Premium
Le blog des développeurs de Dragon's Dogma

Le blog des développeurs de Dragon's Dogma

Par DragonsDogma Blog créé le 15/02/12 Mis à jour le 21/02/12 à 00h35

Les créateurs de Dragon's Dogma vous invitent à plonger au cœur du développement du prochain Action/RPG en monde ouvert de Capcom, prévu pour le 25 mai sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Ajouter aux favoris
Signaler

Par Hideaki Itsuno (Réalisateur)

Le système de personnalisation des personnages dans Dragon's Dogma a nécessité un investissement massif en ressources humaines et matérielles. 

Créer un système qui permette aux joueurs de personnaliser et d'équiper des personnages comme bon leur semble, et à un niveau de qualité tel qu'ils puissent être utilisés dans les scènes cinématiques, a demandé un travail conséquent. Il était notamment très risqué de permettre de changer la longueur des bras et des jambes. Vous pouvez de même modifier la taille du personnage jusqu'à 70cm. Cette liberté dans la morphologie et la taille des personnages a considérablement compliqué la configuration de la caméra. Elle doit en effet s'adapter aux interactions entre de multiples personnages, d'apparences très différentes, lors des scènes cinématiques. La possibilité de personnaliser chaque visage a représenté une difficulté supplémentaire. Il fallait en effet pouvoir adapter correctement leurs expressions faciales, et le mouvement des lèvres. Un dernier défi majeur a été de proposer différentes variantes dans l'attitude et les mouvements des personnages (masculine, féminine...). 


Nous avons commencé à expérimenter cette technologie au moment où le projet Dragon's Dogma a débuté. A ce jour, aucun de nos jeux n'avait proposé un tel degré de personnalisation. La création d'une multitude de « pièces détachées » prêtes à être assemblées pour créer des personnages uniques, a nécessité une série d'innovations technologiques révolutionnaires. Avec le temps, nos efforts ont été récompensés, et ce système a finalement pu devenir réalité. (Nous essayons en ce moment même d'obtenir des brevets pour cette technologie.) 


Une fois les tests et l'implémentation éprouvés, nous nous sommes entièrement concentrés sur les autres caractéristiques du jeu. L'équipe a dû travailler très dur pour que tout fonctionne de concert :

  • l'élaboration et la préparation de héros et pions personnalisés
  • leur intégration dans un groupe de quatre,
  • leur transposition dans l'environnement, avec des ennemis,
  • et, pour terminer, l'ajout de différentes IA.

Une troisième couche a enfin été ajoutée : l'équipement et les vêtements. Chaque vêtement sera ajusté en fonction de la taille du personnage. 

Tous les personnages humains du jeu ont été créés avec ces caractéristiques. Nous vous invitons à essayer le jeu pour constater à quel point ce degré de liberté et les scènes cinématiques se marient à la perfection.


Voir aussi

Jeux : 
Dragon's Dogma
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Fumble
Signaler
Fumble
Mortel la comparaison dans le screen du bas !
Soutch
Signaler
Soutch
Très intéressant, tout cela. Vivement la sortie du jeu. :)

Archives