Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Quoi de neuf?

Toutes les bonnes choses ont une fin !

Fairy Tail, Hiro Mashima, Actu Japanime, Japanime, A-1 Pictures, Satelight, MangaGrâce à l'éditeur japonais Kodansha, nous apprenions ce matin que la série d'animation Fairy Tail se terminerait à la fin du mois de mars.
 
Plus exactement, c'est lors de la diffusion de l'épisode 175 prévu à la fin du mois que Fairy Tail prendra fin, et ce après trois longues années de diffusion. Malgré le succès rencontré par la série et sa qualité presque irréprochable, les studios A-1 Pictures et Satelight ont décidé d'en rester là plutôt que diffuser une nouvelle salve d'épisodes hors-sujet nuisant à la qualité de la série, ce dont ils n'auraient pas eu le choix puisque l'animé était sur le point de rattraper le manga. Déjà l'année passée, vint-cinq épisodes hors-sujet furent produit avec l'aide d'Hiro Mashima (de l'épisode 125 à 150) afin de creuser l'écart séparant le manga et l'anime, mais cela n'a permis que de gagner un peu de temps.
 
A compter du 30 mars 2013, la série Fairy Tail cessera donc d'exister. Mais n'hésitez pas à débuter le manga qui quant à lui se poursuit. En France, Fairy Tail est disponible aux éditions Pika.

Fairy Tail, Hiro Mashima, Actu Japanime, Japanime, A-1 Pictures, Satelight, Manga

Japan-touch.net

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Conk3r
Signaler
Conk3r
Non c'est seulement l'animé qui s'arrête, apprend à bien lire les news ... D'ailleurs Mashima à dit sur sont twitter que ce n'était pas un arrêt défintif : http://adala-news.fr...oin-detre-fini/
natsudragneel98
Signaler
natsudragneel98
Non c oficiel c vous qui diser sa moi je l'ai pas entendu le dire alors je vous croi pas c aussi simple que sa -_-
DragonKevin
Signaler
DragonKevin
Euh... l'anime se terminera le 30 mars, c'est officiel ! Mais au delà de l'anime il y a le manga, dont l'anime de Fairy Tail n'est qu'une simple adaptation ! Donc voilà, l'aventure continuera en version papier, c'est tout.
natsudragneel98
Signaler
natsudragneel98
Moi je dis que la série ne se terminera pas faut rester positif et esperer :)
natsudragneel98
Signaler
natsudragneel98
La serie ne va pas se terminer se mois si c impossible il doivent finir les grand jeux inter-magique et Natsu et les autres dragon slayers doivent trouver leurs dragon et il n'auront pas le temps de faire tout sa en 3/4 episodes puis ils doivent stopper zeleph et sa guilde donc la série ne se terminera pas c tout simplement impossible il suffit d'avoir un minimum de logique pour comprendre sa....
aegirsson
Signaler
aegirsson
pas glop :(
Ipik
Signaler
Ipik
Tant mieux mouahaha
3uReka
Signaler
3uReka
Je pense qu'ils peuvent terminer l'arc en 5 épisodes car l'arc est encore bien bien long (je les lis en scan également). Par contre c'est une peu chiant que la série anime s'arreête car comme pour bleach les combats rendaient super bien en anime :/
Yaden
Signaler
Yaden
Ils pourraient faire des saisons, comme les séries américaines. Genre un arc tous les 3/6 mois. Après les gens qui veulent voir la suite peuvent lire le manga, c'est peut-être de ça qu'ils ont peur...
Conk3r
Signaler
Conk3r
Il reste 4-5 épisodes ce qui me semble pile assez pour l'arc, ça sent soit l'arrêt avec un "To be continued", soit comme tu l'as dit une fin à l'arrache, à l'Elfen Lied !
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
#lejapon
DragonKevin
Signaler
DragonKevin
S'ils n'inventent pas une fin alternative ça laissera la porte ouverte à une suite, mais s'il y en a une ça sera surement une fois que le manga sera terminé, ce qui n'est pas prêt d'être le cas.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Dommage, j'allais me mater le 171 cet après-midi, mais ils disent qu'ils le stoppent définitivement ou ils font juste une pause d'un an ou deux ?
DragonKevin
Signaler
DragonKevin
Je pense que les studios d'animation ont besoin d'avoir un certain nombre de séries régulières avec une visibilité sur le long terme, et que donc ça ne leurs convient pas de se dire que dans six mois ils pourront produire dix nouveaux épisodes de Fairy Tail par exemple. Mais les précédents hors-séries de Fairy Tail étaient plutôt bons je trouve. Faut croire que cette fois Hiro Mashima n'a pas souhaité occuper le rôle de superviseur.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Y'a un truc que je comprends pas: quand l'anime rattrape le manga, au lieu de faire des épisodes hors série ou d'arrêter carrément l'anime, ils peuvent pas juste le mettre en pause et le reprendre quand ils ont plus de matériel pour une nouvelle saison? o___O
Je comprends pas leur logique...

Archives

Favoris