Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris

Catégorie : Vos oreilles vous disent merci

  
Signaler
Vos oreilles vous disent merci

BlazBlue : Continuum Shift

 

 

Quelques infos :

Suite de Calamity Trigger, BlazBlue: Continuum Shift est un jeu de Baston développé par Arc System Works. Le jeu est sortit au Japon sur borne d'arcade en novembre 2009, et est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 depuis 2010.

Ce second opus de la série compte trois nouveaux combattants : Hazama, Tsubaki Yayoi, et Mu-12, Lambda-11 fait également son apparition, mais fait juste office de clone afin de remplacer Nu-13.

Quatre autres personnages sont également venu s'ajouter au roster au fil des mois : Makoto, Valkenhayn R. Hellsing, Platinum, et Kokonoe, mais uniquement disponible en téléchargement, au prix d'environ 6€ le combattant supplémentaire...
Continuum Shift II est en fait la version Arcade, diposant de tout les personnages, de certains ajustements, de quelques modes de jeu supplémentaires, ... Cette version est verra le jour sur PSP et 3DS dans les mois à venir.

Quelques extraits :


Liste complète

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Vos oreilles vous disent merci

BlazBlue : Calamity Trigger

 

Quelques infos :

BlazBlue : Calamity Trigger est un jeu de Baston 2D développé par Arc System Works, et édité par Zen United Limited. Sorti en novembre 2008 sur borne d'arcade, Calamity Trigger a eu droit à un portage sur PS3 et Xbox 360 en mars 2010 chez nous, puis quelques mois plus tard sur PSP et PC.

Pour ceux qui ne connaissent pas Arc System, il s'agit du studio de développement à qui l'on devait déjà la cultissime série des Guilty Gear, notamment réputé pour la complexité et la difficulté de prise en main du gameplay.

Tout comme son ainé, BlazBlue ne se destine donc pas aux joueurs réticents à l'idée de passer par la case entrainement, car il ne faut pas se faire d'illusions, au moins une bonne dizaine d'heures seront nécessaires afin de pouvoir maitriser plus ou moins bien l'un des dix personnages présents dans ce premier opus.

Quelques extraits :

 
 

OST dans son intégralité

Voir aussi

Jeux : 
BlazBlue : Calamity Trigger
Sociétés : 
Arc System Works
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vos oreilles vous disent merci
Lost Odyssey



Résumé :

Lost Odyssey est le deuxième jeu de rôle du studio Mistwalker, conçu pour la Xbox 360. Réalisé par Hironobu Sakaguchi, ce RPG mêle combats et heroic fantasy dans une ambiance sombre.

Nous y incarnons Kaim Argonar, un jeune guerrier condamné à vivre pour les mille prochaines années. Ainsi, l'histoire se déroule sur une très longue période. Tout au long du jeu, plusieurs séries de récits font leurs apparitions, sous forme de simples textes.

Au fil de l'aventure nous en découvrons d'avantage sur Kaim Argonar, que cette vidéo éternelle est plus un fardeaux qu'une bénédiction, et que les 1000 ans de sa vie ont été parsemées de guerres et de combats. Puis ne fait qu'il ne peut s'attacher à personne qui ne le lui soit par la suite arraché par la mort est pire que tout, cette solitude éternelle devient pire que la mort.

Quelques extraits :

Voir aussi

Jeux : 
Lost Odyssey
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vos oreilles vous disent merci
Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit



Quelques infos :

Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit est un RPG sorti sur PS2 fin 2004 au Japon, fin 2005 aux États-Unis et début 2006 en Europe. C'est le premier épisode intégralement en 3D de la série.

Le héros est le seul habitant d'un village à ne pas avoir été transformé par le sorcier Dhoulmagus, un bouffon maléfique qui s'est emparé du trésor du château, un sceptre magique. Il est sur ses traces avec son roi, Trode (transformé en monstre vert), et la princesse, Médéa (transformée en cheval), pour essayer d'inverser les transformations.

Sur le chemin ils croisent Yangus, un voleur, qui essaie de les détrousser. Yangus rate son attaque et il manque de tomber dans un ravin mais le héros le sauve : il décide alors de rejoindre le groupe. C'est à ce moment-là que le jeu commence, le joueur étant identifié au héros.

Jessica rejoint l'équipe pour venger la mort de son frère tué par Dhoulmagus. Quant à Angelo, il veut venger la mort de son père adoptif lui aussi tué par Dhoulmagus.

Quelques extraits de la bande-son :









Liste complète

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vos oreilles vous disent merci
FINAL FANTASY XII



Quelques infos :

Final Fantasy XII est un RPG développé et édité par Square Enix, sorti sur PlayStation 2 le 16 mars 2006 au Japon, et après s'être vendu à plus de 4 millions d'unités, il est enfin sortit chez nous, en février 2007.

FFXII se déroule dans le monde imaginaire d'Ivalice, où deux puissants empires, Rozarria et Archadia, se disputent la domination des terres. Le jeu débute deux ans après qu'Archadia ait annexé le petit royaume de Dalmasca. Dans ce contexte général, le jeu se concentre sur Vaan, un jeune aventurier dalmascan qui rejoint le mouvement de résistance de la princesse Ashe contre l'empire archadien.

Le jeu introduit plusieurs innovations à la série des Final Fantasy :

- les combats se déroulent sur l'écran d'exploration sans phase de transition
- Le système de « gambits » permet de définir à l'avance des actions à effectuer par les différents personnages suivant certaines conditions
- Et enfin, une « grille de permis » détermine quelles compétences et équipements sont utilisables par ces derniers.

Final Fantasy XII reprend également certains concepts et éléments des précédents volets de la série, comme les invocations de créatures, les Chocobos ou les vaisseaux volants.


Quelques extraits de la Bande-son :









 

Lien de téléchargement

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XII
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Vos oreilles vous disent merci
The Elder Scrolls IV : Oblivion


Quelques infos :

The Elder Scrolls IV: Oblivion est action-RPG, développé par Bethesda, et édité par 2K Games en mars 2006 sur Windows et Xbox 360, ainsi qu'en mars 2007 sur Playstation 3.

Il s'agit du quatrième épisode de la série des Elder Scrolls, celui-ci s'inscrit dans la lignée des autres épisodes de la saga, bien que le jeu soit plus accessible pour le grand public que ne l'étaient les précédents épisodes.

D'ailleurs Oblivion propose, comme ses prédécesseurs, un environnement très ouvert et vaste procurant une très large liberté de mouvement. Tous les PNJ ont un nom, une maison, une vie. Toutes les maisons peuvent être visitées. De la même manière, tous les objets, de la plus insignifiante fourchette à la plus rare des armes, peuvent être ramassés, vendus et souvent utilisés.

"Oblivion" signifie « oubli » en anglais, le jeu doit son titre au monde habité par les Daedras, autre dimension qui s'ouvrira au joueur pendant la quête principale. Oblivion se déroule en l'an 433 de la Troisième ère, soit 6 ans après les évènements survenus dans Morrowind.

Quelques extraits de la bande son :










Lien de téléchargement

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vos oreilles vous disent merci
OST de The Legend of Zelda : Ocarina of Time

 
Quelques infos :

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un jeu d'action-aventure développé par Nintendo et édité par Nintendo. Il est sorti sur Nintendo 64 au Japon le 21 novembre 1998; en Amérique du Nord le 23 novembre 1998 et en Europe le 11 décembre 1998.

Ocarina of Time est le cinquième jeu de la série The Legend of Zelda et va permettre de la révolutionner dans la mesure où, cinq ans après la sortie du précédent opus, The Legend of Zelda: Link's Awakening, il fut le premier épisode totalement en 3D.

Les événements de Ocarina of Time semblent avoir lieu avant les quatre premiers opus de la série, l'histoire se déroule comme dans la majorité des jeux Zelda dans le royaume imaginaire d'Hyrule.

Le jeu débute dans le village Kokiri qui se trouve dans la forêt du royaume. Une fée nommée Navi réveille Link, le héros du jeu, d'un mystérieux cauchemar. Il s'y retrouvait face à un homme à cheval nommé Ganondorf en train de chasser la jeune princesse Zelda escortée à cheval par sa nourrice Impa, en pleine nuit. Navi informe Link que le vénérable Arbre Mojo, gardien du village Kokiri, a besoin de lui parler.
Cet Arbre a en effet été maudit et se trouve sur le point de mourir; il demande à Link de briser la malédiction et lui explique que l'auteur en est un homme malfaisant venu du désert et qui cherche à conquérir la terre d'Hyrule.

L'Arbre Mojo affirme que la destinée de Link est d'arrêter cet homme et lui donne, juste avant de mourir, la pierre spirituelle de la forêt, l'émeraude Kokiri. Link est alors envoyé au château d'Hyrule afin de trouver la princesse de la destinée, Zelda.

Rhalala... The Legend of Zelda : Ocarina of Time... acheté un peu par hasard lorsque j'étais gamin, mais qu'est-ce que je ne le regrète pas ! Encore aujourd'hui, un des jeux qui m'a le plus marqués. Que ce soit l'histoire, la musique, les personnages, les dojons, les quêtes annexes, ... j'en ai pas mal bavé pour en venir à bout : le dojon dans la sorte de baleine, le temple de l'eau, cette foutue flèche de feu que je ne trouvais pas et qui m'a bloqué pendant plusieurs mois ! Mais qu'est-ce que j'ai pu prendre mon pied... I need le remake sur 3DS ! ><
Quelques morceaux :


 
 
 
 



Lien de téléchargement
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vos oreilles vous disent merci
OST de WET

 
Quelques infos :

WET est un jeu de shoot à la 3ème personne, bourré de défauts : trop rigide, des sauts pas assez précis, court, ... mais avec pas mal de bonnes idées, et une diantre de bande-son. Une suite est prévue en 2011.

Musique originale pour le jeu a été composée par Brian LeBarton ainsi qu'une liste de groupes de grindcore rockabilly qui ont contribué à la bande. Toute la partition a été enregistré live en quatre jours à Los Angeles avec une distribution musicale qui comprenait Carla Azar de Autolux, Motown batteur James Gadson, Shawn Davis à la basse, Justin Stanley à la guitare, aux percussions Chegwidden Davey et Elizabeth et Chris Lea au trombone et saxophone. Brian est cité comme disant, «Je voulais une musique qui ferait fuir la fiante de moineau hors de vous, vous vous sentirez comme vous êtes dans le jeu. Il a dû vous mettre sur le bord et freak votre cerveau à. Face à point de fusion, la débauche musicale (pour ce pavé, dites merci à google traduction et Wikipédia).

Quelques morceaux :

Voir aussi

Jeux : 
WET
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vos oreilles vous disent merci
The Legend of Zelda : Wind Waker

 




Quelques infos :

The Legend of Zelda: The Wind Waker, La Légende de Zelda : La Baguette des Vents est un jeu vidéo d'action-aventure édité et développé par Nintendo sorti sur GameCube le 13 décembre 2002 au Japon, le 24 mars 2003 aux États-Unis et le 3 mai 2003 en Europe.

C'est le neuvième jeu vidéo de la série The Legend of Zelda, toujours développée par Nintendo. C'est le premier Zelda à être sorti sur la GameCube de Nintendo.

L'histoire se déroule plusieurs centaines d'années après les évènements de l'épisode Ocarina of Time. L'ancien royaume d'Hyrule a été englouti sous les eaux et n'est plus à présent qu'un vaste océan parsemé d'îles. Sur l'une d'elles, l'île de l'Aurore, vit notre héros, un descendant de Link.

C'est un jeune garçon qui vient d'avoir 12 ans. C'est un jour particulier pour lui, car d'après la tradition chaque garçon doit s'habiller d'une tunique et d'un bonnet vert le jour de ses 12 ans, en l'honneur du Héros du Temps qui vainquit le Prince des Ténèbres il y a des siècles (le Link des jeux Ocarina of Time et de Majora's Mask).

Tout commence quand Link va voir sa grand-mère pour obtenir sa tunique verte et son bonnet. Arielle, sa petite soeur lui prête une longue-vue. Ensuite, Arielle remarque un facteur Piaf qui a l'air effrayé. Link regarde avec sa longue-vue et se rend compte qu'un oiseau géant, tenant une petite fille dans ses griffes, vole au-dessus de la forêt (située au sommet de l'île) poursuivi par un bateau de pirates.

Les pirates lancent une pierre sur l'oiseau qui, atteint, lâche la jeune fille. Cette dernière tombe dans la forêt et Link, voulant la sauver, se précipite vers Orco, le maître qui lui donne alors l'épée du héros et lui apprend son maniement. Après s'être entraîné, Link se précipite vers la forêt ou bien des dangers l'attendent.


Quelques extraits de la bande son :


 



 



 

 

 

 

 


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives

Favoris