Le Blog du Dr. Esko

Par Dr_Esko Blog créé le 05/04/12 Mis à jour le 13/12/12 à 12h08

Passionné par tout ce qui peut stimuler mes petits neurones et me transporter ailleurs. Expatrié au Brésil, pays des jeux trop rares et trop chers. Amateur de nouvelles technologies, rêveur, apprenti dessinateur, apprenti musicien, râleur accompli et accessoirement astrophysicien.

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut à toi, ami lecteur, ami mélomane, être de bon goût et de culture.

Pour cette deuxième consultation, je vais te faire part d'une réaction à chaud, suite à l'écoute de ce qui pourrait, ou pas, devenir le tube de l'été 2012. J'ai entendu la dernière pépite de Francky Vincent, poète moderne, grand chevalier des arts et des lettres, auteur de rimes riches telles que "Tu veux mon zizi? Oui, oui, oui, oui!" ou encore "Tiens, voilà ton étalon qui descend son pantalon".

Le titre de sa dernière merveille: Ma Cousine. Je ne mettrai pas de lien, je te laisse seul responsable de sauter le pas ou non... Je ne sais pas ce qui me gène le plus dans son clip:

1) La "musique", qui est un mélange improbable de mauvais son dancefloor et de zouk. Des chiens dehors ont hurlé à la mort pendant que j'écoutais ça, et des nuées de criquets sont passées sous ma fenêtre!

2) Les paroles qui racontent comment c'est bien d'avoir pécho sa cousine dans la cuisine. Alors, je ne sais pas, à ma connaissance, se taper sa cousine n'a plus lieu d'être depuis l'époque où on a arrêté le droit de cuissage, sauf peut-être dans certaines contrées reculées où c'est soit la cousine Germaine, soit Monique la chèvre. Peut-être est-ce une pratique commune dans les îles? Je ne pense pas, mais si c'est le cas, je te prie de m'excuser, ami d'Outre-Mer, d'avoir porté un tel jugement sur quelque chose qui pour moi n'est pas des plus habituels.

3) Le fait que ce soit une reprise. Et oui, pour le coup, l'ami Francky n'a rien inventé (ça m'a fait un choc à moi aussi). Le concept de pécho sa cousine en musique vient d'un autre gars subtil, Joyeux de Cocotier qu'il s'appelle. Au moins, on pouvait concéder à ce dernier d'avoir été pionnier dans l'apologie du péchotage (??) de cousine; et en plus sa musique était assez sympa.

4) L'apparition de Michael Vendetta à la fin du clip. Oui oui, la tête à claques qu'on a vu un peu partout à une époque (pas vraiment révolue) où faire le buzz était un job à plein temps; celui-là même qui a gagné la ferme célébrités en Afrique (je ne sais vraiment pas ce qu'avaient fait les Sud-Africains pour mériter ça).

 

Je crois en fait que le pire, c'est le mélange de tout ça, cette alchimie délicate, une espèce de pierre philosophale du bon goût. J'attends avec impatience la prochaine perle de Francky. ça va être difficile de faire mieux, mais faisons-lui confiance, il est plein de ressources.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenu, ô toi ami lecteur, gamer, geek, otaku, que sais-je encore... Te baladant sur la promenade des onglets, te voici arrivé ici, très certainement par hasard, mais qu'importe! J'espère que tu prendras autant (si ce n'est plus) de plaisir à me lire que j'en aurai à écrire.

 

 

Archives

Favoris