai terminé fin 2002 avec fifa 2003. J'ai vraiment aimé cette console car elle m'a fait découvrir cet univers donc tout ce qui est nouveau, est intéressant à découvrir. A l'époque et surtout à mon age, on s'en foutait des graphismes, du gameplay..etc, tout ce qu'on voulait s'était s'amuser. :)

Ma liste de jeux : Moto Racer, Driver, F1 99, Fifa 00-01-02-CDM02-03, ISS, Sydney2000, Syphon Filter 2, Tekken 3, FFVIII,FFIX, Toca 2, Kusco2, Digimon, Spiderman2, Les fous du volant, Coolboarders4, Extreme Games, et V-Rally2.

Mes tops : Motor Racer & F1 99 (Mes deux jeux de courses ou j'ai passé un grand nombre d'heures), la série Fifa (en passionné de foot, je ne l'ai toujours pas quitté), Syphon Filter 2 (De bons délire sur ce jeu), Les fous du volant (pas besoin de mario kart, ce jeu était vraiment fun), Tekken 3 (mon jeu de combat préféré encore aujourd'hui !), FFIX (Le saint graal ! Un de mes FF préfére)

Mes flops : Sydney 2000, Extreme Games (gameplay horrible), Toca 2 (il fallait réussir à rester sur la piste), Kusco2, Digimon, Spiderman2 (Depuis je n'achète plus trop d'adaptation bd/télé lol)

Depuis avec les classics psone, je me suis fait sur la ps3, FFVII et la série des crash bandicoot. ;) Pendant cette période ps one, j'ai également eu l'occasion de me procurer la super nintendo et la megadrive mais je ne les ai pas gardé, j'avais déçu qu'un seul jeu dont ISS sur la SNES.

La deuxième console que j'ai eu, c'est une console portable. La gameboy color ! Elle reste encore aujourd'hui ma console portable préférée. ;) Je l'ai eu à Noel 2000 et j'ai joué dessus à un total de 10 Jeux !

Ma liste de jeux : Pokemon Rouge - Argent , Yu-gi-oh duel des ténèbres - Tintin au tibet - Rocket Power - Lucky Luke le train des desperados - Bomberman max champion - Dropzone - Syper Mario Bros Deluxe - Bugs Bunny

Mes tops : Pokemon Rouge - Pokemon Argent - Yugioh (3 jeux ou j'ai passé des heures, ceci concordait avec la mode des cartes à collectionner à la récré :p) - Super Mario Bros Deluxe (Un de mes seul mario mais j'ai adoré et c'est indémodable) - Dropzone (l'ancêtre de métroid, très bon jeu)

Mes flops : Pareil que pour la psone, tous les jeux adapté d'animés, moyens. (Je dis pas ça car j'ai grandi aujourd'hui hein :p mais on voulait tous faire pareil que dans les dessins animées/bd/films ..etc mais en réalité c'était vraiment limité et très moyen). Je n'y jouais pas beaucoup.

  L'installation (2003 - 2008)

 Après cette fabuleuse aventure sur GBC, j'ai tenté de la poursuivre sur Gameboy Advance SP ou j'ai acheté rapidement au pringtemps 2003 la console et 4 jeux (Pokemon Saphir, Titeuf, Yoshi et Mario Kart). Ne jouant qu'à ce dernier, j'ai peu à peu complètement délaissé cette console et je n'ai pas continué l'aventure. Pourquoi ? Car j'allais m'installer dans une ère de "squattage" (ça se dit ça ?) de la console. L'achat à l'été 2003, de la Playstation 2 ! :D Une console qui est connu de tous pour sa très grande ludothèque ! Ca va être effectivement mon record de jeux à l'époque dans cette période avec un total de 40 Jeux !

Ma liste de jeux :Je ne vais cette fois ci pas tous les énumérer mais plutôt vous dire ceux qui m'ont marqués.

Tout d'abord la catégorie sport qui s'est installé dans ma ludothèque avec la série fifa toujours présente (fifa 2004 à 2008), PES04, Soccer Life (0 licence mais je kiffais le concept), le rugby (06), le basket (live 04), le tennis (top spin) et les JO (Athènes 2004 - très bon jeu).
J'ai également continué avec les final fantasy. le X (mon préféré =D), le X-2 (Une énorme blague), et le XII. Dans le même genre, j'ai également Rogue Galaxy et Kingdom Heart (un véritable bijou). J'ai ensuite découvert les sims avec permis de sortir et les urbz (j'ai moins aimé ce dernier). J'ai joué aussi au licence qui ont fait le succès de la playstation jak 2 et ratchet & clank 1 et 2. (des jeux très fun) En adaptation, j'en avais des assez bonnes cette fois, astérix et obélix XXL (pas trop mal), Naruto Ultimate Ninja (je suivais le manga donc j'ai aimé), The simpsons Hit et Run (Excellent jeu), et le seigneur des anneaux : les deux tours (assez bien fait). Côté jeux de course, la découverte d'une grosse licence Gran Turismo 4 et pour les motos Tourist Trophy. Enfin niveau fps, après syphon filter 2 sur PS1, la je jouais à james bond 007, quitte ou double. Un bon jeu fun :p Et oui, ce n'était pas encore du cod ou du bf. ;)

Mes tops : Pratiquement tous ceux cités au dessus. C'est ça la force de la ps2 à l'époque. :)

Mes flops : Ceux dont je ne me souviens pratiquement pas et donc que je n'ai pas cité haha. Bon bien sur, il y a pleins de jeux que je n'ai pas testé, mais ça c'est une affaire de budget et à l'époque c'était le petit argent de poche les gars. ;)

Au début de l'année 2006, enthousiasmé par la ludothèque proposé par la PS2 et n'ayant plus d'attirance pour le catalogue de jeux proposé par nintendo, je décide d'acheter la Playstation Portable. Mais au fil des mois la déception est au rendez vous avec un agenda de sortie très très pauvre, cette console ne parvient pas à me combler. Après m'être procuré 10 Jeux, et une fois le bon Puzzle Quest et l'excellent FFVII Crisis Core terminé, je décide d'abandonner cette console et de ne plus retourner sur console portable.

  L'apogée (2008 - 2012)

Eté 2008 vient la période d'intensive gaming et de social gaming. :lol: (Utiliser des mots qui n'existe pas. C'est fait.)Je reçois la Playstation 3 ! Console sur laquelle je joue encore actuellement et ou je dispose d'une soixantaine de jeux boites et du même nombre de jeux PSN. C'est la période ou j'ai passé le plus d'heures de jeux mais c'est également là ou j'ai commencé à jouer en ligne avec d'autres joueurs. Si d'ailleurs vous voulez jouer en ma compagnie, ajoutez moi. ;) (ID PSN : DrakosGamer)

Ma liste de jeux sur cette console sera détaillé dans de prochains articles ou j'apporterai plus de contenu qu'un simple listing avec des tests, des vidéos...etc =)

Et le PC dans tout ça ??

Je ne l'oublie pas mais il est vrai que je ne l'ai jamais vraiment considéré comme une console de jeu. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car j'ai toujours eu jusqu'à noël dernier :D, un pc de piètre qualité ne pouvant affiché que peu de jeux. Néanmoins depuis l'an 2000, j'ai joué à quelques jeux rassurez vous. :p
Tout d'abord, j'ai eu ma période jeux de gestion, je pouvais passer des heures à gérer des villes, des commerces, des parcs d'attractions (<3 : Rollercoaster Tycoon, Empereur : L'Empire du Milieu, Age of Mythology...etc)
Après cette période, c'était la période MMO avec surtout World Of Warcraft que j'ai pas mal squatté.
Depuis, je joue surtout à LFP Manger et Football Manager. ;)

  Nouveau départ ? (2013 ...)

Je vais à partir de cet été prendre un nouveau départ. Ayant enfin un très bon PC et une bonne connexion, je vais enfin pouvoir faire tourner de bons jeux multi.
Sur Playstation 3, je suis actuellement uniquement en mode en ligne sur les licences Call of duty et Fifa.
Vous l'aurez compris, je vais désormais me concentrer sur le monde multijoueur. En attendant l'arrivée des nouvelles consoles de salon, je vais terminer mes jeux solo (j'ai de quoi faire, vous verrez :p) et me focaliser sur les jeux qui se jouent à plusieurs. En effet, je trouve désormais plus fun de jouer avec d'autres que tout seul, c'est pourquoi si jamais, je recherche des compagnons de jeux. Voila, c'est ensemble que nous écrirons la suite de mon parcours. =)

Voila mon histoire dans le monde des jeux vidéo, si vous souhaitez continuer à la suivre visiter régulièrement ce blog ou au quotidien sur mon Twitter. ;)

 N'hésitez pas à partager votre histoire vidéoludique dans les commentaires !!

Pour soutenir l'ouverture du blog, un petit jaime fait toujours plaisir les copains. =D

- Article classé 7ème sur 40 pour le TOP BLOG du 11/05 -

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Le Blog de Drakos

Par Drakos Blog créé le 09/05/13 Mis à jour le 17/05/13 à 21h43

Ajouter aux favoris

Édito

Le Blog de Drakos

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bienvenue sur mon blog les amis ! =D

Gamer de 21 ans. Je suis passionné de jeux vidéo et je vais donc partager cette passion avec vous. :)
Vous retrouvez sur mon ptit blog, ma collection de jeux, mes billets d'humeur, mes tests, mes vidéos et toutes mes réactions face à l'actu des jeux vidéo! Se sera également un moyen de recueillir l'avis de la communauté Gameblog et pourquoi pas de jouer en votre compagnie. ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ID PSN : DrakosGamer
Mon Twitter : Twitter.com/DrakosGamer

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Consultez le programme de la semaine.
Pour passer dans l'histoire vidéoludique de la semaine, consultez cet article.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1000 vues et 100 j'aime déjà ! Merci ! <3

Archives

Favoris