Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris

Catégorie : Forza 5

  
Signaler
Forza 5 (Jeu vidéo)

Le plus grand championnat virtuel au monde (n'ayons pas peur des mots) est à nouveau sur le bitume. Après le warmup, les choses sérieuses commencent avec les qualifications.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 2 février vous pourrez tenter d'établir le meilleur temps possible sur le circuit de Spa Francorchamp, à bord d'une Aston Martin DBR9 Racing de 2006. Les temps sont enregistrés dans une épreuve spécialement mise en ligne par Turn 10 pour le Championnat de France.

Rendez-vous dans le menu "Rivaux" puis "mensuel" afin de découvrir le "Forzamotorsport.fr Championship qualifying". Il ne vous reste pluis qu'à tenter de dompter les 575 chevaux de votre bolide pour essayer de figurer dans le haut du tableau. Cette épreuve servira à définir dans quelle division vous commencerez le championnat.

Cette année il comporte 10 manches qui s'étaleront jusqu'à la fin juin. Pour le moment, un peu plus de 2000 participants sont déjà inscrits (les inscirptions restent ouvertes jusqu'au bout !) et veulent en découdre.

Ce championnat, s'il fait évidement appel à l'esprit de compétition se veut surtout bon enfant et l'occasion de rouler entre personnes désireuses de faire de belles courses. Si je suis moins engagé cette année, j'ai cependant investi de mon temps puisque j'ai repris la rédaction en chef du site forzamotorsport.fr.

Passez qu'on se jette un petit verre d'huile dans le gosier ! ;)

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 5
Sociétés : 
Turn 10
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

  
Signaler
Forza 5

Je vous propose de recencer ici les flux qui suivent les 24H en direct. Pour tous les "pauvres" qui n'ont pas eurosport dans leur bouquet TV :) Pour le moment, deux sont assez intéressants

Le lien officiel de l'ACO


Live 24 Heures du Mans 2013 : lemans-tv.com par lemans-tv

 

Le flux Youtube de Nissan

 

Pour suivre les 3 Audi en caméra embarquée et avec télémétrie
C'est ici

 

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 5
Sociétés : 
Turn 10
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Forza 5

Voici un tracé que je rêve de voir arriver dans un Forza 5 ou un GT6 (il était d'ailleurs présent dans GT2). La course de Pikes Peak se déroulera le 30 juin prochain et les enjeux sont de taille.

Le tracé, bitumé du début à la fin, va donc permettre aux pilotes de pulvériser la barre des 9 minutes sur un peu moins de 20Km. Cette année, nous avons une équipe de frenchies qui vont tenter de donner une leçon à l'actuel détenteur du record ; Rhys Millen.

Et c'est plutôt bien parti, puisque la 208 T16 Pikes Peak et ses 800 chevaux vont voler dans les mains de Sébastien Loeb. Les chronos des essais parlent d'eux mêmes, les temps de l'alsacien (Suisse pour les trolls) sont déjà très impressionnants. La perte de puissance en altitude semble plus faible que prévue par les ingénieurs de Peugeot, le pilote annonce que la voiture est sûre. Une bonne nouvelle lorsqu'on sait qu'il évite les bosses dans certains passages pour empêcher la voiture de décrocher. Push the limits qu'ils disaient...

En même temps, à Pikes Peak, la sanction risque d'être définitive à la moindre erreur...



 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

  
Signaler
Forza 5

En attendant que je vérifie s'il m'est possible de vous pondre une version doublée en français,

On dirait bien que le warmup pour Forza 5 commence.

 

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4
Sociétés : 
Turn 10
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris