Japan Touch

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Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

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Vos oreilles vous disent merci

BlazBlue : Calamity Trigger

 

Quelques infos :

BlazBlue : Calamity Trigger est un jeu de Baston 2D développé par Arc System Works, et édité par Zen United Limited. Sorti en novembre 2008 sur borne d'arcade, Calamity Trigger a eu droit à un portage sur PS3 et Xbox 360 en mars 2010 chez nous, puis quelques mois plus tard sur PSP et PC.

Pour ceux qui ne connaissent pas Arc System, il s'agit du studio de développement à qui l'on devait déjà la cultissime série des Guilty Gear, notamment réputé pour la complexité et la difficulté de prise en main du gameplay.

Tout comme son ainé, BlazBlue ne se destine donc pas aux joueurs réticents à l'idée de passer par la case entrainement, car il ne faut pas se faire d'illusions, au moins une bonne dizaine d'heures seront nécessaires afin de pouvoir maitriser plus ou moins bien l'un des dix personnages présents dans ce premier opus.

Quelques extraits :

 
 

OST dans son intégralité

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BlazBlue : Calamity Trigger
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Arc System Works
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Quoi de neuf?

Après avoir été l'un des pionniers dans le domaine des pass online avec son Tiger Woods 11, Electronic Arts vient d'aller encore plus loin avec l'édition 2012 afin de nous entuber toujours plus profondément.

Bien qu'on avait déjà eu droit par exemple avec Dragon Age premier du nom (toujours chez EA) a une multitude de DLC allant d'une dizaine d'euros, à des fois près de quatre ou cinq fois plus, mais le tout nous étant servit petit à petit du lancement du jeu jusqu'à la sortie du second opus.

La différence c'est que là, on frôle vraiment l'indigestion car les mecs de chez EA Sports ont eu l'excellente idée de retirer pas moins de 20 parcours de golf, déjà ça fait plaisir, mais le pire c'est que chacun est proposé sur le Xbox Live Arcade et Playstation Store dès le lancement, et pour la modique somme de 4€ l'unité, oui monsieur !

Faisons donc un petit récapitulatif... le jeu sera toujours venu à 70€, là rien de change, si vous avez la "chance" de tomber dessus en occaz vous devrez débourser 10€ pour le pass online, vous n'aurez plus droit à un manuel car EA a besoin de faire des économies (non mais, faut bien qu'ils mangent !), vous aurez droit à un jeu bridé, et si vous souhaitez avoir votre jeu complet, vous devrez débourser environ 80€, plus du double du prix de départ !

On arrive ainsi à un total de 150€, de quoi laisser perplexe, d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu annuel... Une nouvelle qui fera donc plaisir à tout les fans de jeux de golf, à ceux qui suivent les licences EA Sport, et qui s'étendra peut-être au reste du catalogue... :)

 

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Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le Shadow mode, il s'agit d'un "mode de jeu" supplémentaire rajouté il y a quelques semaines, et qui permet d'affronter diverses "personnalités". Par exemple le producteur Ryota Niitsuma, le producteur associé Akihito Kadowaki, et un testeur QA qui étaient disponibles dans le premier pack... qui lui était gratuit...

Dans ce second pack, ceux qui ne sauront que faire de leurs argent pourront craquer et affronter trois équipes thématiques, l'une basée sur la franchise Resident Evil, une autre ayant pour thème Street Fighter, et enfin la dernière qui permettra d'affronter les persos issus de Darkstalkers.

Plus en détails, il y aura l'équipe S.T.A.R.S. (Chris, Wesker, Jill), Street Fighter (Ryu, Chun Li, Akuma) et Vampire Girls (Morrigan, Felicia, Lei Lei), le tout proposé pour la modique somme de 0,99€... ou comment faire passer la pilule plus facilement en proposant ça à petit prix, mais probablement en grande quantité...

En gros, un second pack complètement inutile vu que ces teams Street Fighter, Darkstalkers, etc. vous pouvez les composer vous même... le seul point positif c'est que cela permettra d'affronter Jill autant de fois que vous le souhaiterez. Mais bon... elle ne sera pas jouable pour autant, donc mieux vaux laisser sa CB bien au frais.

 

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Jeux : 
Marvel Vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Sociétés : 
Capcom
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Alors qu'il y a à peine un peu plus d'un an d'ici notre cher mister Ono nous clamait haut et fort que Super Street Fighter IV serait la version ultime, et que contrairement à dans le passé il n'y aurait plus de versions améliorées à la pelle, voici une annonce de plus qui va faire mal à sa crédibilité...

En effet, les journalistes de chez Eurogamer viennent de braquer les projecteurs sur une info qui aurait pu passé inaperçue. Mais pas de bol, on apprends ainsi que le British Board of Film Classification vient de confirmer le lancement de la version Arcade de SSFIV en Angleterre. De plus, d'après d'autres sources, en plus de Yung, Yang, Evil Ryu et Oni, deux autres personnages seraient annoncés d'ici la sortie de la galette prévue pour le 24 juin prochain.

Quoi qu'il en soit, le Captivate (l'événement de Capcom) aura lieu la semaine prochaine. On aura sans doute droit à une révélation aussi massacrante autour de la version boite de SSFIV : AE que lorsque Yoshinori Ono avait annoncé Evil Ryu il y a quelques jours... genre on ne s'y attendait pas du touuut....

 

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Et oui, malheureusement (ou pas) pour les fans de la série, c'est dans le dernier numéro du Shônen Champion que la nouvelle est tombée : Saint Seiya : The Lost Canvas prendra fin dans le Shônen Champion #19, prévu pour le 7 avril.

Pour rappel, la série de Shiori Teshirogi aura tout de même compté pas moins de 25 tomes depuis juillet 2006. Le 24ème étant prévu pour le 8 avril prochain, et le 25ème volume sera dispo dès le 6 mai 2011 aux éditions Kurokawa.

 

 

Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivant au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d'Or de la Balance. Ce dernier décide de l'emmener en Grèce pour l'entraîner à devenir un Chevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athéna. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille : Pandore. Elle voit dans le jeune homme l'hôte idéal pour permettre la réincarnation d'Hadès, Dieu des enfers... La grande Guerre Sainte est sur le point de commencer...

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Annoncé en Juin dernier lors du 64ième et ultime épisode de la série FullMetal Alchemist Brotherhood, ce second film nous narrera toujours les aventures des deux frères Elric, et mettra fin (définitivement?) à cette série devenue culte auprès de nombreux fans.

Prévu pour cet été dans les salles Japonaises, Fullmetal Alchemist : Milos no Sei Naru Hoshi se montre à nouveau via un nouveau trailer avec pour fond sonore une musique interprété par le groupe L'Arc~en~Ciel :

 

 

Pour rappel, comme le confirme le site officiel avec cette phrase "Elric Edward et son jeune frère Alphonse, de par le destin, continue leur voyage...", ce nouveau film ne sera pas une suite au manga ou à Brotherhood, mais une aventure qui se serait déroulée au cours de leurs périple en quête de la récupération de leurs corps.

 

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Un peu comme dans Okami ou nous disposions de trois armes principales disposant chacune d'un élément (vent, foudre, glace) et dont chacune d'entre-elles avaient plus ou moins d'effets sur les ennemis. Ici ça sera à peu près pareil, mis-à-part qu'on vire le système d'éléments, et qu'on met à la place une relation triangulaire de type pierre-feuille-ciseaux qui réagira selon le gros méchant qu'on affrontera.

Ainsi, au cours de ces derniers mois les trois armes ont été dévoilées une à une. Après Arch qui est une épée ayant une forme très proche de celle d'un arc-à-flèches et pouvant être utilisé comme un surf, et Veil qui est un gros bouclier qui, en plus de nous protéger, permettra d'être séparé en deux afin de l'utiliser comme arme au corps à corps afin de péter l'armure des ennemis avant de pouvoir les cogner efficacement. Et voici enfin venu la troisième et dernière arme : Gale.

La particularité de cette arme sera qu'elle permettra, après purification, de prendre la forme d'un disque qui viendra se fixer sur notre dos, et autour duquel graviteront six projectiles qui pourront être projeté très rapidement sur une longue distance. Mais ce n'est pas tout. Comme chacune des deux autres armes, Gale disposera également d'une capacité secondaire. Ainsi, une fois équipé de cette arme il nous sera possible de se propulser à volonté dans n'importe quel direction, y compris dans les airs comme le témoigne cette vidéo : 

 

 

El Shaddai : Ascension of the Metatron est toujours attendu pour le 28 avril prochain au Japon sur PS3 et Xbox 360, puis (espérons le) dans les mois à venir sur le vieux continent.

 

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Attention ! Voici une nouvelle qui risque d'en surprendre plus d'un ! Tenez-vous bien, Capcom vient d'officialiser Evil Ryu, alors qu'il est dispo sur les bornes d'Arcade Japonaise (et même hors Japon me semble-t-il...) depuis plus de 4 mois... oh joie, Tomoaki Ayano en a également profité pour publier quelques images et vidéos présentants rapidement les différents coups et ultras du personnage.

Cependant, aucune date de sortie marquant l'arrivée de ce perso via DLC pour SSFIV, ou une nouvelle version console n'a annoncé, malgré que Yoshinori Ono avait assuré il y a un peu plus d'un mois un communiqué à ce sujet une fois la version 3DS de SSFIV sortie aux US.

 

 

Rendez-vous dans quelques jours pour l'annonce d'Oni...

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Si vous n'avez plus lancé Marvel vs. Capcom 3 depuis quelques jours car vous en avez marre de vous faire spammer en ligne, de tomber que sur des Sentinel/Dante/Phoenix, ou pour tout autres raisons, vous risquez très probablement d'avoir à effectuer une nouvelle mise à jour de votre jeu de baston favoris (ou pas).

"Mais qu'apporte-t-elle?" me direz-vous. Et bien c'est également cette question que ce sont posés bons nombres de joueurs, et auxquels Capcom n'a pas eu la bonté de bien vouloir répondre. Ils ont donc préférés rester muet, à vrai dire, même le RP de Capcom n'avait pas été mit au courant... c'est à partir de ce moment là que la chasse a été lancée, et voici les modifications qui ont pour le moment été repérées :

  • La vie de Sentinel est désormais de 905 000 au lieu de 1.300 000.
  • Le bug de Haggar/Spencer a été retiré.
  • Le loop de spencer a disparu
  • Le hitstun du tatsumaki d'Akuma a été réduit pour éviter l'infini.
  • Cette update vise à introduire le mode Event.

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Ce matin, en plus d'avoir fait le point sur la pétition autour d'un éventuel futur Darkstalkers, Monsieur Yoshinori Ono en a également profité pour annoncer que Street Fighter X Tekken pourrait être adapté sur 3DS, tout comme Super Street Fighter IV l'a été.

Selon lui, les jeux de combat ont énormément évolués en très peu de temps. Avant, si l'on souhaitait affronter un ami il fallait se rendre dans une salle d'arcade, et payer pour chaque partie supplémentaire, ce qui était un frein. Ensuite, malgré le prix des consoles, il a été possible d'inviter ses amis chez soit afin de jouer sur sa console de salon. Mais maintenant que techniquement les portables le permettent, il aimerait pouvoir approfondir l'expérience qu'il a pu proposer aux joueurs avec Super Street Fighter IV 3D.

Même si pour le moment rien n'a officiellement débuté, il pense que ça devrait pouvoir se faire...

 

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter X Tekken
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