On ne va pas griller un neurone!

On ne va pas griller un neurone!

Par Dragonman Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 31/01/14 à 12h15

Le titre de ce blog se suffirait presque à lui même, entrez dans mon univers de délires vidéoludiques... ou pas...
Vous trouverez ici tout ce qui me fait rire au cours de ma journée bien remplie!

Ajouter aux favoris
  
Signaler
jeu nomade

 

La Wii Fit m’a toujours laissé perplexe, j’ai bien tenté de perdre mes poignets d’amour en offrant à ma chère et tendre la planche la plus sportive dans le domaine vidéoludique…

Rien n’y fait !

Gesticuler sur une planche en plastique étant à mon sens bien plus risqué que de partir s’entraîner à la salle de sport la plus proche… Je l’ai compris lorsque j’ai réussi à me tordre la cheville avec cet objet de malheur… De plus l’objectif de faire du sport de façon « interactive » reste un concept étrange… et si l’on espère combiner perte de poids, exercice quotidien face à son téléviseur et le sempiternel paquet de chips que chacun a chez soi, permettez-moi de douter de l’efficacité d’un régime made in Nintendo ! Bref, vous l’aurez compris, j’ai donc décidé de m’inscrire à nouveau dans une salle de sport, de jouer au squash… ne croyant plus, à jamais, au régime Nintendo !

Oui, mais voilà, depuis que je me suis offert une 3DS, le sport, le vrai est à nouveau entré dans ma vie ! Non, je n’évoquerais pas la musculation digitale qui consiste à étendre son doigt au maximum afin d’atteindre la gâchette droite, très utile dans Mario Kart 7 sur 3DS XL par exemple ! Non je parle du vrai sport ! La MARCHE !

Le Street Pass est une idée de génie de Big N, initialement, je voyais cela plus comme un gadget ! Garder ma console en veille lors de déplacement, afin de « StreetPasser » me semblait abstrait ! La seule chose qui m’amusait était de voir la tête de ma compagne en lui disant que je venais de rencontrer des personnes via le StreetPass…

Le gadget devint alors une drogue ! Les jeux « StreetPass », dont le génial Manoir Hanté, amusent et détendent ! Alors, travaillant en Angleterre et me déplaçant beaucoup, je me suis vite rendu compte que l’aéroport est un nid à 3DS… et donc un nid à StreetPass !

Mes journées de transit avant la 3DS se résumait à

1/ je passe la sécurité

2/ je pose mes fesses sur un siège

3/ j’attends l’annonce de la porte d’embarquement

4/ j’attends…

5/ j’attends…

6/ je décolle

7/ je dors

8/ j’atterris

9/ je rentre…

Mais depuis que j’ai la 3DS, prendre l’avion représente un nouveau challenge ! Mes journées de transit sont devenues à la fois sportives et ludiques! Et je suis à la limite d’arriver plus tôt, afin de visiter les moindres recoins des différents halls de l’aéroport !

Ainsi lors de mes derniers trajets, lorsque j’arrive à l’aéroport, je marche dans le hall des départs durant une quinzaine de minute, passe le contrôle sécurité, puis fait de même ensuite, je longe les portes d’embarquements, en quête de StreetPass ! Le podomètre s’affole… 6000 pas… 7000 pas… et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir 10 nouvelles rencontres à mon arrivée chez moi après un atterrissage à Marseille… Nouveau voyage… à nouveau 10 nouvelles rencontres… et 10 de plus… J’ai réalisé récemment que la limite des rencontres possibles est de…10…

J’adopte depuis deux semaines une nouvelle tactique !!! Dorénavant, voici l’organisation de mes journées de voyage !

1/ je marche dans le hall des arrivées

2/ je marche dans le hall des départs

3/ J’ouvre et je collecte les StreetPass

4/ Je passe la sécurité

5/ Je joue aux jeux StreetPass

6/ je visite les magasins et passe dans tous les recoins de la zone d’embarquement

7/ Je pose mes fesses dans l’avion

8/ Je collecte mes StreetPass et…

9/ … J’éteins la console à la demande de l’hôtesse

10/ Je rallume ma console et joue aux jeux StreetPass

11/ J’atterris

12/ Je me ballade une dernière fois dans l’aéroport après avoir atterri !

13/ 7000 à 10000 pas en moyenne !

Bien évidemment, cette nouvelle manière de faire du sport à ses limites, au-delà du risque de louper son vol, voyager avec Ryan Air ne présente en effet pas que des avantages… la compagnie favorisant les petits aéroports pour des raisons de dépenses…

Voici quelques aéroports où le StreetPass n’est pas roi…

Nîmes (0 StreetPass en 4 vols)

Rodez (1 StreetPass en 3 vols)

Le roi de la catégorie ?

London Heathrow Central Terminal 1 & 2 & 3… 46 StreetPass

Nintendo a enfin réussi à me rendre sportif 

3DS 1 – 0 WiiFit

Voir aussi

Jeux : 
Wii Fit (Wii)
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Juin 2011

Gameblogeurs, gameblogueuses, bonjour!!!

Mois de Juin chargé en ce qui me concerne, avec congrès scientifiques, préparation d'un article scientifique et la fin de la thèse qui arrive à grands pas... intervention sporadiqus mais intervention tout de même... et le pire là dedans, c'est que je n'ai plus une minute pour jouer!

bisous bisous

May the Dragon be with you!

Archives

Favoris