[MAJ] : Le ban dont a écopé ce joueur demi-chanceux n'est que temporaire. A priori, il devrait pouvoir à nouveau profiter de sa console dès qu'elle sera officellement utilisable.

Magie des précommandes et de la livraison à domicile, un joueur a semble-t-il déjà pu toucher sa Xbox One. Il a immédiatement tenté de partager un maximum de ses découvertes. C'était sans compter sur le zèle de Microsoft à contrôler ses « contenus ».

Tout comme un certain vendeur Ebay, Moonlight Swami a déclaré avoir reçu sa console près de deux semaines avant le lancement officiel. Il s'est donc empressé de partager ses découvertes via Twitter et notamment le contenu des jeux qu'il a reçu avec. Il révèle ainsi le contenu de la boîte du petit jeu indépendant et confidentiel ; « Call of Duty Ghosts ». Une bonne pub pour son petit studio de développement.

Pour le reste, on découvre la taille d'un certain nombre de jeux comme Madden, NBA 2k14, Forza 5, Ryse... Cela reste très anecdotique, tout comme la découverte de l'interface déjà révélée dans la vidéo dont je vous ai parlé ici.

En revanche, ce qui est plus intéressant c'est que malgré la date de sortie prévu il semble qu'il ait pu télécharger la mise à jour Day One pour jouer à tous ces titres.

Banni par Microsoft

La réaction de Microsoft ne s'est pas faite attendre et le feuilleton a pu être suivi via le Twitter de l'intéressé. La console a semble-t-il été rapidement bannie et rien ne dit que cela soit levé le 22 novembre. La vidéo du déballage a également été retirée de Youtube à la demande de MS. Sans compter qu'il a également été suspendu sur Twitter pendant quelques heures.

 

 

Ce qui pose une fois de plus la question de la légalité de la chose. « Non monsieur, vous n'avez pas le droit de filmer mon chantier, il n'est pas encore livré ». Ce contrôle de l'information a quelque chose de nauséabond et n'est pas fait pour redorer le blason de Microsoft. On ne peut pas à la fois proposer à ses clients des précommandes et des livraisons via des magasins virtuels et ne pas en assumer les risques et les conséquences. Premier servi, premier banni après avoir profité d'un service activé (la mise à jour).

Sans compter que tout cela fait sacrément monter la pression et la communication autour de la nouvelle console.

Via