Premium
Le blog des développeurs de Dragon's Dogma

Le blog des développeurs de Dragon's Dogma

Par DragonsDogma Blog créé le 15/02/12 Mis à jour le 21/02/12 à 00h35

Les créateurs de Dragon's Dogma vous invitent à plonger au cœur du développement du prochain Action/RPG en monde ouvert de Capcom, prévu pour le 25 mai sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour, je suis Murata, la personne en charge du scénario et des textes pour Dragon's Dogma.



Inspiration

Lorsque j'ai intégré cette équipe, j'ai pu jouer à une version prototype du jeu. Il s'agissait d'une simple aventure où vous deviez explorer un donjon avec votre groupe, et combattre un Cyclope. Je me suis aussitôt dit : « On tient quelque chose » - très orienté fantastique, associé à l'action intense et exaltante propre à Capcom. J'ai tout de suite ressenti une vive passion pour ce que je découvrais et qui allait devenir, j'en étais déjà convaincu, un tout nouveau type de jeu.



On m'a chargé de travailler sur l'écriture du scénario. J'étais plus précisément responsable de la construction des quêtes et des dialogues entre les personnages. Pour moi, c'est l'utilisateur qui fait le jeu. Je me suis donc efforcé de créer un scénario avec un cadre et un contexte attrayants, qui réagirait naturellement au joueur. De plus, il était très important pour moi que le jeu soit très accessible - en particulier pour un monde ouvert de cette nature.

Choix

Le jeu est une expérience solo. C'est donc à vous de construire votre aventure.
Dans Dragon's Dogma, vous serez amené à faire des choix capitaux et d'autres beaucoup moins importants (parfois, vous ne réaliserez peut-être même pas avoir fait un choix). Le joueur progresse dans l'histoire comme le mouvement d'un arc. Vous serez, par exemple, à un moment donné, amené à prendre une décision très difficile, et vous ne pourrez pas y échapper.

Quel est le personnage le plus intéressant ?

Tous les personnages qui jouent un rôle important ont quelque chose d'intéressant. Je ne peux bien entendu pas en dire trop pour éviter le spoil, mais j'ai personnellement beaucoup d'affinités avec les personnages « génériques », dont le discours et l'attitude varient en fonction du comportement du personnage principal, et de la réussite ou de l'échec des quêtes. Les personnes obstinées et égoïstes, les gens qui agissent courageusement pour ceux qu'ils aiment... chacun d'entre eux réagit à une situation donnée en fonction de leurs traits de caractère. Cela signifie que même si vous faites tout bien, il reste possible que vous ne soyez pas récompensé, pour peu que vous tombiez sur un PNJ déraisonnable. L'idiot sympathique, l'entêté, la cinquième roue du carrosse... j'ai tous hâte de les voir dans le jeu. Je pense que la touche de vulgarité présente dans ces personnages apporte une dimension très humaine.

L'histoire peut-elle être impactée en fonction du sexe du héros ?

Le genre n'a pas d'impact direct sur le scénario. Vous êtes dans la peau de « l'Insurgé », et pouvez librement choisir d'agir comme tel, ou non. Je n'ai jamais pensé amener des différences en fonction du genre. Mais si on regarde de plus près, une quête peut se dérouler ou se conclure de différentes manières en fonction du sexe du personnage. Les filles comme les garçons auront quelque chose à y gagner.



Y a-t-il quelqu'un dans le jeu qui vous tienne particulièrement à coeur ?

Pour ma part, j'aime bien Madeleine, et pas seulement parce qu'elle est sexy.
Elle est totalement libre, et vous plantera parfois un poignard dans le dos. Vous ne pouvez jamais vous relâcher en sa présence, vous vous direz constamment « tout se passe bien pour le moment, mais je m'inquiète pour la suite ». Selon moi, un partenaire vertueux et fidèle est très bien dans la vraie vie, mais dans un monde d'aventure, je voudrais que quelqu'un comme Madeleine me fasse découvrir des lieux que je n'aurais jamais pu imaginer. Je me verrais très bien auprès d'elle, serein.



Un dernier mot

Dans Dragon's Dogma, vous vous retrouverez dans un monde régit par les épées et la magie. Vous combattrez des dragons et d'immenses créatures. Ce jeu donne vie à l'un de mes rêves de gosse. La combinaison d'une toile de fond et d'un thème fantastique plutôt « old-school », du rôle du dragon, et de l'immense liberté qui s'offre au joueur, aboutissent à une expérience que seul Dragon's Dogma peut proposer. Je suis comblé au-delà de toutes attentes à l'idée d'être impliqué dans un titre si ambitieux. J'ai tellement hâte que vous preniez tous part à cette nouvelle expérience...

Voir aussi

Jeux : 
Dragon's Dogma
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

bsm78
Signaler
bsm78
Je le surveille de très près celui-là !
Et encore une fois j'adore le bestiaire (très D & D).
Bref j'en attends beaucoup...
Internity
Signaler
Internity
Merci pour le partage ! Je brûle d'impatience de pouvoir fesser du dragon !

Archives