Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Quoi de neuf?

 

Et voilà, dévoilé il y a quelques jours dans le dernier numéro du Famitsu, comme convenu Sangoku et toute sa bande ont à nouveau fait parler d'eux et en ont profités pour se montrer à nouveau durant le Level Up 2011 tenue ce matin à Dubaï, mais cette fois-ci via ce fameux premier trailer tant attendu !.

Annoncé comme étant une révolution, il est difficile d'être super enthousiaste au vu de ces quelques phase de gameplay. Au menu, Sangoku contre Végéta... le genre de combats dont on a droit chaque année lors de l'annonce d'un nouveau jeu estampillé DBZ, et qui met donc rarement l'eau à la bouche. Outre ce combat loin d'être passionnant, on peut remarquer que le système de combat semble être plus proche d'un Tenkaichi/Raging Blast que d'un Budokai/Burst Limit. Et effet, nous avons droit à un déplacement libre dans des arènes en 3D, et non pas des combats en 2,5D se déroulant sur un plan.

Cependant, cela saute aux yeux que ce n'est pas un Raging Blast de plus : adieu le coté combat de figurines en plastiques, bye bye la "barre" de vie et de Ki contenues dans un misérable petit cercle en bas de l'écran, et bonjour le retour d'une barre de vie plus ou moins classique et stylée, ainsi que des combattants en cell shading, fort proche du style adopté dans Burst Limit.

 

 

 

Mis à part ça, au vu de ces quelques secondes de gameplay il est difficile de trouver énormément de nouveautés par rapport au dernier opus. On notera quand même deux choses :

- Premièrement, la destruction des décors qui a l'air d'être nettement plus poussée, à un point qu'on pourrait vraiment qualifier ça de révolution (dans ce domaine). Par exemple on peut remarquer des trainées à certains endroits, peut-êtres causés par une Kaméhaméha. A un moment on peut également voir Goku lancer un petit Genkidama, et qu'un cratère s'est formé avec l'explosion.

- Deuxièmement, le retour des Gorilles géants qui avaient fait leurs apparitions dans Tenkaichi premier du nom, et avaient disparu avec l'arrivée de cette génération. On peut ainsi espérer le retour de personnages tirés d'OAV dont la taille de leurs transformations étaient hallucinantes (dans l'animé). Pour reprendre le cas des gorilles, ils étaient "juste" trois à quatre fois plus imposants qu'un perso de base (genre Goku). Ici, on peut s'apercevoir que Goku fait à peine la taille de la tête du gorille, ce qui est plutôt une bonne surprise.

Au final il est donc trop tôt pour jeter des pierres à ce Dragon Ball Game Projet Age 2011, tout comme il vaut mieux ne pas trop s'emballer... Wait and see comme dirait l'autre.

 

 

MAJ : Namco Bandai vient de faire une déclaration autour de DBGP, dévoilant ainsi d'avantage d'informations :

Dans Dragonball Game Project, préparez-vous à plonger dans le monde du manga, de la série TV, des films et des jeux vidéos Dragonball, la tête la première! Avec des nouveautés au niveau du contenu et du gameplay, un casting conséquent et des graphismes fidèles au style du manga.

Cette fois, l'équipe de développement japonaise Spike Co. Ltd (les personnes talentueuses qui nous ont apporté l'incroyable succès de la franchise depuis 6 ans) ont décidé de changer d'approche, avec l'idée de créer un nouveau repère dans la série de jeux vidéos Dragonball. Ils ont dépensé tout leur Ki dans l'amélioration des personnages et de l'environnement graphique, avec un style de personnages "dessiné", directement inspiré de la série de manga original DBZ, et des environnements totalement destructibles, avec des cratères réalistes et des sillons de Kamehameha qui coupent le ciel en 2, délivrant une haute sensation de réalisme, et un dynamisme immédiat.

Avec les voix et musiques originales japonaises, le mode histoire amélioré va permettre aux joueurs de s'immerger dans la richesse de l'univers Dragonball, dans lequel chaque élément du combat vous donnera le frisson. Le jeu incorporera aussi un mode spécial, qui permettra au joueur de vivre l'expérience de la nouvelle génération de DBZ. Les controles sont fait pour apporter l'expérience la plus proche de la série Tenkaichi, rendant le jeu plus accessible à tous, mais toujours aussi tactique lors des batailles.

NAMCO BANDAI Games est heureux d'annoncer qu'il présentera DBGP à la Japan Expo à Paris, du 30 juin au 3 juillet 2011, avec un événement spécial incluant des tournois et des concours, sur le stand "Capsule Corporation"
.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Ink
Signaler
Ink
Visuellement ça tue la gueule.

Après, j'pense pas voir de GROSSES évolutions depuis mon Budokai Tenkaichi 2, titre chiant en l'état.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Tres franchement je vois pas la revolution, je vois encore un clone de Tenkaichi sans réel apport, en tout cas la division de NB en charge des DBZ se fout bien de l gueule du monde et Spike aussi par la meme occasion.

Budokai 3 avait un tres bon solo et systeme et on nous ressers encore la meme soupe, bref non merci.
Yohann26
Signaler
Yohann26
ils feraient mieux de prendre exemple sur les jeux naruto consoles HD avec un solo qui tient la route.

Archives

Favoris