Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Quoi de neuf?

Bonne nouvelle pour tout ceux qui comme moi n'en peuvent plus d'attendre après l'annonce d'une date Européenne. Selon le dernier numéro du Famitsu, si vous disposez d'un compte PSN JAP, vous pourrez prendre votre pied sur cette petite merveille dès demain, soit le jeudi 14 avril

Pour rappel, la sortie d'El Shaddai : Ascension of Metatron est prévue pour le 28 avril prochain au Japon, donc rien d'étonnant à ce qu'une démo voit le jour maintenant. Quoi qu'il en soit, nous, pauvres petits européens, nous pouvons les remercier (ou bien les maudire de nous mettre d'avantage l'eau à la bouche ! Sadiques !) car cela nous permettra de patienter jusqu'à une annonce (prochaine?) d'une date de sortie autre qu'approximative, puisque pour l'instant nous ne savons juste que la dernière création de chez Ignition Entertainment n'est prévue sur le vieux continent que durant l'été prochain... arf.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Quoi de neuf?

Cela faisait malheureusement longtemps que le système de simulcast lancé par Dybex était au point mort... Lancé il y a environ deux ans avec pour tête d'affiche FullMetal Alchemist : Brotherhood, puis rejoint par la suite par l'excellent Durarara!!, le moins chanceux Dance in Vampire Bund qui fut stoppé en cours de route, et le très apprécié Highshool of the Dead pour ses héroïnes à fortes poitrines... hum.

Et bien après plus de neuf mois de silence radio, le simulcast made in Dybex va bientôt renaitre de ses cendres ! N'est-ce pas merveilleux? Oui, je sais...

Et pour ce faire, à nouveau du lourd. Bien qu'on aurait peut-être préféré une série un peu plus discrète telle que Durarara!!, une petite pépite, mais dont on en avait quasiment pas entendu parler. Et bien non, ça sera un des seinens phare du moment qui ouvrira le bal, l'oeuvre de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondô : Deadman Wonderland.

 

 

Prévu pour le 16 avril prochain au Japon, Dybex devrait proposer sa version vostfr peu de temps après sur leur page Dailymotion.

Quant à la qualité de cette adaptation, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles, car il s'agira du studio Manglobe qui s'en changera, à qui l'on doit déjà entre-autres Samurai Champloo, ou encore Ergo Proxy. Du lourd quoi, mais ce n'est pas tout ! Kôichi Hatsumi viendra donner un petit coup de main du coté de l'animation, et Masaki Yamada s'occupera des dessins. De quoi laisser rêveur...

Ça s'annonce donc comme étant du tout bon. En espérant que Deadman Wonderland relancera avec succès ce système de simulcast gratuit, et que d'autres séries suivront au cours des mois à venir.

 

 

 

Synopsis de l'éditeur : Dix ans après un gigantesque tremblement de terre à Tokyo, Ganta,un jeune étudiant, vit une vie sans histoire, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'un mystérieux homme en rouge. Condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis, Ganta est enfermé à Deadman Wonderland, une prison privée, la seule en son genre, et dans laquelle Ganta va etre confronté à une nouvelle et terrifiante réalité...



Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Quoi de neuf?

Bonne nouvelle pour les amateurs de ramens, tout récemment la chaine de télévision TV Tokyo a annoncé que le plus célèbre des ninjas blondinets serait bientôt de retour dans un tout nouveau film d'animation, intitulé Naruto Shippuden : la prison de sang.

Prévu pour le 30 juillet prochain au Japon, ce cinquième film Naruto Shippuden s'offre la mise en ligne d'un joli site tout beau tout neuf, ainsi que deux trailers d'environ 30 secondes.

 


Voici quelques infos autour du staff qui s'occupera de cet énième film :

 Studio : Studio Pierrot

Mangaka : Masashi Kishimoto
Réalisateur
: Masahiko Murata (Naruto Shippude The last Tower, Shikabane Hime TVs)
Scénariste : Akira Higashiyama
Character Designers : Hirofumi Suzuki, Hiroyuki Yamashita, Koji Yabuno & Tetsuya Nishio
Musiques
: -yaiba- (saga Naruto Shippuden) & Yasuharu Takanashi (saga Naruto Shippuden, La filles des Enfers TVs)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Quoi de neuf?

En ce dimanche matin, quel ne fut pas ma joie lorsque je suis tombé par hasard sur le quatorzième et dernier opening en date de One Piece, tout juste dévoilé hier au Japon... que voici :

 

 

Intitulé "Fighter Together", on doit cette agréable mélodie à Namie Amuro, une chanteuse J-Pop / R'n'B célèbre en Asie. Pas trop de spoils pour ceux qui suivent la parution française, si ce n'est qu'on entrevoit le prochain mini-arc, qui est juste un flashback d'une dizaine de chapitres retraçant les aventures d'Ace, de Luffy, et d'un ami d'enfance. De leur rencontre, jusqu'au départ en mer d'Ace, puis de Luffy.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Quoi de neuf?

Après avoir officialisé Evil Ryu il y a une quinzaine de jours, c'est maintenant au tour d'Oni de passer sur le grill. Bien qu'on connaisse parfaitement ces deux nouveaux persos depuis plusieurs mois grace aux diverses vidéos trouvables sur le net, tirés pour la plupart de la version arcade Japonaise, Tomoaki Ayano a malgré tout tenté de nous surprendre en diffusant une série d'images et de vidéos sur le devblog de Super Street Fighter IV AE.

On y "découvre" les différents coups en photos, ainsi que les deux ultras. Je vous laisse juger :

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Street Fighter IV Arcade Edition
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Quoi de neuf?

 

Malgré que la chaine Game One se soit mit à la diffusion de Dragon Ball et Dragon Ball Z depuis quelques mois, lorsque sur leur page Facebook Dragon Ball Z Kai a été annoncé sur leur chaine, et en plus en version originale sous-titrée, peu y ont cru, et ont pensés à un poisson d'avril un peu tardif...

Sauf que voilà, depuis l'info a été confirmée officiellement. La série Dragon Ball Z Kai viendra donc rejoindre Dragon Ball, Naruto, Eyeshield 21, ... dans leur grille horaire.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est Dragon Ball Z Kai, il s'agit d'une version allégée de la série originale, à laquelle on a retiré les passages trop longs, qui n'étaient pas présents dans le manga, ... pour au final passer de 291 épisodes, à 98. Mais ce n'est pas tout, comme son nom l'indique (Kai = refonte), Dragon Ball Z Kai a eu droit à une petite mise à jour technique. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais c'est tout de même un peu plus joli qu'à l'époque.

Quoi qu'il en soit, le premier épisode devrait être diffusé aux alentours de fin avril, début mai.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Quoi de neuf?

 

Développé par Ganbarion, à qui l'on droit entre autres One Piece Wii et Jump Super Stars sur DS, Pandora's Tower se montre enfin via ce premier trailer ou se mélangent cinématiques, et phases de gameplay, le tout avec pour fond musical une magnifique mélodie.

Pour ce qui est de l'histoire, nous incarnerons Ende qui aura le lourde tache de devoir sauver Ceres, une jeune femme qui souffre d'une puissante malédiction. Afin d'espérer la sauver, nous devrons récolter la chair de certaines bêtes grâce à une chaine un peu spéciale, afin de pouvoir confectionner une antidote dans le but de sauver notre amie.

Coté gameplay, comme le témoigne ce trailer, nous aurons à faire à un Action-RPG plutôt classique, ou nous utiliserons cette fameuse chaine pour nous battre, actionner des mécanismes, ...

Pandora's Tower est prévu pour le 26 mai au Japon, en espérant qu'il débarquera également un jour sur le vieux continent...

MAJ : deux nouveaux scans viennent d'être communiqués, et le site officiel a été mis à jour :

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Pandora's Tower
Sociétés : 
GANBAR!ON
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Vos oreilles vous disent merci

BlazBlue : Continuum Shift

 

 

Quelques infos :

Suite de Calamity Trigger, BlazBlue: Continuum Shift est un jeu de Baston développé par Arc System Works. Le jeu est sortit au Japon sur borne d'arcade en novembre 2009, et est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 depuis 2010.

Ce second opus de la série compte trois nouveaux combattants : Hazama, Tsubaki Yayoi, et Mu-12, Lambda-11 fait également son apparition, mais fait juste office de clone afin de remplacer Nu-13.

Quatre autres personnages sont également venu s'ajouter au roster au fil des mois : Makoto, Valkenhayn R. Hellsing, Platinum, et Kokonoe, mais uniquement disponible en téléchargement, au prix d'environ 6€ le combattant supplémentaire...
Continuum Shift II est en fait la version Arcade, diposant de tout les personnages, de certains ajustements, de quelques modes de jeu supplémentaires, ... Cette version est verra le jour sur PSP et 3DS dans les mois à venir.

Quelques extraits :


Liste complète

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Quoi de neuf?

Alors qu'il y a moins d'une semaine de cela nous avions apprit que Saint Seiya - The Lost Canvas allait prendre fin dans le numéro 19 du Shonen Champion, prévu pour ce jeudi 7 avril. Voici qu'on apprend que dans ce même numéro une annonce sera faite autour du manga phare de Shiori Teshirogi, et à la surprise générale, il semblerait que Lost Canvas aura droit à un Gaiden.

Mais attention, il ne s'agira pas de juste quelques chapitres en plus comme c'est souvent le cas. Saint Seiya - The Lost Canvas Gaiden sera une nouvelle série qui se focalisera sur les 12 légendaires chevaliers d'or, et ne viendra donc pas s'ajouter aux 25 tomes que compte la série.

Le premier chapitre de The Lost Canvas Gaiden sera publié dans le Shônen Champion #25, prévu pour le 19 mai prochain.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Quoi de neuf?

Suite à une question posée sur le forum de Capcom Unity concernant une éventuelle suite à l'excellent Tatsunoko vs Capcom sortit fin 2008 au Japon, et en janvier 2010 chez nous, Seth Killian en a profité pour confirmer qu'une suite n'était pas prévu, du moins pas pour le moment.

La raison évoquée est que malgré que l'idée de travailler sur Tatsunoko vs Capcom 2 pourrait être intéressant, notamment parce que c'est une licence avec beaucoup de possibilités très sympa, pour le moment Capcom a assez de jeux de combats en chantier, Tekken X Street Fighter, Third Strike, peut-être un nouveau Darkstalkers, ... et que donc l'heure n'est pas aux gateaux, heu au développement d'un second opus.

 

Voir aussi

Jeux : 
Tatsunoko Vs. Capcom
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris