Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Quoi de neuf?

Comme annoncé hier, chaque jour de cette semaine sera l'occasion pour l'éditeur Ki-oon de dévoiler une nouvelle série à paraitre cette année. Ainsi, après Tales of the Abyss, l'éditeur lâche une autre de ces cartouches : The Innoncent.

Encore une fois ça sent bon la série qui vaut le coup d'oeil, car après l'adaptation d'une des séries culte du RPG, avec The Innoncent nous aurons droit à une collaboration qui fait rêver entre le scénariste de Ghost In the Shell : Stand Alone Complex (Junichi Fujisaku), le producteur de Spider-Man (Avi Arad), ainsi que le dessinateur de Stigmata (Ya Sung Ko).

Prévu comme étant un One shot, ce projet ambitieux verra le jour dés le 09 juin prochain à la fois au Japon, en France, et aux États-Unis. Chose assez rare pour le souligner.

Synopsis :

Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l'exécuteur qui abaisse un levier... Lorsqu'il rouvre les yeux, Ash n'a que de vagues notions de ce qu'a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. L'androgyne Angel lui annonce qu'il a été victime d'une erreur judiciaire et qu'il lui revient, à présent, d'éviter le même sort à d'autres innocents.

Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l'ancien détective privé se font plus précis, jusqu'à la sordide découverte : c'est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash, c'est le début d'une implacable vengeance qu'il accomplira par-delà la mort...


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

Lancé tout récemment, Akiba Manga est un magazine de prépublication où des auteurs français et des Mangakas Japonais travaillent main dans la main, et dont pour l'instant deux numéros ont vu le jour.

Cependant, il semblerait que même ce magazine aie été touché par cette tragédie survenue vendredi dernier au Japon, et dont on est loin de voir le bout du tunnel (d'ailleurs je vous invite à aider le Japon, en vous rendant sur le blog de Kaminos), car la rédaction d'Akiba Manga vient d'annoncer qu'eux et leurs auteurs s'excusent de possibles retards et perturbations qui pourraient survenir lors de la sortie des prochains tomes.

A noté qu'il est possible de témoigner votre soutien aux mangakas en vous rendant sur la page Facebook du magazine.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

Toujours à l'affut de nouvelles idées afin de faire parler d'eux, les éditions Ki-oon ont annoncés ce matin que chaque jour de cette semaine, donc jusqu'à vendredi, une nouvelle série à paraître cette année serait annoncée.

Et on peut dire qu'ils ont commencés avec du lourd, en effet, Ki-oon a profité de ce premier jour de la semaine pour annoncer et communiquer la date de sortie de Tales of the Abyss, l'adaptation de la célèbre saga de RPG qu'on ne présente plus.

Prévu pour le 14 avril prochain, voici la couverture ainsi qu'un petit synopsis afin de vous mettre l'eau à la bouche :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

Prévu pour le 15 mars aux USA, donc dés demain, Okamiden se montre à nouveau via un premier trailer de lancement. Nous proposant d'incarner Chibiterasu dans un jeu d'aventure de la même lignée que le premier opus sortit sur PS2 en 2007, puis un peu plus d'un an plus tard sur Wii, les événements d'Okamiden se dérouleront quelques mois après ceux du premier épisode.

Pour ce qui est de nous, Européens, nous devrons patienter jusqu'au 18 mars avant de l'avoir en main. Même si rien de vous empêche de vous jeter sur la version US si vous ne pouvez plus attendre, que le prix est plus abordable, ou encore que la jaquette est plus à votre goût, car le jeu ne sera de toute façon pas traduit, donc même la version EU sera entièrement en Anglais.

Voici le trailer de lancement :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Quoi de neuf?

A moins de n'avoir vécu ces derniers jours dans une grotte, vous êtes sans doute au courant qu'un terrible séisme de 8.9 a frappé le Japon durant la journée du 11 Mars 2011, donc vendredi passé.

Outre nos pensées qui vont aux victimes et aux familles des personnes disparues, on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour les studios de développements de l'industrie vidéoludique, dont certains grands artistes du Jeux vidéo ont peut-être perdu la vie lors de ce tremblement de terre le plus puissant jamais enregistré au Japon.

A ce sujet, certaines rumeurs avaient d'ailleurs circulé concernant la soit-disant mort de Satoshi Tajiri, le créateur de la série Pokémon, mais heureusement, Nintendo nous a rassuré en démentant cette rumeur, et en affirmant que Mr Tajiri était toujours bel et bien en vie, et en bonne santé.

Malgré les difficultés pour communiquer, d'autres éditeurs ou studios de développements ont également fait savoir qu'eux et leurs employés vont bien. Ce qui devrait en rassurer plus d'un :

"Pendant le tremblement de terre, personne chez Nintendo au Japon n'a été blessé et il n'y a eu aucun dommage structurel apparent." - Nintendo Japon

"Tout le monde chez Konami est en sécurité. Le bâtiment est assez nouveau et il construit pour résister aux séismes - il se balance juste beaucoup. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, la fumée sortait des bâtiments à proximité. À l'heure actuelle tout le monde au bureau est plus inquiet au sujet de leurs familles et comment ils vont pouvoir rentrer à la maison..." - Sean Eyeston (Konami / Kojima Productions)

"Je vais bien." - Hideo Kojima (Konami / Kojima Productions)

"Beaucoup d'entre vous ont montré leur intérêt pour les amis et l'équipe au Japon après le tsunami. Nous avons entendu beaucoup de membres du staff nous dire qu'ils sont okay. Nos pensées vont vers eux et tout le Japon durant cette crise. Merci pour toutes vos mots de soutien et vos pensées." - Capcom

"Je suis sain et sauf. Merci. Tout notre staff a évacué en toute sécurité. Nous souhaitons adressé notre soutien à tous ceux qui on subit cette tragédie." - Suda 51

"Tout le personnel de Tango va bien. Certains ne pouvaient pas rentrer chez eux alors ils sont restés au bureau mais tout le monde va bien." - Shinji Mikami (Tango)

"Merci tout le monde, je vais bien mais mon coeur souffre pour les victimes et les personnes disparues". - Hideki Kamiya (Platinum Games)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

Alors qu'il y a quelques mois de cela un représentant de chez Nintendo nous annonçait la mauvaise nouvelle : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS sera juste un simple portage, et ne disposera donc pas d'ajouts comme des donjons supplémentaires par exemple. Ce qui en avait refroidi et déçu plus d'un.

Et bien, il semblerait que cette déclaration avait juste pour objectif de nous surprendre en annonçant quelques temps plus tard le contraire, comme quoi maintenant on ne peut plus se fier aux déclarations de qui que ce soit, car en effet, c'est dans le dernier Iwata Asks que Shigeru Miyamoto a déclaré que outre l'ajout de la Master Quest, le lifting graphique, l'ajout de la 3D, le changement d'interface avec le support du tactile, la nouvelle gestion de l'inventaire, ainsi que le support de la fonction gyroscope, quelques surprises seront annoncées d'ici peu de temps :

Bien entendu, la version 3DS de Ocarina of Time regorge de choses intéressantes qui n'étaient pas dans la version Nintendo 64, mais nous allons attendre un peu avant de communiquer tout ça

Reste maintenant à savoir s'il s'agira de nouvelles quêtes auxquelles nous aurons droit, ou bien à un, voir plusieurs donjons supplémentaires, si nous aurons enfin accès au temple de la lumière, ... le temps nous le dira.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Quoi de neuf?

Les membres d'un célèbre site Japonais ont proposés dernièrement un petit sondage afin de savoir quels étaient les animés qu'ils attendaient le plus en ce presque début de Printemps, vu que les dirigeants du site tardaient un peu à le lancer. Ainsi, en accumulant les votes des séries figurants dans le top 10, on atteint un total de près de 3 000 votes, concernant donc dix séries prévues pour les trois mois à venir. Voici les résultats :

1. Gintama (565)
2. Hidan no Aria (506)
3. Que sa volonté soite faite, saison 2 (424)
4. Denpa Onna to Seishun Otoko (250)
5. Steins;Gate (245)
6. Hana saku iro ha (189)
7. Seikon no Qwaser II (161)
8. Blue Exorcist (151)
9. Maria Holic Alive (136)
10. Nichijô (125)

Entre temps, le sondage officiel a été lancé, est encore en cours en ce moment, et ne prendra fin que dans quelques jours. Mais pour le moment, ce sont Hidan no Aria (134), Que sa volonté soit faite (94), Gintama (88) qui figurent dans le top 3.

Et vous, quels séries attendez-vous?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Quoi de neuf?

Annoncé par l'éditeur Kurokawa en novembre dernier, la sortie d'un Databook de la série FullMetal Alchemist ainsi que d'un troisième Artbook avaient été évoqués. Prévu pour 2011, c'est à peu près tout ce qui avait été dévoilé, du moins, jusqu'à aujourd'hui. 

En effet, c'est dans le dernier numéro du Shônen Gangan que nous apprenons que le troisième, et semble-t-il dernier artbook de la série phare de Hiromu Arakawa, sera disponible (au Japon?) dés le 22 avril prochain. Mais ce n'est pas tout, prévu au prix avoisinant les 1700 Yens, cet artbook au format A4 contiendra un total de 144 pages tout en couleur, avec entre autre plus de 100 illustrations, ainsi que divers commentaires de l'auteur.

Et pour ce qui est du Databook, il aura pour nom Fullmetal Alchemist Chronicle, et sortira le 1er juillet. Dans celui-ci, nous pourrons y retrouver :

- Une longue interview d'Hiromu Arakawa, dans laquelle elle nous parlera des secrets de fabrication de la série, des secrets concernant la mise en scène des 1ere apparitions des personnages, etc...
- Des entretiens entre Hiromu Arakawa et d'autres auteurs.
- Des explications sur l'univers de la série (les personnages, l'histoire, le vocabulaire). On aura aussi des explications sur divers éléments de la série, par exemple la porte de la vérité.
- Tous les chapitres bonus seront publiés. Par exemple ceux tirés des Fullmetal Alchemist Book in Figure Red et Blue, les strips en 4 cases ou encore Honô no Renkinjutsushi. En tout 130 chapitres bonus pour un total de 150 pages.
- Des scènes coupées du manga.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

Après avoir dévoilé un tout nouveau trailer du très intriguant Shadows of DAMNED hier durant la soirée, voici que les mecs de chez Grasshopper Manufacture se décident enfin à communiquer des infos concernant un autre de leurs jeux, en l'occurrence, No More Heroes Paradise.

Ainsi, ils en ont également profité pour lâcher la date de sortie Européenne de ce remake du premier opus sortit sur Wii il y a maintenant quelques années, mais tout en HD, avec une compatibilité Playstation Move, l'intégration des trophées, ... peut-être enfin un jeu de qualité qui justifiera l'achat de la manette à détection de mouvements de chez Sony.

La réponse dés le 19 mai prochain !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Quoi de neuf?

En ce moment c'est un peu la fête aux promos et aux "goodies" offerts. Entre les éditions Pika qui proposent certaines de leurs séries à petit prix, ou des sacs besace à l'achat de deux tomes des leurs séries, ou encore les éditions Asuka avec leurs boites à Bentos, on peut dire qu'on ressent le fait que les éditeurs tentent par tout les moyens à nous faire acheter plus.

Ce sont maintenant les éditions Kana qui s'y mettent. En effet, à partir du 11 mars, soit vendredi prochain, à l'achat de deux mangas ou plus, un zoli T-shirt nous sera offert. Avec un zoli petit poule figurant dessus.

Reste à savoir si cela rencontrera du succès, mais de mon coté, je pense que j'vais aller faire un tour chez mon libraire afin de me prendre deux des tomes de Pluto qu'il me manque.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Archives

Favoris