Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Quoi de neuf?
Hunter x Hunter, Kimera Ants, Actu Japanime, Japanime, Yoshihiro Togashi, Opening, Ending, Générique, Ono Masatoshi, YuzuEt voilà, aujourd'hui a débuté la nouvelle saison de Hunter x Hunter, marquant l'arrivée des terribles Kimera Ants !
 
Contrairement à l'arc de l'examen des Hunters, de la Brigade Fantôme et de Greed Island, c'est la première fois que l'arc des Kimera Ants est adapté en anime. En effet, la série d'animation diffusée au Japon d'octobre 1999 à mars 2001 s'était arrêtée à Greed Island, et ce pour la simple et bonne raison que l'anime avait rattrapé le manga. Une décennie plus tard, la patience des fans est à présent récompensée !
 
C'est une tradition au Japon, chaque nouvelle saison d'un anime est accompagnée de nouveaux génériques, et évidemment Hunter x Hunter n'y échappe pas.
 
Débutons par le générique d'ouverture qui est une énième itération de « Departure », toujours interprété par Ono Masatoshi. Ce chanteur/auteur-compositeur rock japonais de 45 ans a débuté dans les années 80 en tant que membre des Fort Bragg. Mais ce n'est qu'en 1992 que sa carrière fût véritablement lancée grâce à son single « You're the Only... » qui lui valu l'award du Rookie of the Year et une invitation afin de participer à la prestigieuse cérémonie du Kouhaku Utagassen. Depuis 2009, Ono Masatoshi est membre du groupe Galneryus. Il s'agit d'un groupe très populaire au Japon dont la sortie du premier single remonte à 2002. 
 
 
Venons-en à présent au générique de fin : « Nagarebushi Kirari », qui a été réalisé par le duo Yuzu. Ce groupe a été fondé en 1997 par Kitagawa Yujin et Iwasawa Koji, âgés respectivement de 20 et 21 ans. Yuzu a débuté sous le nom de « Light » en tant que simple groupe de rue chantant pour le plaisir des passants. Ce n'est que par la suite que survint un changement de nom, dont le choix se porta sur Yuzu car Yujin mangeait une glace au yuzu, qui est un genre de citron japonais.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris