En écrivant la description du blog, une idée m'est venue (pas l'idée du siècle, mais bon...): je vais m'adresser directement au(x) lecteur(s), avec un tutoiement. Ainsi, si je n'ai qu'un seul lecteur, ça sera tout à fait à propos, si j'en ai plusieurs, chacun d'entre eux aura l'impression de se sentir unique, exceptionnel, et un lien de conivance virtuelle fort se créera (ou pas). J'avais annoncé, c'est pas l'idée du siècle...

Enfin bref, passons plutôt au pourquoi du comment de ce blog. En fait, ça fait un bout de temps (je dirais pas loin de 25 ans) que je suis plongé dans l'univers de l'imaginaire, que ce soit par le cinéma (d'animation ou plus traditionnel), la lecture, les bandes dessinées de tous horizons et bien entendu les jeux vidéo.

Pour info, ce que je fais dans la vie n'a rien à voir, puisque j'étudie les étoiles; je suis docteur en astrophysique (non, je ne plaisante pas). Ami jeune lecteur encore embourbé dans les études, tu pourras dire à tes parents qu'il est possible de passer des heures sur des jeux vidéo et néanmoins décrocher un doctorat, ils seront ravis de l'apprendre...

La crise de la trentaine approchant à grands pas, j'ai eu une espèce de déclic, et, à la façon de Martin Luther King, j'ai eu ce rêve de partager avec d'autres gens ce qui me fait vibrer depuis tant d'années. Me voici donc ici sur Gameblog, site dont j'apprécie énormément les qualités éditoriales et l'esthétique (ils ne m'ont pas payé pour dire ça).

Te dire ce que sera ce blog est difficile, car je pense que les idées vont se profiler au fur et à mesure, et sa personnalité se dessinera d'elle-même avec le temps. Je pense qu'il y aura des billets d'humeur, un peu d'humour (pas toujours drôle, et je m'en excuse par avance), et bien entendu, du jeu vidéo et autres activités récréatives et épanouissantes. Appelles ça comme tu veux: un gloubi-boulga, un melting-pot, une salade composée, un beau bordel, what else? Je me fixe l'objectif de l'étoffer au moins une fois par semaine, en fonction de mon emploi du temps, mais aussi et surtout en fonction des idées qui me viendront.

Allez, j'arrête là pour ce premier article, qui me semble déjà fort long. Tu apprendras, ami lecteur (et là, tu dois sentir la complicité s'installer), que j'ai parfois du mal à faire court et concis. À très vite.