Le Blog de Drakos
  
Signaler
Conférences & Salons


Conférence - Nintendo Direct du 17 Mai 2013 : Le Débrief !

Salut les Gameblogueurs ! :)

Vous l'avez peut être suivi cet après midi, Nintendo a tenu sa conférence Nintendo Direct pour annoncer les futurs jeux de la Wii U. A cet occasion, une nouvelle rubrique débarque sur le blog : Conférences & Salons !

Satoru Iwata, le président de Nintendo est aux commandes de cette conférence et nous présente un premier jeu Mario et Sonic aux jeux olympiques d'Hiver : Sotchi 2014. Il nous informe que le jeu sera graphiquement amélioré par rapport aux précédents volets. Je n'ai pas constaté de changements majeurs. Le jeu pourra être contrôlé via la télécommande Wii plus et le Gamepad à travers notamment l'épreuve Curling montré lors de cette conférence. De nouvelles épreuves seront par ailleurs présentes. Un effort a été fait pour intégrer le gamepad, il a l'air d'être assez bien utilisé. Pas de date de sortie pour ce jeu.

     

On passe avec l'annonce d'un partenariat avec Sega pour sa franchise Sonic the hedgehog et par la même occasion l'annonce d'un nouveau jeu pour la Wii U et la 3DS, Sonic Lost World. C'est la grosse annonce de cette conférence ! On peut penser désormais que Sonic pourra être une exclu Nintendo, ce qui pourra ne faire que du bien à la firme en cette période difficle.

Ensuite vient le jeu Game & Wario prévu pour le 28 juin prochain. Le jeu met en avant l'utilisation du Gamepad à travers 16 mini jeux. Une bande annonce est également dévoilée.

 

Resident Evil Revelations lancé sur 3DS l'année dernière, arrive sur Wii U dans Resident Evil Revelations Wii U. Des graphismes améliorés, du nouveau contenu, l'utilisation du Gamepad et un nouveau mode de difficulté. Un bon jeu sur 3DS qui devrait également l'être sur Wii U. Il est prévu pour le 24 Mai prochain.

Vient ensuite de nouvelles infos sur New Super Luigi U. On apprend qu'il sera disponible le 20 Juin sur le Nintendo eShop en version dématérialisée et le 26 Juillet en version boite. Un jeu qui devrait plaire aux fans du genre !

 

On apprend ensuite la date de sortie du jeu Wonderful 101 qui sera disponible le 23 Aout prochain.

Enfin le dernier jeu a avoir été annoncé lors de cette conférence est Pikmin 3 !
Une longue présentation du jeu qui nous révèle les nouveautés et les principaux changements de ce 3ème opus. Le Gamepad sera au centre du jeu, il a été rebaptisé pour l'occasion en KopPad, un terminal d'informations très utile pour survivre dans ce nouveau monde de Pikmin. Il parait être un bon jeu qui semble utiliser pleinement les capacités du Gamepad. Un jeu à suivre de près. D'autres infos seront bientôt révélées sur le mode défis et le mode multijoueur, en attendant sa sortie qui est prévu pour le 26 juillet prochain.


Plus d'infos sur la Wii U et sur cette conférence :

- Billet d'Humeur - Quid de la Wii U ?
-
Nouveau Mario et Sonic aux J.O. d'Hiver
-
Wii U, 3DS : Sonic Lost World annoncé
-
Game & Wario : nouvelle vidéo fofolle
-
New Super Luigi U sur Wii U le 20 Juin
-
Pikmin 3 : le plein d'infos moelleuses

A noter que Yakuza 1 & 2 HD et les Mystérieuses Cités d'Or viennent également d'être annoncés.

Si vous souhaitez revoir cette conférence en compagnie de Julien Chièze et Julo, cliquez ici !

Réagissez dans les commentaires ! Qu'avez vous pensé de cette conférence ?

N'hésitez pas à laisser un ptit j'aime les copains. =)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Drakos
Signaler
Drakos
Merci pour vos réactions ! :D Je partage également votre avis.
shadowmoses
Signaler
shadowmoses
Merci pour le recap. Ayant la wii u je ne vois pas de system seller dans ces annonces. Espérons que le sonic soit enfin un bon cru apres tant d'épisodes en demi teinte et vite oubliés. Les jeux présentes sont tout de meme interessant et je pense acheter pikmin, resident evil et peut etre le luigi si le prix n'est pas trop élevé
El-Koala
Signaler
El-Koala
Oui voilà, un jeu de la gamme "New Super Mario", c'est toujours sympa. C'est coloré, ça change des gros gros jeux qu'on voit sortir un peu partout. Bref, ça détend, faut bien le dire. Mais c'est usant à la longue. Il faudrait vraiment que Nintendo se bouge et annonce ses grosses sorties (Zelda Wii U, un descendant pour Mario Galaxy, grosses (nouvelles ?) licences...). Je suis un fan de Nintendo depuis mes débuts sur console pourtant.
Drakos
Signaler
Drakos
Merci pour ton commentaire. :)
En effet c'était vraiment la grosse annonce de a conférence ce partenariat et ce nouveau Sonic, on devrait avoir plus d'infos à l'E3. En attendant le New Super Luigi U devrait être pas mal, mais c'est du déjà vu.
El-Koala
Signaler
El-Koala
J'attends vraiment de voir ce que donnera "Sonic Lost World". Sinon, pas grand-chose de bien folichon dans ce Nintendo Direct.

Le Blog de Drakos

Par Drakos Blog créé le 09/05/13 Mis à jour le 17/05/13 à 21h43

Ajouter aux favoris

Édito

Le Blog de Drakos

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bienvenue sur mon blog les amis ! =D

Gamer de 21 ans. Je suis passionné de jeux vidéo et je vais donc partager cette passion avec vous. :)
Vous retrouvez sur mon ptit blog, ma collection de jeux, mes billets d'humeur, mes tests, mes vidéos et toutes mes réactions face à l'actu des jeux vidéo! Se sera également un moyen de recueillir l'avis de la communauté Gameblog et pourquoi pas de jouer en votre compagnie. ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ID PSN : DrakosGamer
Mon Twitter : Twitter.com/DrakosGamer

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Consultez le programme de la semaine.
Pour passer dans l'histoire vidéoludique de la semaine, consultez cet article.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1000 vues et 100 j'aime déjà ! Merci ! <3

Archives

Favoris