Cela ne sert à rien et c'est justement cela qui est bien. Voici la plus petite console jamais conçue par des mains d'amateur et c'est une console rétro !

Quoi de plus sympa que d'utiliser un monument historique tel que l'Atari 2600 pour tenter l'expérience ? C'est Adam du site Sheekgeek.org qui s'y colle avec brio. Si vous êtes fâché avec la langue de Shaekespear, voici quelques infos sur ce qui se passe dans cette vidéo.

L'écran monochrome qui sert à afficher l'image de la console est un véritable CRT. C'est en fait un ancien viseur de caméra Sony Handycam. En faisant quelques recherches Adam a réussi à mettre la main sur le manuel technique afin de savoir comment adapter un affichage et comment alimenter la bête (4,7 Volt).

Cette alimentation, ainsi que la carte mère sont montées dans une boîte custom qui a (vaguement) la forme d'un Atari 2600. Tout y est, même le son avec un petit haut parleur canibalisée sur une de ces cartes de vœux qui nous cassent les oreilles. Le lien avec l'écran s'effectue via une simple prise type cinch avec quatre connecteurs ; L'alimentation, la terre, le son et la vidéo en composite.

On peut notamment jouer à pong et avec le controlleur spécifique à la chose s'il vous plait !

Assez parlé, je vous laisse profiter de tout cela en vidéo. Peut être qu'on parlera bientôt de l'Atari 2600 dans la Caz'Retro, qui sait ;-) .