Premium
Le blog des développeurs de Dragon's Dogma

Le blog des développeurs de Dragon's Dogma

Par DragonsDogma Blog créé le 15/02/12 Mis à jour le 21/02/12 à 00h35

Les créateurs de Dragon's Dogma vous invitent à plonger au cœur du développement du prochain Action/RPG en monde ouvert de Capcom, prévu pour le 25 mai sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui, Itsuno-san, le réalisateur du jeu, nous parle de la philosophie de Dragon's Dogma, et apporte des réponses à certaines interrogations telles que la différence fondamentale avec la série Monster Hunter, les quêtes, et les affrontements avec les créatures gigantesques qui peuplent ce monde.

Nous n'avons jamais eu la moindre intention de créer un Monster Hunter à destination de l'Occident. Ce jeu a bénéficié d'une approche complètement différente. La similitude la plus évidente avec cette série est la possibilité pour 4 personnages de coopérer, mais Dogma se joue d'une manière totalement différente, et le monde dans lequel l'action se passe l'est tout aussi.

De plus, ce jeu est un RPG jusqu'au bout des ongles. Il propose une expérience Action-RPG solo qui se joue avec des compagnons obtenus en ligne.

Il a été créé par une équipe qui a une longue liste de jeux d'action à son actif. Nous avons sué sang et eau, et avons encore et toujours relevé de nouveaux défis, pour donner naissance à un excellent RPG.

Dragon's Dogma embarque le joueur dans une histoire dense qu'il pourra construire à sa guise, avec beaucoup de liberté. Le joueur peut résoudre des problèmes et accomplir des quêtes qui s'offrent à lui et les choisir en fonction de ce qui l'intéresse. Et l'histoire avancera en fonction de cela. Nous avons donc hâte de voir les joueurs profiter de cette liberté de choisir et terminer les quêtes selon leur désir, et de côtoyer les personnages en fonction de leurs affinités. Les décisions que vous prenez ont un impact important sur le déroulement des événements. Et votre propre histoire dans ce monde pourra radicalement changer également.

Vous n'aurez nullement besoin de parler à chaque personnage dans la ville, ni d'écouter chaque conversation. S'il est question d'une information vitale, les pions, ou les habitants de la ville viendront d'eux-mêmes vous avertir. Vous êtes libre de discuter de ce que vous voulez, et avec qui vous déciderez de consacrer du temps.



Les quêtes peuvent commencer et se terminer de différentes manières. Certaines débuteront en discutant avec un habitant, tandis que d'autres commenceront sans que vous n'ayez à faire quoi que ce soit. Il y a des quêtes affichées sur le panneau des missions de la taverne locale, tout comme il y en a qui vous seront confiées par le Duc. Vous pourrez même finir par avoir un rendez-vous galant avec une personne auprès de laquelle vous avez grandi.

En ce qui concerne les combats, vous pourrez affronter les monstres que vous voulez, et fuir les autres. Si vous êtes effrayé à l'idée de voyager la nuit, vous pouvez dormir à l'auberge jusqu'au lever du jour avant de prendre la route. Le monde de DD a la capacité d'accepter tous les choix que vous ferez. Si vous rencontrez un monstre que vous ne pouvez battre, vous pouvez soit entrainer votre héros jusqu'à ce qu'il ou elle soit suffisamment fort pour inverser la tendance, soit vous adresser à un pion qui détient des informations sur ce monstre ou possède les compétences pour le vaincre, et en faire votre allié. Rencontrer autant de pions que possible enrichira votre aventure et vous permettra d'en profiter toujours davantage.

Vous est-il arrivé de jouer à des jeux dans lesquels le simple fait de parcourir le monde à pied relève de la corvée ? Ne pensez-vous pas que la véritable Aventure, celle qui vous propose des événements variés, et des interactions intéressantes avec vos alliés et les personnes que vous rencontrez, est plus agréable ? Ne pensez-vous pas qu'avancer en restant sur vos gardes car des monstres ou des voleurs peuvent surgir à tout moment est plus agréable ? DD n'a pas lésiné sur l'élaboration de ces aspects funs et réalistes de l'aventure. Même marcher ou courir d'un lieu à un autre fait partie des aspects excitants de cette expérience. Nous avons créé le jeu en ayant cette idée en tête.



« Et si je me retrouvais coincé dans un véritable monde fantastique ? » DD est parti de cette situation et l'a réimaginée de zéro. La seule différence est que vos capacités physiques sont remplacées par votre talent pour les jeux d'action. Et même si vous n'êtes pas particulièrement doué pour ces phases d'action, vous pouvez surmonter une même difficulté en utilisant votre cerveau, en prenant votre temps ou avec l'aide de vos amis. C'est cet aspect en particulier qui fait de DD un jeu différent des précédents titres d'action de Capcom.



Pouvoir grimper sur des monstres est peut-être similaire à « Shadow of the Colossus », mais nous ne nous sommes pas contentés de nous inspirer de ce jeu : c'est juste l'une des idées qui nous a frappées lorsque nous réfléchissions à la question : « S'il y avait un gigantesque monstre juste en face de vous, comment agiriez-vous ? » Dans « Shadow of the Colossus » vous devez grimper sur ces monstres au cours de séquences prédéterminées afin de les battre. Dans DD, il s'agit juste de l'une des possibilités qui s'offrent à vous. Il n'y a d'ailleurs pas de timing spécifique, ou de partie du monstre que vous devez absolument escalader. Vous pouvez choisir comment combattre en fonction de votre connaissance, de vos compétences, et de votre instinct. Tous les monstres ont été créés pour réagir aux différentes stratégies que vous pourrez utiliser contre eux (et pas seulement leur grimper dessus). Nous avons hâte que vous utilisiez toutes les compétences personnalisables, les actions et les sorts qui n'ont pas encore été annoncés, et les combiniez comme bon vous semble pour combattre ces monstres. Il y a plus d'une manière d'en venir à bout.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon's Dogma
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Shone
Signaler
Shone
J'attends ce jeu avec impatience.
Martino
Signaler
Martino
OMG ce discourt ! ça donne envie... ça met la barre haut ...j'ai peur de la chute !!!
Noiraude
Signaler
Noiraude
Pareil, je :bave:
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Ce jeu :bave:
Une semaine après Max Payne B)

Archives