Mes pérégrinations videoludiques

Par Dovanhinn Blog créé le 08/04/20 Mis à jour le 13/04/20 à 18h55

Un blog fourre-tout à l'image du vieux touriste vidéoludique frivole que je suis... Mais y'a quand même de quoi en parler

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Le jeu vidéo, une histoire d'amour qui dure depuis 35 ans... Ni un hardcore gamer, ni un casual... Je me situe plutôt entre les 2. Plutôt bon public également, un rien m'amuse pour peu que je puisse m'évader. Je ne respecte aucune mode, aucune tendance. Je joue selon mes envies, mes achats, mes découvertes. En 35 ans, toutes sortes de supports sont passés entre mes mains: videopac, nes, snes, playstation, ps2, gameboy et j'en passe des vertes et des pas mûres.

Aujourd'hui, je joue principalement sur xbox one. La fat, ca me suffit amplement... y'a de quoi faire. Trainent aussi dans la maison et dans les chambres de mes gamins, en vrac: wii U, wii, ps3, xbox 360, un vieux pc sous windows xp, un autre sous linux, nintendo dsi, 3ds, une psp (1ere version) et la derniere acquisition, pour le retrogaming, un raspberry pi 3b+ sur lequel j'ai installer recalbox afin de profiter des jeux, des consoles et des ordinateurs que je n'ai pu avoir gamin

En sachant que je picore à droite, à gauche, entre deux coups de crayons (le dessin, ma passion au même titre que le jeu), que parfois je vais retourner dans tous les sens un jeu afin de le finir, d'autres fois, je vais commencer dix jeux et les laisser de coté pendant x temps, ou je vais jouer le touriste dans des mondes ouverts sans jouer réellement, juste en contemplant ce que je découvre et enfin, parfois, ouvrir un jeu juste pour trouver l'inspiration pour un dessin, ce blog sera à l'image de ma façon de jouer: un joyeux fourre-tout qui avancera au gré de mes pérégrinations video-ludiques et de mes coups de crayons futurs ou passés qui parfois viendront illustrer mes publications. 

Pas de tests, certains font ça bien mieux que moi... pas de long gameplay, ca me fait chier d'aller plus loin qu'une simple capture vidéo avec la xbox... pas de trucs et astuces, je suis pas asser assidu pour tous les connaitre. Non, je suis bien trop frivole pour tout ça... Mais juste parler jeux videos, donner son avis sur tout et rien, qui concerne notre passion, sur un blog, hebergé sur un site de jeux vidéos, ça sera déjà pas mal n'est-ce pas?

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec des joueurs de tout bord: casual, hardcore gamer, homme, femme, gros, maigre, petit, grand, beau, moche, vieux, jeunes, riche, pauvre, blanc, noir, vert ou rouge... juste du jeu vidéo et puis c'est tout à partir du moment où vous vous adapterez au fait que je suis capable de passer du coq à l'ane d'une session de jeu à une autre.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Archives