Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Quoi de neuf?

 

Alors que vendredi passé avait lieu un streaming organisé par le magasine Famitsu ayant pour thème différents projets présents dans le catalogue de l'éditeur Namco Bandai, tels que Tekken Blood Vengeance, Ace Combat Assault Horizon, ou encore Chaos Ring. Un jeu retiendra d'avantage notre attention, il s'agit de Soul Calibur V qui était également de la partie, et dont une petite surprise était au programme.

Daishi Odashima ainsi que Katsuhiro Harada étaient ainsi de la partie afin de répondre à quelques questions, mais surtout afin de nous mettre l'eau à la bouche tout au long de ce streaming, ne sachant pas quel serait cette fameuse surprise...

Tout d'abord, suite à une série de questions/réponses, il a été confirmé qu'au vu de ce bond de 17 ans, le casting de ce cinquième opus se verrait allégé dans le camp des vétérans. En même temps c'est compréhensible, l'univers de Soul Calibur ce n'est pas le monde des Bisounours. La mort peut survenir à chaque coin de rue, et vu que les duels sont une chose commune, ne soyons pas surprit d'apprendre que quelques malheureuses têtes d'affiches ont rejoints l'autre monde. Puis surtout certains qui n'étaient déjà plus très frais, ont sans doute prit un petit coup de vieux... et de ce battre avec des mamys, ça intéresse quelqu'un?

 

 

Enfin bref, selon Mr. Daishi, le roster sera composé de 50% d'anciens personnages, et de 50% de rookies qui viendront rejoindre Siegfried, Nightmare, et autres persos emblématiques de la licence. D'ailleurs en parlant de Nightmare, ils ont également déclarés qu'actuellement ils choisissaient les personnages qui seront présents dans le jeu. Cependant, pour le moment il y en a un peu trop qu'ils aimeraient laisser, et ils devront donc faire un choix, probablement en tirant au sort. Durant ce streaming Ivy, Voldo, ou encore Yoshimitsu ont été évoqués, mais seul Nightmare a été confirmé comme étant présent dans ce cinquième volet.

Puis pour ce qui est des "Guest-stars" (Link, Heihachi, Yoda, Dark Vador, ...), apparemment il y en aura à nouveau, mais cette fois-ci tout sera mit en oeuvre afin que la cohérence entre les univers ne soit pas un détail, ainsi que les époques soient respectés. Chose qui est certaine, vu que ces persos invités sont déjà choisit, et seront dévoilés durant l'E3, qui débutera dès le 07 Juin prochain.

Pour en revenir à cette histoire de "surprise de la mort qui tue qui envoi du pâté sur Mars !", c'est seulement au bout de 1h50 de Live qu'ils se sont enfin décidés à lâcher le morceau. Ainsi, se lance donc une vidéo filmée directement dans les locaux de Namco Bandai, dans laquelle on a l'occasion (ou pas) d'admirer quelques secondes de gameplay, durant lesquels s'affrontent Patroklos et Siegfrid.

 

 

 

Mais bon, vu la qualité de la vidéo, on ne voit pas grand-chose... Mais malgré tout un élément important semble ressortir, c'est que ce n'était pas du flan lorsqu'ils ont annoncés que les combats seront plus rapides et dynamiques. Car en effet, c'est nettement plus speed que ne l'étaient les précédents opus de la saga !

Dernière petite déclaration, sur les 200 personnes qui travaillent dans ces bureaux, environ la moitié bossent sur Soul Calibur V. Allez, plus que quelques jours avant l'E3 2011, et avant peut-être l'arrivée d'un trailer, et de vidéos tirés de démos mises à la disposition des visiteurs...

Voir aussi

Jeux : 
SoulCalibur V
Sociétés : 
Bandai Namco Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Yohann26
Signaler
Yohann26
Faux espoir là :( vivement l'e3
X-K
Signaler
X-K
J'ai pas l'impression que ça soit plus speed. M'enfin on voit vraiment rien donc bon =/.

Par contre, je préviens Namco, s'ils retirent Hilde du casting, je me suicide, et ils l'auront sur la conscience. Voila.
Kelun
Signaler
Kelun
Nul, on voit pas de boobs. -1

Archives

Favoris