Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Quoi de neuf?

 

Après avoir été sujet à diverses petites déclarations depuis décembre dernier sans pour autant n'avoir jamais été annoncé, après que Daishi Odashima (le directeur de la franchise) nous ait promit une grosse annonce pour la mi-Mai autour d'un des jeux sur lesquels il bossait, et enfin après que Namco Bandai ait mit en ligne une page teaser il y a 12 jours pour un de leurs projets à venir (dont le compte à rebour prend fin aujourd'hui) avec pour éléments révélateurs un vieux grimoire et une épée (même si avec uniquement une page vierge on aurait su que l'annonce était celle de SCV...). Voici que durant le Level Up 2011 tenue ce matin à Dubaï l'officialisation du développement de SoulCalibur V a été fait, pour le plus grand plaisir des fans de combats à coup d'armes blanches !

Alors, quoi de beau pour ce cinquième opus? Le retour de Kratos? Celui de Dark Vador et du nain vert? Un SoulCalibur vs. Tekken? Rien de tout cela (enfin... pour le moment... croisons les doigts), mais l'annonce d'une révolution dans la saga ! (rien que ça)

 

 

 

Oui une révolution, peut-être pas du point de vue du gameplay, mais scénaristiquement il a été annoncé que nous ferons un bond de 17 ans dans ce nouvel opus, ce qui n'est pas rien. On peut donc supposer que certains auront clapsé, qu'il y aura pas mal de nouveaux venus, et que les quelques vétérans auront bien vieillis (enfin, ce n'est "que" 17 ans, donc pas trop non-plus). En tout cas Nightmare et Siegfried seront toujours de la partie vu qu'ils ont fait leur apparition dans ce court teaser, puis un nouveau perso a déjà été annoncé : Patroklos, fils de Sophitia dont son destin est fortement lié à celui des deux épées légendaires.

 

Patroklos, le fils de Sophitia

 

Pour ce qui est du gameplay, pour l'instant on en a malheureusement encore rien vu, et peu a été dit à ce sujet. On sait juste que le système de combat a été amélioré, mais l'inverse nous aurait plus étonné...

On ne sait pas non plus sur le tour de poitrine de nos héroïnes ont eu droit, elles aussi, à une petite amélioration, enfin si, apparemment c'est très réglementé, donc on y touche pas ! (dommage pour les fans d'Ivy... enfin, encore faudrait-il qu'elle soit encore en un seul morceau, et que maintenant elle n'ai pas un air de grand-mère *sifflote*)

 


Dernière petite info, le jeu est prévu pour l'année prochaine sur PS3 et 360. On aura sans doute droit à un peu de gameplay durant l'E3 avec la mise à disposition d'une démo jouable, donc patience ! (ça sera dur...)


MAJ : Quelques screens :

Voir aussi

Jeux : 
SoulCalibur V
Sociétés : 
Bandai Namco Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris