Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Le coin du bricolo

Cela ne sert à rien et c'est justement cela qui est bien. Voici la plus petite console jamais conçue par des mains d'amateur et c'est une console rétro !

Quoi de plus sympa que d'utiliser un monument historique tel que l'Atari 2600 pour tenter l'expérience ? C'est Adam du site Sheekgeek.org qui s'y colle avec brio. Si vous êtes fâché avec la langue de Shaekespear, voici quelques infos sur ce qui se passe dans cette vidéo.

L'écran monochrome qui sert à afficher l'image de la console est un véritable CRT. C'est en fait un ancien viseur de caméra Sony Handycam. En faisant quelques recherches Adam a réussi à mettre la main sur le manuel technique afin de savoir comment adapter un affichage et comment alimenter la bête (4,7 Volt).

Cette alimentation, ainsi que la carte mère sont montées dans une boîte custom qui a (vaguement) la forme d'un Atari 2600. Tout y est, même le son avec un petit haut parleur canibalisée sur une de ces cartes de voeux qui nous cassent les oreilles. Le lien avec l'écran s'effectue via une simple prise type cinch avec quatre connecteurs ; L'alimentation, la terre, le son et la vidéo en composite.

On peut notamment jouer à pong et avec le controlleur spécifique à la chose s'il vous plait !

Assez parlé, je vous laisse profiter de tout cela en vidéo. Peut être qu'on parlera bientôt de l'Atari 2600 dans la Caz'Retro, qui sait ;-) .

 

Voir aussi

Jeux : 
Pong
Plateformes : 
Atari 2600
Sociétés : 
Atari
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris