Le Blog de Double KO

Par Double KO Blog créé le 05/10/12 Mis à jour le 27/11/12 à 18h33

Association de jeux vidéo de combat de Rouen et sa région.

Ajouter aux favoris

Édito

Double KO souhaite permettre la démocratisation des jeux vidéo, un genre qui a connu son apogée dans les années 80-90 via les salles d'arcade, où les joueurs se rassemblaient pour s'affronter dans une ambiance à la fois amicale et de compétition.

De nos jours, les salles d'arcade ayant pour la plupart disparues, les joueurs s'affrontent par écrans interposés via Internet. Si certains ont la nostalgie de l'ambiance qui pouvait régner dans ces lieux, d'autres ne l'ont jamais connu. Dans la région Haute-Normandie il existe peu d'associations permettant aux joueurs de se rassembler, l’association Double KO vient donc répondre à cette problématique.

Contrairement aux gros festivals organisés une fois par an par d'autres associations ( le Stunfest à Rennes, la World Game Cup gaming à Cannes ), l'association double K.O présente une fois par mois un nouveau tournoi.

De plus, afin de s'initier aux jeux avant les tournois, une journée découverte présentant deux jeux aura lieu une fois par mois.

Archives

Le Blog de Double KO
Signaler

Ici Morxin, en différé sur la page des admins du site, qui vous présente le résumé de la dernière soirée découverte.

 

Vous êtes une trentaine à être passés nous voir ce soir là, beaucoup de nouvelles têtes et ça nous fait énormément plaisir. Mais ceux qui étaient là le savent, vous ne vous êtes pas contentés de passer nous dire "bonjour", loins de là ! En début de soirée toutes les consoles ont été monopolisées, pourtant on en avait ramené quatre. Par la suite vous étiez tellement nombreux à vouloir doser sur Blazblue Continuum Shift Extend que nous avons décidé de créer un mini tournois en équipe, c'était plutôt fun d'ailleurs, on peut dire pour le reste de la soirée Street Fighter 3.3 est passé à la trappe le pauvre ! Non content de ça, les filles vous avaient préparé une buvette avec plus de gauffres, de crêpes et de cannettes que d'habitude mais ça ne vous a pas arreté puisque vous les avez dévalisées de la pitance qu'elle avaient préparé avec amour, plus une crêpe, plus une gauffre et vous ne leur avez laissé qu'une insignifiante cannette à ramener dans le frigo officiel de DKO. 

Malgré ça, on vous remercie d'être passés, c'était un moment de fun qu'on avait encore jamais vécu et ça nous motive encore plus à continuer ce qu'on fait. 

 

C'était Morxin, qui vous résumait la soirée du 9 novembre. On se retrouve le 23 pour le tournois Street Fighter 3.3 et toujours Blazblue CSE en freeplay. A vous les studios !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires