On ne va pas griller un neurone!

On ne va pas griller un neurone!

Par Dragonman Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 31/01/14 à 12h15

Le titre de ce blog se suffirait presque à lui même, entrez dans mon univers de délires vidéoludiques... ou pas...
Vous trouverez ici tout ce qui me fait rire au cours de ma journée bien remplie!

Ajouter aux favoris
Signaler
Littérature

Non, je vous assure ce n'est pas un blague, pas de poisson d'Avril en retard... Christophe Lambert est bien un auteur Français, qui a débuté sa carrière au cinéma (dans les scripts...), puis qui s'est tourné vers l'écriture, avec ma foi un certain succès, en littérature jeunesse tout d'abord, et enfin au rayon adulte (ceci dit les nouvelles jeunesses, valent le détour pour certaines...). Photo à l'appui, on voit bien que ce n'est pas le même!

Je vous avoue que j'ai moi même été dubitatif à la vue de la couverture du roman... Louons le courage de cet homme qui a du subir tant de quolibets... Rayden... souvenir mémorable, ou pas!!!

Voici donc La Brèche, mélange entre réelle uchronie et plus classique "voyage dans le temps".

L'auteur s'amuse à imaginer un nouveau genre de télé réalité ou le téléspectateur se plaît à revivre des évènements du passé grâce à des voyageurs temporels, caméra sur l'épaule... seul problème depuis quelque temps, l'audience est en berne, et le producteur de l'émission n'a pas de meilleure idée que de programmer une nouvelle émission avec la thématique du débarquement en Normandie...

Roman frais mais loin d'être novateur, l'action est présente du début à la fin, avec parfois une réflexion poussée sur notre société de consommation, le livre est un peu court pour développer vraiment toutes les thématiques abordées, la faute en partie dû à la plume de l'auteur qui se veut un poil enfantine, mais on ne perd pas une miette de cette folle épopée!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Juin 2011

Gameblogeurs, gameblogueuses, bonjour!!!

Mois de Juin chargé en ce qui me concerne, avec congrès scientifiques, préparation d'un article scientifique et la fin de la thèse qui arrive à grands pas... intervention sporadiqus mais intervention tout de même... et le pire là dedans, c'est que je n'ai plus une minute pour jouer!

bisous bisous

May the Dragon be with you!

Archives

Favoris