Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Quoi de neuf?

Et bien, cela faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de réactions autour de Soul Calibur V, surtout en aussi peu de temps ! Alors qu'il y a à peine quelques jours Daishi Odashima avait demandé sur son Twitter ce que les fans aimeraient avoir dans ce nouvel opus, voici qu'il revient à la charge, mais afin de lâcher une petite information cette fois-ci.

Nous apprenons qu'après que Siegfried ait été le personnage central de Soul Calibur III et IV, que cela ne sera plus le cas dans ce cinquième opus. Rien de plus ne fut dit, on ne saura pas tout de suite s'il s'agira à nouveau de Mitsurugi, Xianghua, ou encore Nightmare qui furent les personnages principaux de Soul Edge, de Soul Ca I et II, ou bien si çela sera un autre vieux de la vieille, voir un nouveau venu. Il a juste été dit qu'il, ou elle, aura un lien avec les deux épées.

Car il faut le rappeler, mis à part que l'on sait que chez Namco-Bandai ils bossent sur un nouvel épisode de la série, aucunes images, vidéos ou trailers n'ont été diffusées. En espérant bien sur que cela change rapidement.

Autre déclaration, d'après Mr. Odoshima, il tente en ce moment d'obtenir un plus gros budget pour le jeu, afin de proposer un nouvel opus digne de ce nom, avec une meilleure allure et un meilleur rythme. Si cela peut permettre d'avoir un mode solo digne de celui de Soul Calibur II, ou III, et que cela ne serve pas à être dépenser dans l'acquisition de guest-stars sans intérêts, alors pourquoi pas.

 

Voir aussi

Jeux : 
SoulCalibur V
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Morphine
Signaler
Morphine
Mince c'est vrai ça, j'arrive pas à me souvenir (j'ai été jusqu'à vérifier sur la boite du jeu et le manuel et pas de trace de guests en effet). Par contre oui, le III a le meilleur solo, avec le mini-jeu de stratégie, les persos à créer et les espèces de défi (le colosse m'a marqué...). Le II se défendait bien à ce niveau mais c'est loin pour moi...

Bon en tout cas y'a plus qu'à attendre :D
Dacka
Signaler
Dacka
Les guests arrivent dans la série avec Soul 2.
DragonKevin
Signaler
DragonKevin
Non, rien du tout, même pas de date approximative. Ma main à couper qu'il sera présenté à l'E3, et qu'il sera déjà bien avancé. J'ai hâte ! :bave:

Pour les guests, j'sais pas si c'est une tradition vu que je n'ai ni joué au premier opus, ni à soul Edge, mais en tout cas il n'y en avait pas dans Soulcalibur III, et à coté de ça, cela a été le meilleur opus de la série, avec son mode "Maitre de l'épée" (ou un nom dans le genre), qui était très intéressant, et mélangeait des éléments de stratégie, et des combats.

Maintenant je dois admettre que l'opus Gamecube, avec pour invité Link, c'était trop jouissif ! L'idée de mettre Dark Vador dans le quatrième opus était amusante, super les combats à coups de sabres lasers, mais vu comment le reste du jeu a été amputé pour je ne sais quel raison, je serais prêt à faire le sacrifice d'une guest si cela peut permettre de se rapprocher des meilleurs opus de la séries.
Morphine
Signaler
Morphine
Bah les guests c'est la tradition :) Mais c'est vrai que dans soulca' IV il y en avait beaucoup et sans grand intérêt (les persos SW faisaient vraiment tâche et les persos designés par des mangaka connus étaient pas mal mais trop nombreux - et sans gameplay propre).

Ce serait sympa d'avoir un vrai mode solo, comme dans le II ou III qui étaient vraiment intéressants (là même le mode histoire est nul). Et un petit équilibrage du gameplay histoire de pas se faire laminer par un noob qui appuie sur n'importe quoi (même si c'est une volonté des createurs c'est de pire en pire, si bien que spammer est parfois plus efficace que jouer technique).

Par contre comme on en entend très peu parler de ce 5e épisode, il y a une date approximative de sortie d'annoncée (officieusement) ?
Dacka
Signaler
Dacka
Tout a fait d'accord avec toi, pas besoin de guests, trouvez d'autres arguments comme le retour d'un mode missions réussi (un gros point fort des débuts de cette série) et un code multi solide.

Ce jeu fait en tout cas partie de mes plus grosses attentes.

Archives

Favoris