Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris

Catégorie : Critiques Jeux

  
Signaler
Critiques Jeux

C'est un peu le Hub du jeu, l'endroit d'où tout va partir et où vous allez préparer vos personnages pour leurs aventures. Le bateau de Skylanders me permet de vous présenter pas mal d'éléments intéressants du jeu. Pêle mêle, on parlera du système d'amélioration ds personnages, des jetons du même nom, du système de remise, du jeu des Skystones et des arènes. San oublier ce qui existait déjà avant avec, par exemple, les défis légendaires.


Skylanders Giants Visite du bateau par Dopamine67
Version Youtube, cliquez ici

 

Voir aussi

Jeux : 
Skylanders Giants
Sociétés : 
Activision, Toys for Bob
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Critiques Jeux

Vous le savez, je n'ai pas été tendre avec la politique tarifaire concernant la Vita. On ne fait pas toujours ce qu'on veut avec les coûts de production chez Sony, mais bon. C'est comme ça.


Aussi, je suis heureux de constater que pas mal de choses évoluent dans le bon sens. Le Playstation Plus en particulier me semble de plus en plus (ah ah) intéressant. Outre la récente promotion sur cet abonnement annuel, il faut reconnaître que les jeux proposés valent le coup.

Le service devient encore plus attractif maintenant qu'il arrive sur Vita. Et il arrive pour pas un rond de plus si vous l'avez déjà souscrit sur votre PS3 ! En voilà une nouvelle que je trouve excellente. Et puisqu'une telle nouvelle n'arrive jamais seule, les quatre jeux gratuits proposés d'entrée sont juste très intéressants puisqu'il y a deux incontournables parmi eux : Gravity Rush et Uncharted Golden Abyss. Chronovolt et Tales from Space : Mutan Blobs Attack, ont bien moins de charisme, mais ils ne sont pas à jeter pour autant.

Pour marquer le coup un certain nombre de jeux bénéficient également d'une remise de 20%

Escape Plan
Unit 13
Hustle Kings
MotorStorm RC
Super Stardust Delta and Advanced Star Fighter Pack Bundle
Top Darts
Little Deviants
Modnation Racers: Road Trip
Reality Fighters

En plus du giga déjà proposé pour la PS3, vous aurez également un giga de plus de cloud pour la Vita. Voilà qui rend cette console encore plus désirable. Elle sera mienne tôt ou tard, mais malheureusement, c'est la Wii U qui devra attaquer mon budget en cette fin d'année.

Ah, j'oubliais. Le Playstation Plus sur Vita sera disponible à partir du 21 novembre. Faites chauffer les tuyaux !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Critiques Jeux

Skylanders Giants, c'est un univers coloré, des couleurs pastels et un trait dessin animé. C'est aussi presque 25 minutes de vidéo pour dérouler l'histoire et mettre en scène le méchant Kaos. J'adore ce personnage qui incarne tout ce qu'un méchant peut avoir de stéréotypes et de bêtise. Si vous avez 25 minutes à perdre amusez vous bien;-) .

Évidement la direction décline toute responsabilité en cas de spoil... C'est toute l'histoire du jeu qui défile.

 


Skylanders Giants : Toutes les cinématiques par Dopamine67
Version Youtube, Cliquez ici


Voir aussi

Jeux : 
Skylanders Giants
Sociétés : 
Activision, Toys for Bob
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Critiques Jeux


Le voici, il est arrivé et mon fils ne parle plus que de lui. Résultat : il faut que je rationne le temps de jeu sinon il sera rapidement en overdose. La substance en question, c'est la nouvelle itération de Skylanders, Skylanders Giants. Cette première vidéo vous présente le jeu et ses principales nouveautés. D'autres suivront, la chose est plus dense et profonde que l'on pourrait s'y attendre pour un jeu destiné aux plus jeunes.

Vous voulez voir l'histoire des scènes animés entre les niveaux ?

C'est par ici


Skylanders Giants Test et Gameplay par Dopamine67
Version Youtube cliquez ici

 

Voir aussi

Jeux : 
Skylanders Giants
Sociétés : 
Activision, Toys for Bob
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

  
Signaler
Critiques Jeux

Produit par Focus Interactive et développé par Cyanide et Spiders of Orcs and Men a débarqué sur Pc, 360 et PS3. Un jeu que je n'attendais absolument pas, mais qui a été conçu par les mêmes que le dernier Sherlock Holmes et Game of Thrones. Malheureusement, il est très en dessous de ces deux derniers jeux, même s'il est évidement que nous sommes dans un style totalement différent. Les explications en vidéo.

 

of Orcs and Men Test et Gameplay par Dopamine67

Version Youtube, cliquez ici

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Critiques Jeux

Je ne suis pas en phase avec les jeux "importants" du moment. J'ai apprécié Dishonored, c'est un très bon jeu, mais je dois dire que je n'ai pas pris mon pied avec. Pourtant il a d'indéniables qualités et je ne lui trouve que très peu de défauts comme en témoigne la vidéo qui suit. C'est peut être cette ambiance déprimante qui perdure tout au long du jeu.


Dishonored Test Gameplay en français par Dopamine67
Version Youtube, cliquez ici


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Critiques Jeux

Déjà essayé dans ces colones en vidéo et avec un test écrit également disponible sur Rue89, le testament de Sherlock Holmes semble avoir également plu à l'ensemble de la presse web et papier. Evidement la communication de Focus s'en félicite et propose un trailer de promo pour pousser encore un peu son bébé.

Le Testament de Sherlock Holmes, dernier épisode en date est disponible sur PS3, X360 et PC à un prix tout à fait correct qui plus est. Il est la preuve que l'aspect technique peut s'effacer derrière une ambiance réussie et une histoire bien écrite (aussi bien sur le scénario que sur les dialogues).

A noter que la note metacrtique des professionnels (67%) est largement moins bonne que celle des utilisateurs (8,2/10), ce que je trouve plutôt sain. On le retrouve à 7,4/10 sur notre senscritique national.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Critiques Jeux

[Toy Soldiers Cold War ainsi que Toy Soldiers (le premier) sont en ce moment en promo pour 600 et 400 MS points. L'occasion pour moi de vous reproposer la vidéo de présentation de Cold War]

Dernier jeu du Lineup Summer of Arcade, Toy Soldiers s'est déjà fait une belle réputation sur le XBLA. Cette version Cold War change de contexte et passe à des armes plus contemporaines. Je n'ai pas eu la chance d'essayer le TS original, mais s'il est aussi bon que cette version, je suis passé à côté de quelque chose.

Ce cru Summer of Arcade 2011 n'était pas mauvais. From Dust, Bastion, Insanely Twisted Shadow Planet (vous pouvez tous les retrouver en vidéo ici) et maintenant TSCW. Seul Fruit Ninja Kinect fait tache, surtout parce qu'il est vendu à un prix exhorbitant. Le Summer of Arcade est décidément une belle façon de mettre en avant des jeux sympas. Sony semble l'avoir compris aussi et réplique aussi avec son PSN Play. Street Fighter III Third Strike Online Edition, The Baconing, BloodRayne: Betrayal, et Renegade Ops. Tous vendus aux alentours de 15 euros et donc dans les mêmes prix que le SoA. Je vais essayer d'en faire quelques vidéos.

En attendant, voici donc Toy Soldiers Cold War. Vérifiez vos chargeurs, en aaaaaaavannnnnnnnt !


Toy Soliders Cold War par Dopamine67

Version Youtube Cliquez ici

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Critiques Jeux

Ça y est, Rocksmith est sorti et pour ceux d'entre vous qui étaient intéressés, je suis curieux de savoir ce que vous en avez pensé et si vos conclusions rejoignent les miennes. D'ailleurs les voici en guise de résumé final.

Si vous n'avez pas suivi tous les posts qui étaient consacrés au jeu, je vous invite à consulter la liste ci-dessous. Mine de rien, il y a déjà pas mal d'infos. Je ne vais que survoler ces points dans cette conclusion.

 

L'arrivée de la bête à la maison (Le contenu du pack complet)
Les premières impressions (le début de la souffrance)
Un focus sur le matériel (la guitare du pack et le câble Real Tone)
Le parfait accord (système d'évaluation du niveau et premiers accords)
C'est bon la frustration (focus sur les techniques et les vidéos didactiques)
L'essai par un guitariste cinquantenaire
Les progrès sur un morceau après deux jours de "travail"
Les mini jeux pour améliorer la technique
Le second avis d'un guitariste confirmé et sa vidéo
Le test écrit de Rocksmith pour Rue89

Rocksmith est donc le premier jeu conçu et élaboré pour jouer avec une véritable guitare. Le principe est le même que pour tous les autres jeux musicaux. Il faut réussir en rythme à reproduire la partition qui défile sur l'écran vers le joueur. La nomenclature utilisée est plutôt claire et un passage dans la rubrique « techniques » permet de s'y accoutumer. Ainsi, bends, hammer on et pull off n'auront plus de secret pour vous.

La difficulté s'adapte au niveau du guitariste et plus le joueur est performant, plus il y aura de notes à reproduire. Le système fonctionne correctement, mais j'y ai décelé un défaut. Ce niveau de difficulté n'est pas réajusté à chaque morceau. Je m'explique. Mettons que le morceau A soit facile à jouer et le morceau B difficile. Si je réalise une belle prestation sur le premier et que je le joue quasiment en entier, le niveau de difficulté aura été augmenté. Mais lorsque j'arriverai sur le morceau B, je serais submergé de notes et d'accords complexes que je n'aurai pas le temps d'appréhender. Le souci ne sera que mineur puisque dans le morceau, le jeu va rapidement s'adapter et diminuer la difficulté.

Le problème est presque identique dans l'autre sens. Attendu que le score est fonction de la difficulté, si cette dernière est d'emblée trop faible (parce que baissée sur le morceau difficile), même en réalisant une prestation presque parfaite, je devrais parfois la rejouer pour atteindre le score limite. Pas très grave non plus, le plaisir de jouer reste entier.

J'ai reçu une version française (sur 360) que je me suis empressé d'essayer. J'y a joué une bonne partie de la journée et j'ai très vite atteint et dépassé le niveau que j'avais acquis en deux semaines de jeu quotidien (environ 30 à 60 minutes). J'ai donc pu constater une très nette progression de mon niveau. Même en jouant assez souvent, je suis encore loin d'avoir essayé tous les morceaux de la carrière. Sachant qu'il faudra ensuite encore progresser en apprenant chaque chanson séparément (avec tous es accords qui déchirent la main gauche), il y a encore du boulot...

Mais tout est plus facile. J'arrive désormais, à gratter les bonnes cordes, je commet de moins en moins d'erreurs et seul mon auriculaire a encore besoin de se faire un peu de corne. Les cordes ne me font plus mal aux doigts. De plus, dans cette version, l'ampli est directement accessible (il fallait atteindre un certain niveau dans la version américaine). Je peux donc travailler des enchainements et des mélodies en utilisant divers effets préprogrammés ou en les réglant moi même. Je n'ai pas essayé la basse, mais je crois que je le pourrais en utilisant la fonction « émulateur » du jeu. Il semble en effet qu'il soit possible de considérer une guitare électrique classique comme une basse.

Il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que je sois capable de jouer un morceau entier correctement, mais je dois dire que Rocksmith m'a réellement mis le pied à l'étrier. J'ai consulté pas mal de sites internet consacrés à la guitare, lu des méthodes, regardé des cours en ligne et le plaisir grandit sans cesse. Le journées ne sont toujours pas assez longues...

La guitare a déjà pris un coup de vieux, il faut dire que je ne la ménage pas. D'ailleurs, le connecteur jack bouge un peu et je crois que c'est parce que j'ai du la poser trop souvent à la verticale. Il fonctionne encore très bien, mais je vais devoir démonter le support pour que tout cela ne bouge plus d'un pouce. On est maniaque ou pas...

Bientôt, la banière spéciale dédiée à cette période de sortie de Rocksmith par disparaître pour revenir à un affichage plus conventionnel. Et vous ? Ceux qui avez acheté le jeu sous mes conseils ou parce que vous en aviez déjà envie avant ? Voulez vous me briser la guitare sur la nuque, ou voulez-vous jouer avec moi ?

Rocksmith obtiens un joli 79% sur Metacritic et un 8,3 / 10 en score utilisateur

Voir aussi

Jeux : 
Rocksmith
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (27)

  
Signaler
Critiques Jeux

Hop, j'enchaîne et j'écluse. Pas mal de jeux à essayer en ce moment et après les phases réflexives de Sherlock Holmes (un excellent jeu au demeurant), on va faire péter le slip (je sais même pas pourquoi je dis ça) avec des gros robots.

 Mikado, c'est un peu pour toi, le fan de Transformers, puisqu'ils s'agit du dernier opus de la série consacré à ces jolis jouets. Enjoyez en attendant que je me décide à faire la même pour le mode multijoueurs.

 


Test et Gameplay Transformers : La chute de... par Dopamine67
Version Youtube, cliquez ici

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris