Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Quoi de neuf?

Je ne vous apprends probablement rien, mais malheureusement pour les fans de la série des Pokémon, chaque nouvel opus met toujours de (trop?) nombreux mois avant de débarquer chez nous. Généralement, la sortie au Japon a lieu au mois de septembre, mais le jeu ne débarque dans nos boutiques qu'aux environs de mai/juin de l'année suivante... une dure épreuve que nous fait subir annuellement ces employés sadiques de chez Nintendo !

Afin de mettre enfin les choses au clair à ce sujet, les mecs de chez Eurogamer ont donc eu une petite discutions en tête-à-tête avec Junichi Masuda, le producteur en oeuvre chez GameFreak, et à charge de la série des Pokémon. Ils lui ont ainsi demandé d'où provenait cet écart de 9 à 10 mois entre les sorties japonaises et occidentales d'un même épisode des Pokémons :

L'écart entre le lancement japonais et le lancement européen est tel parce que nous essayons toujours de faire la meilleure expérience de jeu non seulement pour les utilisateurs japonais, mais aussi pour les gens des autres pays qui apprécient les jeux localisés.
Par exemple nous prenons soin des noms des Pokémons. Nous pouvons adapter tous les noms japonais pour l'Europe, mais quelques fois ça ne voudrait rien dire pour les enfants et joueurs européens. Alors nous prenons tous les processus sérieusement lorsque nous localisons.

Réponse qui laisse un peu perplexe, car au vu des noms à la con des dernières bestioles de poche qu'ils nous ont pondu, on à plus l'impression que ça a été fait à la va-vite... ils ont ensuite enchainé là-dessus :

Pour les versions Noires et Blanches nous avons totalement changé le schéma de l'organisation. Cette fois nous avons directement traduit du japonais vers toutes les autres langues. Avant, nous localisions du japonais vers l'anglais, et de l'anglais vers les autres langues européennes. Alors cette fois-ci c'était du japonais directement vers les langues européennes.
Ca a permis un délai de lancement un peu plus proche du lancement japonais. Cette fois le lancement en Europe est le 4 mars, soit 2 jours avant le lancement américain. Alors nous faisons un effort. Cette fois nous avions plusieurs équipes de localisation.

Il est vrai que le délai d'attente à tout de même considérablement réduit, on peut les remercier (même s'ils auraient pu y penser avant le débarquement de la 5ème génération...). Pour rappel, les opus Noire et Blanc sont sortit le 18 septembre dernier au Japon, et débarqueront le 04 mars prochain chez nous. Soit un peu moins de six mois d'attente, contre entre neuf et dix auparavant. Reste cependant à voir si les noms de ces 150 nouveaux Pokémons ne frôleront pas encore d'avantage le ridicule, mais ce n'est pas gagner, il suffit juste de voir le nom des trois nouveaux starters...

Enfin bref, rendez-vous dans deux semaines pour la sortie de Pokémon Black and White !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris