Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Vos oreilles vous disent merci
The Elder Scrolls IV : Oblivion


Quelques infos :

The Elder Scrolls IV: Oblivion est action-RPG, développé par Bethesda, et édité par 2K Games en mars 2006 sur Windows et Xbox 360, ainsi qu'en mars 2007 sur Playstation 3.

Il s'agit du quatrième épisode de la série des Elder Scrolls, celui-ci s'inscrit dans la lignée des autres épisodes de la saga, bien que le jeu soit plus accessible pour le grand public que ne l'étaient les précédents épisodes.

D'ailleurs Oblivion propose, comme ses prédécesseurs, un environnement très ouvert et vaste procurant une très large liberté de mouvement. Tous les PNJ ont un nom, une maison, une vie. Toutes les maisons peuvent être visitées. De la même manière, tous les objets, de la plus insignifiante fourchette à la plus rare des armes, peuvent être ramassés, vendus et souvent utilisés.

"Oblivion" signifie « oubli » en anglais, le jeu doit son titre au monde habité par les Daedras, autre dimension qui s'ouvrira au joueur pendant la quête principale. Oblivion se déroule en l'an 433 de la Troisième ère, soit 6 ans après les évènements survenus dans Morrowind.

Quelques extraits de la bande son :










Lien de téléchargement

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Quoi de neuf?

Je ne vous apprends probablement rien, mais malheureusement pour les fans de la série des Pokémon, chaque nouvel opus met toujours de (trop?) nombreux mois avant de débarquer chez nous. Généralement, la sortie au Japon a lieu au mois de septembre, mais le jeu ne débarque dans nos boutiques qu'aux environs de mai/juin de l'année suivante... une dure épreuve que nous fait subir annuellement ces employés sadiques de chez Nintendo !

Afin de mettre enfin les choses au clair à ce sujet, les mecs de chez Eurogamer ont donc eu une petite discutions en tête-à-tête avec Junichi Masuda, le producteur en oeuvre chez GameFreak, et à charge de la série des Pokémon. Ils lui ont ainsi demandé d'où provenait cet écart de 9 à 10 mois entre les sorties japonaises et occidentales d'un même épisode des Pokémons :

L'écart entre le lancement japonais et le lancement européen est tel parce que nous essayons toujours de faire la meilleure expérience de jeu non seulement pour les utilisateurs japonais, mais aussi pour les gens des autres pays qui apprécient les jeux localisés.
Par exemple nous prenons soin des noms des Pokémons. Nous pouvons adapter tous les noms japonais pour l'Europe, mais quelques fois ça ne voudrait rien dire pour les enfants et joueurs européens. Alors nous prenons tous les processus sérieusement lorsque nous localisons.

Réponse qui laisse un peu perplexe, car au vu des noms à la con des dernières bestioles de poche qu'ils nous ont pondu, on à plus l'impression que ça a été fait à la va-vite... ils ont ensuite enchainé là-dessus :

Pour les versions Noires et Blanches nous avons totalement changé le schéma de l'organisation. Cette fois nous avons directement traduit du japonais vers toutes les autres langues. Avant, nous localisions du japonais vers l'anglais, et de l'anglais vers les autres langues européennes. Alors cette fois-ci c'était du japonais directement vers les langues européennes.
Ca a permis un délai de lancement un peu plus proche du lancement japonais. Cette fois le lancement en Europe est le 4 mars, soit 2 jours avant le lancement américain. Alors nous faisons un effort. Cette fois nous avions plusieurs équipes de localisation.

Il est vrai que le délai d'attente à tout de même considérablement réduit, on peut les remercier (même s'ils auraient pu y penser avant le débarquement de la 5ème génération...). Pour rappel, les opus Noire et Blanc sont sortit le 18 septembre dernier au Japon, et débarqueront le 04 mars prochain chez nous. Soit un peu moins de six mois d'attente, contre entre neuf et dix auparavant. Reste cependant à voir si les noms de ces 150 nouveaux Pokémons ne frôleront pas encore d'avantage le ridicule, mais ce n'est pas gagner, il suffit juste de voir le nom des trois nouveaux starters...

Enfin bref, rendez-vous dans deux semaines pour la sortie de Pokémon Black and White !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tout et n'importe quoi

Bon, je crée cet article afin de vous présenter vite fait, pour ceux qui ne connaissent pas déjà, un petit jeu, fait par un petit studio français (The Game Atelier) : Flying Hamster !

En fait le jeu débute avec une petite cinématique style manga, où la petite amie de notre ami le hamster, trouve une graine de tournesol géante enfouie dans le sable, et se fait immédiatement enlever par un rapace ! Ni une ni deux, la petite boule de poils met sa paire de lunettes d'aviateur, ainsi que son équipement nécessaire afin de tenter de sauver sa bien aimé, et le voici partit à l'aventure.

Il s'agit d'un shoot them up plutôt classique. La croix directionnelle afin de monter, avancer, ... une touche pour faire un tir simple ou continu en pressant celle-ci, et une autre pour faire une attaque chargée. Vous rencontrerez toute sortes de bestioles étranges le long de votre périple... des pingouins équipés d'une ombrelle, des chats qui ont l'air d'avoir la gerbe..., des vaches qui tentent de vous abattre avec leurs laits, ... le mieux serait de regarder la vidéo ci-dessous.



Tout comme Deathsmiles qui se fait attendre chez nous, Flying hamster ne nécessitera pas plus d'une heure pour en venir à bout... du moins lors de votre première partie. En effet, en environ 40 minutes, vous l'avez bouclé. Et en un peu plus d'une heure si vous le recommencez en difficile.

Mais bon... à sa sortie il me semble qu'il était proposé à environ 7€, donc limite, on aurait pu se plaindre de sa faible durée de vie. Mais à 1,99€, ça devient tout de suite nettement plus intéressant ! D'autant plus que les membres abonnés au Playstation + peuvent se le procurer gratuitement, et pour couronner le tout il s'agit d'un Minis. C'est à dire qu'en plus de pouvoir en profiter sur votre Playstation 3, il est également transférable sur votre PSP.

Donc en conclusion, une bonne affaire pour tout les fans de Shoot'em up, ou encore pour ceux qui aiment les jeux se déroulants dans un univers décalé. Je ne sais pas si l'offre est temporaire, mais profitez-en avant que son prix ne remonte !


Voir aussi

Jeux : 
The Flying Hamster
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Quoi de neuf?

Pas de chance pour ceux qui ne tiennent plus en place en attendant The last Guardian, et qui espéraient pouvoir patienter en profitant de la compilation regroupant les deux premières oeuvres de Fumito Ueda remit au gout du jour, tout en HDay.

En effet, alors que ce The ICO Collection était vaguement prévu pour sortir au printemps prochain, voici que le site Amazon vient d'envoyer un mail aux personnes ayant réservé la compil', leurs informant que la sortie du jeu était malheureusement repoussée...

Pas de nouvelle date approximative, ou presque. Car voici qu'apparait le 31 décembre prochain sur la fiche du jeu. Il s'agit probablement d'une date bidon, en attendant d'en avoir une officielle, mais quoi qu'il en soit, même afin de pouvoir espérer jouer à Shadow of the Colossus sur PS3, il va falloir se montrer patient...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Quoi de neuf?

Toujours prévu au Japon dès le 07 avril prochain, One Piece Unlimited Cruise SP se montre à nouveau à travers quelques images, mais plus particulièrement autour des quelques chapitres bonus qui sont venu s'y ajouter par rapport à la version Wii. On peut y voir notamment divers combats tirés de l'arc de Marinefort, mais l'arc d'Impel Down sera bien entendu également présent.

Pour ceux qui se seraient pas au courant, Unlimited Cruise SP est en fait le portage des deux opus sortit sur Wii, mais destiné cette fois-ci à la futur portable de Nintendo. Nous aurons donc droit à l'intégralité des aventures de Mugiwaras regroupés dans une seul et même petite cartouche, avec en plus l'ajout de tout ce qui s'est passé dans l'animé au Japon, jusqu'à ce jour, ainsi que l'ajout de la fonction 3D.

Cependant, aucunes infos n'ont été communiquées pour le moment concernant une sortie en dehors du Japon, il faudra se montrer patient !

 

Voir aussi

Jeux : 
One Piece Unlimited Cruise SP
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

A plus que 10 jours du lancement de Pokemon Noire et Blanc sur notre continent, Nintendo nous dévoile un dernier Trailer afin de nous mettre l'eau à la bouche. Celui-ci nous présente en un peu plus de 4 minutes, quelques-uns des nouveaux venus de cette cinquième génération de Pocket Monsters, ainsi que les quelques nouveautés qu'apporteront ces deux nouveaux opus, notamment le fameux système de combats à trois contre trois.

 

Même si les troches de ces nouvelles bestioles ne font pas très envie, il faut avouer que le fait qu'il y aura enfin une vraie histoire, c'est tout de suite plus tentant !

Quoi qu'il en soit, c'est le 4 mars prochain que sera lancé la chasse aux pokémons, et elle risque d'être longue avant de parvenir à réunir les 493 bestioles, ainsi que les 150 nouvelles qui viennent s'y ajouter !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Deathsmiles est sortit vendredi dernier sur notre continent. Débarqué il y a un peu plus longtemps aux USA, et il y a près de deux ans au Japon, Cave vient d'annoncer que le jeu venait de dépasser la barre des 100 000 exemplaires écoulés.

De bonnes ventes selon eux, en cette période où beaucoup d'éditeurs font tout un foin si l'un des jeux qu'ils éditent ne dépassent pas au moins le million... il faut dire aussi que là on parle d'un shoot'em up, qui est plutôt destiné à un maché de niche.

Quoi qu'il en soit, ces bonnes ventes vont profitées aux non-possesseurs de Xbox 360, et qui voudraient s'essayer au jeu sur iphone ou Ipad; puisqu'il débarquera également sur l'AppStore dans le courant de l'année.

 

Voir aussi

Jeux : 
Deathsmiles
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Fiches et Tests
The Tower Of Druaga




Année : 2008
Nombre : 12 épisodes d'environ 25 minutes
Type : Série TV
Catégories : Shonen
Genres : Fantastique, Comédie


Au milieu du royaume d'Uruk a été reconstruit la tour de Druaga, le seigneur des ténèbres. Quatre-vingts ans après avoir été détruite par le roi Gilgamesh, ce haut lieu des forces du mal apparait tel un furoncle au milieu de la prospère contrée.

Jil est un Gardien, qui, pour ses premiers pas en tant que mercenaire, fait équipe avec son frère Neeba et les compagnons de celui-ci : Fatina, Kally et Utu. Considéré comme trop tendre, il est renvoyé du groupe après sa première mission. Mais le jeune idéaliste ne s'avoue pas vaincu et compte bien devenir le nouveau héros du pays en détruisant Druaga. Pour ce faire, il part à la recherche de nouveaux partenaires. Il ne tardera pas à se faire remarquer par la charmante Kaaya et la taciturne Ahmey...





Mon avis :

Donc toute d'abord la série débute avec un épisode un peu déconcertant, mais bourré d'humour. On aperçoit Jil, considéré comme un héros, voir un élu des dieux, qui s'en va avec son petit groupe de 4 compagnons à l'assaut de la fameuse tour de Druaga.

C'est du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on s'éclate. Directement un des compagnons de notre cher soit disant héros se fait défoncer par le premier venu (d'une façon où on se croirait dans un RPG, une voie de nul part se manifeste, et on entend : "Machin is dead") que cela ne tienne, ils continuent leurs chemin tranquillement. Un nouvelle ennemis, un nouveau compagnon qui meurt, ils continuent. Un nouvelle ennemis, ils abandonnent un autre de leurs compagnons, ... on a également droit à une transformation de l'amure de Jil, digne d'une série Gundam, ainsi qu'à des trucs insensé du genre les 4 mecs du groupe qui regardent leurs amie qui s'est fait choppée par une bestiole à tentacules (et vous devinez ce qu'ils peuvent bien faire ! ). 'Fin bref, vous l'aurez compris, le premier épisode est tordant, mais pas représentatif de ce que sera le reste de la série, donc faut pas trop en tenir compte, même si jusqu'à l'épisode 8 ou 9, l'humour sera omniprésent.





Donc début de l'épisode 2, on a droit à l'aperçu de ce qu'est en fait Jil. Un gamin plein de bonnes intentions, mais pas très doué au combat (tout le contraire de l'épisode 1, ou on était dans l'un de ces rêves). Du coup, Jil se fait jeter par son groupe une fois arrivé en ville, et il est contraint de se trouver de nouveaux compagnons afin de partir à l'asseau de la tour.

Suite à divers évènements, il se trouve 4 compagnons. Une Oracle, une guerrière maniant une lance, ainsi qu'un mage et son assistante qui fait office de cuisto. C'est ainsi qu'ils se lancent à l'asseau de la tour dans le but de terrasser le démon abritant le sommet, et Jil est également bien déterminé à impressionner son frère et ces trois autres anciens compagnons qui l'ont lâché.

On prend vraiment son pied à voir Jil évoluer, même si ça prend pas mal de temps pour qu'il ne soit plus un boulet, il est toujours plein de bonnes volontés, et cet enthousiasme lui permettra de progresser rapidement.





Jusqu'à la fin, on a droit à pas mal de petits clins d'oeil aux RPGs, que ce soit lorsque suite à un sort ils se retrouvent dans un monde en 2D qui fait penser à l'un des premiers Final Fantasy par exemple, ou bien l'épisode où Jil se retrouve projeté dans un sorte de jeu vidéo, dans lequel il y a quelques éléments qui font notamment penser à Zelda, comme l'ouverture des coffres, etc.

Visuellement, c'est plutôt joli. Le chara design quant à lui est superbe, en même temps on a affaire au studio Gonzo. Le background est également bien travaillé, on y voit tous types de paysages, divers et variés, au fil de l'histoire.

 

Puis un truc qui m'a beaucoup plu, c'est l'opening ! Très dynamique, il met en avant à peu près tout les persos de l'animé, dans une sorte de monde parallèle. De plus, la musique est tout simplement énorme, on ne s'en lasse pas.

Donc voilà, même si l'histoire ne casse pas trois pâtes à un canard, l'humour, l'animation et les personnages rattrapent facilement tout ça, pour en faire un animé vraiment sympathique à regarder et où l'on ne s'ennuie pas une seconde. D'autant plus qu'au vu du nombre d'épisodes (12 je le rappel), il serait dommage de passer à coté.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tout et n'importe quoi

Alors que la version papier de One Piece bat sans cesse des records au Japon, 200 millions de copies imprimées du dernier tome, voici quelque-chose qui devrait ne faire que renforcer cette popularité qu'a l'homme au chapeau de paille là-bas. En effet, la ligne Yamanote du train Japan Railway a débuté une campagne publicitaire de deux semaines sur One Piece. Celle-ci prendra fin le 1er Mars, et empruntera quand même l'une des lignes les plus utilisées par les habitants de Tokyo !

Il s'agira de la première collaboration entre Japan Railway, et le milieu du manga. Ce plan marketing aura pour but de transformer un train de 11 wagon, du wagon 2 au 10, ils seront remplis d'images tirées du manga, reprenant les scènes ou répliques les plus populaires des neuf membres des Mugiwaras.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Tout et n'importe quoi

Info peut-être intéressante pour les fans de jeux de combat qui n'habitent pas loin de Cannes. La prochaine édition du "Festival International du Jeux" organisée au Palais des Festivals de Cannes, proposera à nouveau la World Game Cup, qui est en fait une sorte de coupe du monde des jeux de combats sur console. Ainsi, les meilleurs combattants de tous les continents (ou pas) s'y retrouveront pendant trois jours non-stop. Pour info, l'édition 2010 c'était ça :

  • 150 000 visiteurs sur le Festival International des Jeux.
  • 1 500 compétiteurs sur la zone World Game Cup.
  • 8800 € de cash-prize.
  • 16 nationalités représentées (Japon, USA, Singapour, Russie, pays européens...).
  • 10 invités de prestige (dont Daigo Umehara, champion du monde de Street Fighter 4).
  • Retours média multi-supports (Reportages TV, radio, Internet...)

Comme lors de l'édition 2010, la World Game Cup 2011 regroupera trois pôles distincts de compétition :

Les tournois sur console:

  • Super Street Fighter IV, solo, team 3vs3 et Master
  • Series Soulcalibur IV, solo et team 3vs3
  • Tekken 6, solo et team 2vs2
  • BlazBlue Continuum Shift, solo et team 2vs2

Les tournois sur borne d'arcade

  • Street Fighter III Third Strike, solo et 2vs2
  • The King Of Fighters XIII solo
  • The King Of Fighters 2002 UM solo
  • Super Street Fighter 2X solo
  • Guilty Gear XX Accent Core solo

En plus de ces tournois ouverts à tous, la World Game Cup proposera également des tournois spectaculaires, ou s'affronteront des "Pro" sur les jeux suivants  :

  • World Team Cup Super Street Fighter IV
  • World Team Cup Soulcalibur IV

Pour rappel, l'année passée c'était l'équipe de France qui avait remportée le tournoi Soulcalibur IV. Cette fois-ci Super Street Fighter IV rejoint Soulca.

Pour ce qui est des nouveautés, il y a également le village World Game Cup qui s'est étendu. Ainsi, cette année il y aura une véritable zone arcade, un espace free-play, et une zone presse.

De plus, trois scènes accueilleront différents spectacles :

  • La « Main Stage » pour les finales des compétitions console et la World Team Cup.
  • La « Round Stage » pour que tout le monde suive les phases de qualification des tournois console.
  • La « Arcade Stage » pour les tournois arcade !

Et enfin, il y aura un système de streaming online qui fera son apparition cette année à la World Game Cup, afin d'offrir un spectacle total à tous les joueurs qui n'auront pas pu faire le déplacement.

Les partenaires de l'évenement : Capcom, Bandaï Namco, Tradewest, Jeux Actu, MadCatz, et Microsoft.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris