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Le blog des développeurs de Dragon's Dogma

Le blog des développeurs de Dragon's Dogma

Par DragonsDogma Blog créé le 15/02/12 Mis à jour le 21/02/12 à 00h35

Les créateurs de Dragon's Dogma vous invitent à plonger au cœur du développement du prochain Action/RPG en monde ouvert de Capcom, prévu pour le 25 mai sur PlayStation 3 et Xbox 360.

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Cette semaine, Tanaka-san, designer sur le projet, nous propose d'en apprendre davantage sur le monde ouvert de Dragon's Dogma, et sur la philosophie adoptée à cet égard.

"Vous laisser explorer librement un monde fantastique", voici l'idée de base.

Vous jouerez dans un monde peuplé d'êtres menant leur propre existence, selon leur propre culture, avec des animaux si proches que vous pourrez les toucher. Ce fut notre point de départ.



Lors des discussions entre les membres de l'équipe de développement, nous ne voulions pas nous contenter de créer un monde visuellement réaliste. Nous voulions que des choses du monde réel se passent également à l'intérieur, et lui donnent un vrai goût de réalité.

Imaginez-vous, l'espace d'un instant, au beau milieu des plaines d'Afrique. Vous apercevez des animaux, peut-être même des bêtes prêtes à tuer. L'instant d'après, une immense créature (un éléphant par exemple) apparait.

En transposant cela dans un contexte d'heroic fantasy, nous obtenons quelque chose de très intéressant !
Un gobelin caché derrière un buisson, ou un cyclope traversant la plaine toute proche.



Nous avons essayé de créer un monde d'aventures imprévisible, avec une touche de fantastique. Toutefois, un monde aussi pur aurait pu être issu de l'imagination d'un enfant.

Aussi, pour amener le joueur à se plonger au plus profond du jeu, nous avons alors pris du recul, et nous nous sommes interrogés sur ce qui est considéré comme « normal ».

  • Que se passe-t-il quand vous êtes trempé jusqu'aux os ? Et lorsque vous touchez du feu ?
  • Que se passe-t-il dans la tête d'un aventurier lorsque la nuit tombe ?
  • Que pouvez-vous faire lorsque vous combattez une immense créature capable de voler, comme un griffon par exemple ?

Nous avons beaucoup discuté autour de ce qui est la norme dans notre monde, et de ce qui peut vraisemblablement se produire dans un monde d'heroic fantasy. Et à partir de là, nous avons pu injecter, dans cet univers que nous avons créé, une dimension action propre à Capcom.

Le résultat final est Dragon's Dogma, un jeu d'action en monde ouvert.

Et par « action », nous ne voulons pas simplement dire « jeu d'action ». La notion de contact et d'interaction avec le monde environnant est également présente.

Par conséquent, lorsque vous interagissez avec les objets, les gens, et les créatures du jeu, ils réagissent tous. Vous pouvez de même vous retrouver face à d'immenses créatures. Nous voulons amener un degré d'action et d'interactivité encore jamais vu dans un jeu en monde ouvert.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon's Dogma
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Commentaires

Samizo Kouhei
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Samizo Kouhei
Il y a aussi White Knight Chronicles 1 & 2 mais vaut mieux les oublier. ^^'
seblecaribou
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seblecaribou
@Guile007: Phantasy Star online, FF12...c'est vrai que c'"est moins légion, mais il y en a quand même il me semble :)
guile007
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guile007
Je ne me souviens plus du dernier jeu open world japonais auquel j'ai joué... Peut être qu'il n'y en a pas en fait???
seblecaribou
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seblecaribou
@KillingJoke: okay :lol: parce que parfois c'est très sarcastique comme qualificatif.
Killing joke
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Killing joke
@Seblecaribou

Un jeu Capcom, soit la définition la plus objective et neutre que j'ai trouvé pour ce jeu. Aucun jugement de valeur inclus. ^ ^
enjoy-jp
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enjoy-jp
j'ai envie de préco le jeu sur ps3,mais j'ai peur qu'il soit moins parfait que sur Xbox360,genre ralentissement ou certain détails en moins.
Martino
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Martino
J'en peux plus de ce jeu....
Il met en péril diablo 3 me concernant !
Samizo Kouhei
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Samizo Kouhei
Si le jeu tient vraiment toutes ses promesses, il pourrait bien faire partie de mes jeux de l'année.
seblecaribou
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seblecaribou
Ca veut dire quoi "un jeu Capcom"? Parce qu'on peut parler de la politique des DLC et suite qui est nule à chier mais en attendant tu ne peux pas nier que Resident Evil, Dead Rising, Lost Planet, Street Fighter, Okami, Viewtiful Joe, Ace Atorney, Devil May Cry, Monster Hunter, Megaman c'est du Capcom. Personnellement j'ai zéro respect pour la méthode, mais faut admettre que chacune de leur nouvelle IP est une tuerie dans son domaine.

Ceci dit je vois ce que tu veux dire, mais moi j'aime bien m'enthousiasmer quand ça a l'air bon (ça fait partie du plaisir du jeu vidéo de rêver avant :) )
Killing joke
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Killing joke
L'inconvénient de vendre du rêve est qu'on peut être tout autant déçu à la sortie.
Je préfère encore ne m'attendre à rien, comme ça je prendrai le jeu pour ce qu'il est, à savoir un jeu Capcom. ^ ^
seblecaribou
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seblecaribou
Ce jeu, mais comment il vend du rêve!
FidelGastro
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FidelGastro
Clair que ça fait envie Oo je l'attends grave ce titre...après Skyrim, ça va faire du bien de voir de belles animations de combat et des fight épiques contre des monstres gigantesques !
lokolama
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lokolama
C'est vachement ambitieux, on sera d'autant plus regardant même pour un premier essai.
Onizukaz
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Onizukaz
J'ai hâte de parcourir les plaines(et autres lieux^^) de Dragon's dogma :D purée çà donne envie!
Vlex
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Vlex
J'le sens bien ce dragon's dogma

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