Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Quoi de neuf?

Attendu pour le 17 avril au Japon, autrement dit tout juste hier, ce sera dès le 22 avril que débarquera chez nous le premier épisode de Blue Exorcist, en simulcast sur KZPlay. Adaptée du manga de Kazue Kato comprenant pour le moment quatre tomes (et six au Japon), la série Blue Exorcist nous narre l'histoire de Rin Okumura, un énergique mais naïf jeune garçon qui souhaite devenir le plus grands des exorcistes pour détruire le mal absolu... son père : Satan !

Cette adaptation voit sans doute le jour suite aux plutôt bonnes ventes du manga un peu partout dans le monde, avec notamment pas moins de 25 000 exemplaires vendus rien que chez nous, et ce en à peine un peu moins d'un an. La série Blue Exorcist devrait compter environ 25 épisodes, mais vu que la version papier est toujours en cours de parution au Japon, on pourra sans doute compter sur une second saison si le succès est toujours au rendez-vous.

Du point de vue de la réalisation de cette adaptation animé, cela sera Tensai Okamura ainsi que le studio d'animation A-1 Pictures qui s'en chargeront. A noter que l'on doit entre autres le cultissime Wolf's Rain, ou encore Darker than black à Mr. Okamura, tandis que le studio A-1 P. est réputé pour avoir bossé sur Fractale, Welcome to The Space Show, ou plus récemment sur l'adaptation de la célèbres série Fairy Tail.

Donc rendez-vous dans quelques jours sur Kaze-TV.

Synopsis :

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaî pour l'emmener dans son monde ; La Géhenne. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici... Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui ! Deviendra-t-il le plus grand des exorcistes en entrant à l'Académie de La Croix-Vraie ?



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris